Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 08 Juillet 2025, 19:53
Publier une réponse Page 7 sur 7   [ 69 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 13 Novembre 2013, 22:19 
Marchand

Message(s) : 376
Cairo97 a écrit :
Le problème c'est que justement il n'y ai qu'UN deck à jouer,

Citer :
Moi j'en est rencontré 5 ou 6 et ils étaient tous Eclipses
C'est intéressant de tirer de telles conclusions après un nombre de matchs complètement insignifiant. Donc tu te permets de juger un système qui aura besoin de quelques temps pour se roder, et tu te permets de le faire en utilisant ton expérience personnelle limitée (et complètement biaisée, hein). Vraiment très intéressant...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Novembre 2013, 22:27 
Aventurier

Message(s) : 50
Vous tirez vite des conclusion au bout de deux jours , c'est incroyable .
Attendez quelques semaine que les cartes ce charge.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Novembre 2013, 22:29 
Néophyte

Message(s) : 5
tu ne dois pas être un gros joueur de tcg l'ami. c'est partout pareille ;)

Le but des tcg, c'est pas d'avoir 50 deck op, le but c'est de permettre l'alternance des jeux afin d'éviter de blaser les gens. Ce qui va être le cas.

Et la ou tu as encore faux c'est que je vois pas comment zil pourrait revenir la semaine prochaine en sachant que ce jeu à plusieurs cartes communes avec le jeu eclipse...

Pour avoir un peu plonger mon nez dans le tournoi depuis 2 semaines, j'avais remarqué que les jeu qui topait c'était les jeux les plus aggros. J'entrevois du potentiel dans la sortie eclipse me monte le jeu le test beaucoup. La ils se trouve que le seul obstacle au jeu à était nerf pour le moment du coup porte ouverte au deuxième jeu le plus aggro du format.

Et tu vas voir prochain tournant tu vas avoir une ère ou les jeux contrôles vont revenir vu que il n'y a plus de jeu aggro viable.Après je peux me tromper ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Novembre 2013, 07:41 
Marchand

Message(s) : 533
Cairo97 a écrit :
Et tu as complètement raison il te suffira d'alterner un deck zil dd quand l’éclipse sera " ban " et de le ressortir quand le zil dd redisparaîtra et tu toperas chaque tournoi. C'est bien pour toi mais ça rend pas le jeu plus agréable, ce qui encore une fois était le but initial je pense.

Avant d'écrire un truc pareil moi j'attendrais de voir à quelle vitesse les charges diminuent...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Novembre 2013, 14:59 
Guémélite

Message(s) : 272
Bonjour,

D'une part, le but est d'avoir un système fonctionnel et satisfaisant, et un balancier binaire (2 decks qui dominent les tournois pairs, et 2 autres les impairs) n'est pas ce qu'on considère comme satisfaisant. Si on estime que l'inertie du système n'est pas bonne (évolution trop ou pas assez rapide) on modifiera ce paramètre.

D'autre part, comme nous l'avons dit, la période actuelle est une période de transition et nous l'avons voulu ainsi. Actuellement, l'ensemble des charges est très faible, et réparti sur une minorité de decks. Du coup l'effet principal est de bannir quasiment entièrement 2 decks en impactant marginalement les autres. Mais ce n'est que temporaire, à terme aucun deck ne devrait être aussi grossièrement affecté que ne le sont les 2 victimes du moment (car aucun ne devrait être aussi grossièrement présent) mais dans l'ensemble, les charges devraient concerner beaucoup plus de decks (le total des points de charges distribué sera nettement plus important). On ne voulait pas démarrer immédiatement dans une telle situation et risquer une rupture trop forte avec le fonctionnement précédent.

Nous voulons, et pensons, qu'il y aura un effet de balancier avec certains decks qui deviennent "à la mode", retombent une fois trop chargés, et reviennent ensuite, mais on veut que celui-ci soit fortement amorti. Dans un premier temps on fait des MaJ régulières car on se doute que les évolution des charges seront très fortes, et on veut que le système puisse se "calibrer". Une fois à maturité, l'évolution des charges devrait être beaucoup moins forte.

logorrhiquement,
Tandyys

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Novembre 2013, 16:45 
Aventurier

Message(s) : 61
enfin un format interessant ..... 5 matchs de suite contre eclipse ...que de plaisir à jouer une carte sur 3 entre les maledictions , les coureurs & les douceurs.

Le effet des charges est que les gens se concentre sur les decks cheatés qui coûtent peu en charge .... je prefere 100 fois le ban des carte et pas de charge que cette jolie tentative qui est côté joueur une catastrophe.

Je me depeche de faire 10 wins comme ça je pourrais aller me faire defoncer pareil en master avec les maledictions et les courreurs qui sont doublés :p

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Décembre 2013, 18:02 
Guémélite

Bonjour,

Le système de "Charges" a été mis en place voici 3 semaines. Pendant ces 3 semaines nous avons fortement travaillé à affiner son fonctionnement. On peut déjà faire un premier bilan dessus.

Dans l’ensemble, nous sommes satisfait de la mise en place qui s’est effectuée comme prévu. Il reste quelques dysfonctionnements qui seront corrigés aussitôt que possible. L'impact qu'ont eu les charges sur le tournoi de Quilingo correspond à ce que nous attendions et nous espérons que vous avez déjà pu profiter des résultats : nos mesures démontrent une variété nettement améliorée parmi les decks et les cartes jouées.

De plus, ces résultats sont dans l'ensemble en progression : passé la première semaine, c'est de mieux en mieux.

Cependant nous pensons que cela peut être encore meilleur et on a déjà ajusté quelques paramètres en fonction des retours que nous avons pu observer. Si nécessaire nous continuerons à le faire.
Principalement, cela a induit 2 effets perceptibles : d'une part les charges diminuent moins vite. D'autre part leur quantité globale a augmenté plus rapidement passé la première semaine. Elle a maintenant atteint un niveau que nous considérons comme satisfaisant et ne nécessitant plus des mises-à-jour aussi fréquentes.

Comme indiqué hier en patch-note, à partir du tournoi commencé lundi 02 à 16h le recalcul des charges se fera tous les 4 tournois. la prochaine aura lieu le mercredi 11 à 16h.

Cordialement,
Tandyys

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Décembre 2013, 01:04 
Eminence

Message(s) : 1317
J'arrive enfin à m'inscrire pour le tournoi Arena de ce week end...
Il est écrit "format autorisé en standard uniquement".

Le système de charge n'est pas de mise dans ce tournoi.
Cependant, foudroiement est interdite, pourquoi ?

(désolé de poster ici mais il n'y a pas eu de topic sur le double bidule)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Décembre 2013, 18:45 
Guémélite

Bonjour,

Je vous enjoins de signaler cela dans la partie appropriée (bug, a priori) du forum. (au passage, le problème devrait être corrigé).

Bon jeu,
Tandyys

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 7 sur 7   [ 69 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7