Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Juillet 2025, 00:31
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 16 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juillet 2013, 00:47 
Marchand

Message(s) : 431
Bon, je sais, je râle souvent, mais puisque le forum est la pour ça, j'en profite :)

Comme je l'ai dit dans d'autres interventions, je ne me connecte que très épisodiquement. Du coup les cartes des Events et la plupart des trophées de la semaines je ne peux pas les accomplir. Bon, c'est mon problème et ce serait assez mal venu de me plaindre a ce sujet.

Ce que je trouve frustrant par contre c'est que les decks que j'ai constitue il y a quelques mois ( que j'ai mis des mois a mettre en place, économisant cristaux après cristaux) ne valent aujourd'hui plus un clou. Le moindre deck adverse monte sans forcer désormais a 25 d'attaque en deux tours pour des persos qui ne sont même pas maraudeurs.

Du coup je me dis que ça ne sert a rien de collectionner les cartes des premiers actes et se focaliser sur un seul type de deck, et uniquement acheter les cartes des derniers actes. Je suppose que beaucoup de joueurs sont arrives a ce constat mais il me vient a l'esprit un petite interrogation :

il s'agit d'un jeu de cartes a collectionner, pourquoi donc retirer tout attrait des cartes les plus anciennes ? Un joueur créant un compte aujourd'hui va-t-il dépenser des cristaux ou des feez pour acheter des cartes comme , ou ?

Bon, certes la plupart des cartes communes sont lootable en mode aventure et on peut miser la dessus pour compléter sa collection ( si vraiment ça nous tient a cœur), mais je trouve dommage que les decks joues soient toujours composes des mêmes cartes. Certains persos ont disparu et doivent être réédités en version plus bourrins pour les rendre un peu attrayant.

voila, je dis ce que j'avais sur le coeur :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 09:17 
Immortel

Message(s) : 3537
En même temps, j'attends le deck où tu montes à 25 en attaque tour 2 avec des cartes communes.
Qu'il y ait une hausse de la puissance, je n'en doute absolument pas (il n'y a qu'à voir et ).
Néanmoins, il faut savoir ce que l'on compare.
Après un collectionneur, il ne fait pas un jeu avec Pikounours pour gagner, il le fait pour le faire évoluer au niveau 3. Le collectionneur, ce n'est pas la performance qu'il cherche, mais la complétude du jeu. (Je paye pour le savoir....)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 12:28 
Duelliste

Message(s) : 25
Je comprend tout à fait ce qui est évoqué ici dans le sens où Serraf ne parle pas de collectionneur au même sens que Zurga.

En effet, il ya les collectionneurs qui cherchent a avoir toutes les cartes, les belles, ...

Mais ce n'est pas le seul sens de collection au sens JCC. Il y a aussi l'aspect collection dans le temps. Cad, au jour d'aujourd'hui, dans un JCC tu t'attends quand une édition sort ou des cartes sortent, à voir des staples ou des cartes qui te font plaisir (au niveau du gameplay et pas de l'image) et tu compte les garder. C'est de la collection aussi. Sauf que au final sur Eredan (ce qui est reproché), les staples ça existe par parce que la puissance augmente trop vite et n'importe comment, et pareil pour les capas (t'en vois une fun, t'attend que ça soit exploitable, et bah en fait ça le sera jamais parce que ça se fait péter et ça se fera encore plus péter plus tard).

Au final, je suis sur qu'avec un deck de la semaine d'en ce moment à 999 Fee'z, tu pètes les decks amassés depuis des lustres de plus de 70% des joueurs. Juste parce que la carte de la semaine (attention exemple!) fait Att+2, Enchainement. La ou les 25 autres possibilités d'avant que les gens se sont suer a amasser font Att+1. Enchainement si XXX.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 12:47 
Aventurier

Message(s) : 71
Gros +1.

Il suffit de voir des cartes comme , et et de les comparer avec des cartes plus récentes comme , le pas encore accessible et . Certes il y a des conditions en plus pour la jouer mais la puissance est carrément différente (surtout pour /) et le problème c'est que ça ne peut que empirer si ça continue comme ça...

Sachant que ce qui s'applique au cartes s'applique aussi au personnage, un jour on aura une réédition de au niveau de ou (bon ok, ça, ce serait sympa :D ).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 13:53 
Marchand

Message(s) : 376
Serraf a écrit :
il s'agit d'un jeu de cartes a collectionner, pourquoi donc retirer tout attrait des cartes les plus anciennes ? Un joueur créant un compte aujourd'hui va-t-il dépenser des cristaux ou des feez pour acheter des cartes comme , ou ?
A mon avis, ton argumentation serait plus pertinante si tu prenais pour exemple des cartes qui avaient un jour eu une quelconque forme d'attrait :/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 17:16 
Guémélite

Message(s) : 203
Ori_Sacabaf a écrit :
Serraf a écrit :
A mon avis, ton argumentation serait plus pertinante si tu prenais pour exemple des cartes qui avaient un jour eu une quelconque forme d'attrait :/

Toutes les cartes on une utilité, sinon, elle ne n'existerai pas ( plus que d'autres ).

Quand on voit ce qui top en Amnezy, on retrouve le decks géant d'écume ? Celui Sarah est mieux. Et la LU zil qui faisait peur à tout le monde, Ombreuse s'en est allée avec nehant, Télendar, malgré sa réédition fut vite oublié. Le trio koto, ou est-il ? remplacé par une réédition d'iro et d'asajiro, Maitre Ma fait mieu le boulot que Gakyyusha. Le noz blast avec Ishaia et ses murs de glace, est t-il toujours si solide ? Ou encore, le DK basés sur leurs épées et leurs armures, Toute la LU a été changé.

Pourquoi je parle des persos ? Ils ont été changés comme le deck qui allait avec. Une bonne solution serait de faire un tournoi réservé à certain(s) acte(s), qui changerait toute les semaines, pour voir ce que sont devenu les cartes inutiles qui pourrissent dans un coin de notre collection.

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 17:53 
Marchand

Damien_Bizard a écrit :
Toutes les cartes on une utilité
Mmmmmh... Non. Dans tous les jeux de cartes, il y a eu des cartes fortes, des cartes moyennes, des cartes situationnelles, des cartes dépassées, des cartes qui "pourraient être bien si"... Et une majorité de drouilles tellement infames qu'on se demande comment, un jour, quelqu'un a pu se dire que ce serait une bonne idée. Genre les 3 citées par Serraf, Kroub, Gagner par la Force, la quasi totalité des extensions Homelands et Fallen Empires de Magic, ou encore cette formidable faction Hobbits ou ce pauvre Haldir qui n'a pas attendu les insultes de Peter Jackson pour être useless et ridicule.

Citer :
Une bonne solution serait de faire un tournoi réservé à certain(s) acte(s), qui changerait toute les semaines, pour voir ce que sont devenu les cartes inutiles qui pourrissent dans un coin de notre collection.
This. Mais je doute qu'il y ait assez de joueurs amateurs de tournois sur Eredan pour rentabiliser.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 19:16 
Aventurier

Message(s) : 71
Ori_Sacabaf a écrit :
ce pauvre Haldir qui n'a pas attendu les insultes de Peter Jackson pour être useless et ridicule.

Sans lui, le gouffre il tombais en deux/deux, alors oui il a une mort de m***e mais il n'est pas totalement useless tout de même.
Comme , à un moment on le jouait pour avoir la capacité bête de ;) (ok était plus répandu mais ça a tout de même existé)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 19:45 
Marchand

david083 a écrit :
Sans lui, le gouffre il tombais en deux/deux, alors oui il a une mort de m***e mais il n'est pas totalement useless tout de même.
Non. Surtout que la présence d'Haldir au Gouffre fait partie des (nombreuses) insultes de Peter Jackson.

Et ouais, Pikounours était joué par 3 joueurs qui n'avaient pas de quoi s'acheter La Griffe et ne dépassaient pas 1700 en ELO. Ca ne lui enlève pas son statut de drouille. A moins que vous ne considériez qu'un combattant qui tape et encaisse aussi bien qu'Anryena première version soit potable (même de loin, à contre jour et avec 3 grammes).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Juillet 2013, 21:03 
Guémélite

Message(s) : 203
Ori_Sacabaf a écrit :
Et ouais, Pikounours était joué par 3 joueurs qui n'avaient pas de quoi s'acheter La Griffe et ne dépassaient pas 1700 en ELO. Ca ne lui enlève pas son statut de drouille.

Il faut savoir qu'à l'époque la griffe était chère. ( même si maintenant, elle ne vaut rien ). Donc si j'ai bien comprit, un perso est une douille si celui ci ne top pas en ELO ?

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 16 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant