Salut tout l'monde , je post ici un peu au pif, je voyais pas trop ou poster . Dc voilà étant un joueur relativement " récent" je me suis orienté sur du basic et un jeu pirate foudre mais après quelques jours sans jouer , je reviens et bim electrochoc banni . Ca dénature totalement le paquet ( au passage j'avais claqué quelques euros pour monter un truc compétitif mais là n'est pas le sujet mdrrrr )
Alors serait il possible d'avoir des arguments pertinents justifiant ce ban ? si possible de la part de la ou des personnes qui gèrent les ban-list svp ?
Pour ma part j'ai l'impression que c'est plus chez les sorcelames qu'il aurait éventuellement fallu toucher à quelques choses. Dans le genre brainless sans cerveau je joue le deck de monsieur tout l'monde , on fait difficilement mieux je trouve ... Cf frappe de lumière/ botte secrète , c'est nettement plus cheatté que electrochoc qui certes peut faire gagner 12pv ...
Fin bref désolé pour mon ton un peu rageux mais bon ^^ fin bref j'attends des réactions sur le sujet, que vous soyez d'accord ou non

PS : Selon moi y'a plusieurs questions à se poser pour bannir une carte de manière pertinente:
1 La carte déséquilibre t'elle le format : la réponse semblant clairement être NON : pirate foudre ne représente à ma connaissance pas une part démesurée disons des TOP20.
2 La carte est elle complétement cheatée ? la y'a matière a discussion mais y'a des trucs complètement dégénérés ( j'en reviens à la combo sorcelame ^^)
3 Le métagame offre t'il des solutions permettant de contrer ou au moins de réduire son efficacité : bah ne serait ce que les " gros esprits" qui vont limiter les dégats inffligés, la question se porte plus sur le gain de life je pense mais là encore les removal/maladresse et autres permettent de gérer les permanents dc limiter le gain de life.
4 La carte incite t'elle les joueurs à ne pas réfléchir pour deckbuilder de part sa puissance ? hum pas plus que les cartes ou c'est clairement marqué " sorcelame" ^^
peut être mon résonnement est il influencé par mon vécu de joueur magic the gattering pour les connaisseurs mais je pense que le principe est plus ou moins le même