Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 09:21
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2013, 14:07 
Néophyte

Message(s) : 9
Salut tout l'monde , je post ici un peu au pif, je voyais pas trop ou poster . Dc voilà étant un joueur relativement " récent" je me suis orienté sur du basic et un jeu pirate foudre mais après quelques jours sans jouer , je reviens et bim electrochoc banni . Ca dénature totalement le paquet ( au passage j'avais claqué quelques euros pour monter un truc compétitif mais là n'est pas le sujet mdrrrr )

Alors serait il possible d'avoir des arguments pertinents justifiant ce ban ? si possible de la part de la ou des personnes qui gèrent les ban-list svp ?

Pour ma part j'ai l'impression que c'est plus chez les sorcelames qu'il aurait éventuellement fallu toucher à quelques choses. Dans le genre brainless sans cerveau je joue le deck de monsieur tout l'monde , on fait difficilement mieux je trouve ... Cf frappe de lumière/ botte secrète , c'est nettement plus cheatté que electrochoc qui certes peut faire gagner 12pv ...

Fin bref désolé pour mon ton un peu rageux mais bon ^^ fin bref j'attends des réactions sur le sujet, que vous soyez d'accord ou non ;)

PS : Selon moi y'a plusieurs questions à se poser pour bannir une carte de manière pertinente:
1 La carte déséquilibre t'elle le format : la réponse semblant clairement être NON : pirate foudre ne représente à ma connaissance pas une part démesurée disons des TOP20.
2 La carte est elle complétement cheatée ? la y'a matière a discussion mais y'a des trucs complètement dégénérés ( j'en reviens à la combo sorcelame ^^)
3 Le métagame offre t'il des solutions permettant de contrer ou au moins de réduire son efficacité : bah ne serait ce que les " gros esprits" qui vont limiter les dégats inffligés, la question se porte plus sur le gain de life je pense mais là encore les removal/maladresse et autres permettent de gérer les permanents dc limiter le gain de life.
4 La carte incite t'elle les joueurs à ne pas réfléchir pour deckbuilder de part sa puissance ? hum pas plus que les cartes ou c'est clairement marqué " sorcelame" ^^

peut être mon résonnement est il influencé par mon vécu de joueur magic the gattering pour les connaisseurs mais je pense que le principe est plus ou moins le même ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 17 Juin 2013, 14:28 
Néophyte

Me inculpa pour botte secrete / frappe de lumière , pas vu que c'était aussi passé à la trappe ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 17 Juin 2013, 15:30 
Immortel

Message(s) : 3537
La liste des modifications du format est là :
viewtopic.php?f=115&t=882&p=63761#p63761

Il y a 3 cartes qui sont sorties du format et 9 cartes qui y rentrent.

Les modifications ont deux raisons d'être :
- Elles sont trop fortes dans le format
- Elles induisent des effets dans le format standard

Les games designers n'ont pas que le format basique en vue lorsqu'ils font ce genre de modification (la première en 4 mois d'ailleurs), il y a aussi les impacts dans le format standard.
Une carte peut être forte sans dénaturer le basique mais avoir des impacts négatifs sur le standard.

Ce n'est pas forcément le cas d'electro-choc.
Cette carte, pour moi fait de toute manière trop de choses pour le basique : on tape et on se soigne en même temps.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 18 Juin 2013, 00:56 
Néophyte

bah j'avoue que la carte en question est super balèze , après pour jouer le deck , y'a des trucs comme foudre lame qui une fois le jeu posé, infligent des dégats monstrueux qui auraient à mon sens plus mérité le ban que eletrochcoc, ( au passage la puissance dépendant du nombre de sorts foudre en jeu , pas seulement les notres, donnat des games miror totalment " nimporte quoi ^^

M'enfin j'comprends plus ou moins là où tu veux en venir et te remercie pour cette réponse détaillée :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 18 Juin 2013, 00:59 
Néophyte

dans le genre carte qui font trop de chose pour le basic: transmettre son savoir , c'est pas un peu abusé comme truc, 4 tours c'est très long ( on est pas en miror turtle turtle qui dure 1h ^^ ) et l'effet est un peu abusé je trouve xD

Fin on va finir par me prendre pour un calimero en puissance mdrrr

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 18 Juin 2013, 09:30 
Marchand

Message(s) : 581
Non, le format a juste été revu pour que les deux gros archétypes soient moins joués (WB et foudre)et donner une petite chance de victoire aux traqueurs... Transmettre son savoir est moins abusé qu'un Paratonnerre, par exemple, je trouve (qui lui est jouable du deck avec Coup de foudre). Mais TSS permet de tenir contre les mages, ce qui est le principe même des traqueurs. :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 18 Juin 2013, 10:35 
Immortel

Message(s) : 3537
est une bonne carte si on a le bon personnage.
Et en fait, en basique, un seul traqueur profite à fond de son effet : un seul guémélite de la guerre ( : pas là, : pas là, seule bénéficie de la carte complètement).
Du coup la carte est bien moins puissante mais permet de rendre l' plus utile et permet de contrer les jeux mages, pour des traqueurs (par nature anti-mage) c'est un minimum ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 18 Juin 2013, 19:33 
Néophyte

Message(s) : 2
Mais autant WB était clairement le pack le plus joué ( c'est toujours le cas même après le ban de leur combo , ) autant pour foudre je suis pas vraiment d'accord . On trouve plus de demon tanky , voir d'elfeline que de pirate foudre je trouve.

Après je sais pas trop , j'ai l'impression qu'y a d'autres guildes qui auraient d'avantage besoin d'un ptit coup d'pouce en basique ;) Zil entre autre qui est presque injouable
Sinon rien à voire mais à quand la possibilité de jouer LDP jusqu'ici innaccesible au format ?

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]