Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 05 Novembre 2025, 18:48
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 39 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Novembre 2013, 17:28 
Marchand

Message(s) : 376
Des fois, je me dis que vous découvrez les TCG. C'est un phénomène qui a TOUJOURS existé parce que la rareté N'EST PAS un gage de puissance. Renseignez vous, un peu, avant de balancer des idées préconçues basées sur du vent.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 17:41 
Immortel

Message(s) : 3537
Elle sert à quoi la rareté alors ?
Juste à emmerder les joueurs sur des cartes utiles ?
C'est cool parce que là, Assassinat, on va pouvoir l'oublier en standard et en global.
Aucune raison d'aller chercher cette carte puisqu'on a mieux en plus grande quantité disponible.

Autant mettre néhant dévore tout en commune dans ce cas. Vu son effet, il n'y a aucune raison qu'elle soit aussi bridée dans sa disponibilité....

Edit : Même Wikipedia s'est planté en continuant à diffuser la légende urbaine que plus une carte est rare plus sont effet est impactant sur le jeu :
http://en.wikipedia.org/wiki/Collectible_card_game
Lisez le paragraphe distribution...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 17:48 
Marchand

C'est vrai, wikipedia est une source de connaissance parfaite. D'ailleurs, ils expliquent dans l'article pourquoi le meilleur blast de Magic est une commune ? Son meilleur boost aussi ? L'une des meilleures bête T1 aussi ? Et qu'à côté, dans les rares on se paye des trucs du genre XXXlace, Roc of Kher Ridge ou Infernal Denizen ? J'ai besoin de pousser le vice jusqu'à parler de Bum's Rush, dans Vampire ? Ou la différence manifeste de puissance entre un Great Road et un des anneaux nains, dans METW ?
Ori_Sacabaf a écrit :
"niveau général" (plus de drouilles dans les communes que dans les rares, donc moins de chance de tomber sur une mauvaise rare que de tomber sur une mauvaise commune).

Ori_Sacabaf a écrit :
"niveau général" (plus de drouilles dans les communes que dans les rares, donc moins de chance de tomber sur une mauvaise rare que de tomber sur une mauvaise commune).

Et Assassinat est un faux exemple. Ça fait bien 2 ans que la carte est dépassée et que les quelques decks qui la jouaient avaient besoin d'un remplaçant. Aujourd'hui je crois qu'il n'y a que Tsoutai qui la joue, donc filer un remplaçant en commune est bel et bien une bonne chose. Le seul truc qu'on puisse regretter est que la carte soit encore disponible en booster.

Dernière édition par Ori_Sacabaf le 06 Novembre 2013, 17:57, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 17:50 
Marchand

Message(s) : 596
Ori_Sacabaf a écrit :
Des fois, je me dis que vous découvrez les TCG. C'est un phénomène qui a TOUJOURS existé parce que la rareté N'EST PAS un gage de puissance. Renseignez vous, un peu, avant de balancer des idées préconçues basées sur du vent.

c'est tellement facile de dire ça.
ben tiens, c'est tellement facile que je vais dire exactement l'inverse :

Des fois, je me dis que vous découvrez les TCG. C'est un phénomène qui a TOUJOURS existé parce que la rareté EST un gage de puissance. Renseignez vous, un peu, avant de balancer des idées préconçues basées sur du vent.

avec le petit ad hominem pour conclure.

blague à part, même si ya du vrai dans ce que tu dis, ça ne doit pas devenir récurrent non plus. les 3/4 du temps, une carte d'une certaine raretée sera plus forte qu'une carte de raretée inferieure.
Sinon le concept de rareté ne voudra plus rien dire, hormis la collection, et tiré une carte unco ou rare ne sera plus gratifiant.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:00 
Marchand

Et en quoi c'est récurrent dans Eredan ?

Tiens, attends, je m'autoquote :

Citer :
Des communes mieux que des rares, ça a toujours existé, quelque soit le jeu. Ça doit juste ne pas être une généralité. Mais ça va, vu le niveau des communes dans Eredan, il y a de la marge

Oooooooooh...

Ensuite, pour ta petite blague qui prouve une fois de plus que tu parles de trucs que tu ne connais pas : non, la rareté n'a jamais été un gage de puissance sauf peut être dans quelques rares jeux de carte - j'avoue que n'ayant pas joué à L5R, je ne sais pas si c'est le jeu élu dont toutes les cartes sont fortes -. Une rare a juste moins de chance d'être une drouille, mais ça ne garanti rien.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:04 
Immortel

Message(s) : 3537
On est d'accord, des aberrations, ça a toujours existé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:07 
Marchand

C'est toi qui décide arbitrairement que c'est une aberration. Pour moi, l'aberration serait que les rares soient toujours plus fortes que les communes, ce qui voudrait dire que quand tu ouvres un booster, tu as 1 carte intéressante et le reste qui ne servira qu'à s'empiler dans ta collection. Comme quoi.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:09 
Vénérable

Message(s) : 687
Il me semblait aussi que la rareté était prise en compte pour autre chose que juste la distribution.
Quand je testait pour Magic, ils nous filaient les nouvelles cartes avec une 'pondération' qui dépendait du niveau de rareté de la carte.
Globalement, une co peut monter a 75 pts, une unco 120 et une rare 175 (exemple bidon ;) ). On dépense les points en fonction des capa, par exemple sur eredan on pourrait dire qu'1 point de changement de stat vaut 10 pts, le chain 15, .....
Ça n’empêche pas d'avoir des rare moins forte que certaines unco ou co, mais le fait est que les cartes rares avaient plus de 'puissance' car elle avaient plus de points à dépenser. (encore heureux, comme l'a dit Ori, si y avait que les rares de jouables, ce serait naze)

Pour le cas d’assassinat, la carte est un peu dépassé depuis lgtps mais n'avait pas de remplaçant efficace non guildé. L'Antares fait donc coup double, elle permet de donner une alternative à assassinat, sans rendre la carte vraiment obsolète (le chain dague manquera a certains jeux je pense) .
Son deuxième effet étant quasi réservé aux éclipses, la carte reste moins forte qu'un assassinat, même si l’écart de pouvoir ne vaut pas, pour moi, l’écart de rareté.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:22 
Eminence

Message(s) : 1440
De mon point de vue, est commune nominalement mais il faut voir ce que ça donne en combo.
En effet, L'antares nécessite l'aiguille écarlate heu, pour avoir son effet kiss cool qui elle est rare.

Si avait été rare, cela aurait donné pour la combo + rare + rare. Là rare + commune cela me parait raisonnable.

Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:26 
Guémélite

Message(s) : 123
Une autre théurgie destin, youhou, c'est la fiesta.
Un jour peut-être sortira une théurgie destin ZIL (parce que ils sont abandonnés les petiots).

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 39 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant