Pour battre Izzy, bah débrouille toi
Sinon, joue la Sorcière Noire et défie le en salle. Et prie pour qu'il ne joue pas Guem Runique

Ou fais des decks anti-event. Et prie pour qu'il ne l'ait pas fini

Ou joue pour le fun, et dis toi que victoire ou défaite, contre Izzy ou non, tu as kiffé ta partie et tu n'aurais pas pu la jouer mieux.
Je trouve les deux styles de jeu assez complets (j'imagine que c'est pour ça que tu les as choisis), les deux peuvent taper physique, magique et se défendent contre à peu près tout. Les deux jeux sont aussi très guildés et sensibles à la défausse de carte en jeu.
D'un côté, j'aime les sorcelame parce qu'elles ont des combos énormes (Atouts sorcelame + Guerre Civile avec un Dragon de Cristal équipé, qu'est-ce que c'est bon !

). Par contre, ça devient plus dur quand les parties s'éternisent.
Autant j'apprécie le gameplay Zil Ombre parce que le jeu va très vite. Et qu'à 11 d'esprit, il n'y a pas grand chose qui tient face à bourrasque. Eux se renforcent avec le temps, du coup, ils restent solides en fin de partie (Cape d'Ombre, Faveur de la nuit, Part d'ombre pour ne citer qu'eux).
Après, l'avantage du Zil est qu'on peut cibler qui l'on souhaite avec Démence. Alors que Dragon de cristal... c'est plus aléatoire (mais ca donne un joli débuff). Mais bon, l'aléa, c'est le mal

Et Zil Ombre, ça casse les jeux défausse. Sorcelame, c'est plus dur.
Et les Zil ont Soupcon de Trahison, qui fait très mal et sur lequel ils enchaînent.
Et comme tu t'en doutes après cette apologie des Zil, je préfère les Sorcelame