Je suis quand même un peu surpris de certains choix concernant les cartes dispo en basic.
Je sais que c'est normalement un format débutant et qui ne s'adresse pas spécialement aux vétérans, mais il n'empêche qu'il me semble quand même bien déséquilibré, rien qu'au niveau des persos disponibles.
Outre les sorcelames que d'autres ont relevé, regardons juste les persos dispos pour les Zil. En maraudeur, on nous donne (assez bon perso), (mouais) et (super bof). En discard, on oublie, de toutes façons on a pas les cartes. Prêtre idem, et mage ombre itou.
Comparons maintenant avec les cds elfines, qui ont accès à un line up , , qu'on peut presque croiser en Global (bon ok, avec sur ). Et elles ont .
En nomades (mon autre guilde de prédilection

), le seul line up +/- jouable est un GDT kamikaze un peu bancal composé du , de et d' , et on sait que sans certaines cartes ce type de deck perd aux points. Y'a même pas 3 prêtres (même non castés,) par un éclipse, et pas de .
Ca fait un peu coup de gueule comme ça et j'en suis bien conscient, je sais aussi que tout ceci est un "work in progress" et va évoluer, mais je me demande juste pourquoi une telle disparité dans les choix viables pour le set initial.