Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rah-Xephon
|
Publié : 30 Mars 2016, 15:47 |
|
Marchand |
 |
|
C'est une erreur dans la nouvelle description ou Supplice de l'ombre n'a plus son statut de sort de zone avec cette sortie ?
|
|
Haut |
|
 |
XXxiixXX
|
Publié : 30 Mars 2016, 16:05 |
|
|
NightXIII a écrit : XXxiixXX a écrit : Qu'est-ce qui te choque ? Je trouve que ce n'est pas plus mal car sans cette modification, si on abuse de avec , c'est une perte de 3 points de vie par jouée en plus des dommages infligés.
Chose qui est toujours possible avec avec Alyce ou la miss corbeau/courti. Ça me parait bizarre tous ça, Sciofoby parait être une carte qui va partout mais nul part, je me trompe peut-être.
_________________ Champion de l'empire Général Mercenaire Le Cap'tain Record elo perma: 3087
|
|
Haut |
|
 |
Emb2011
|
Publié : 30 Mars 2016, 17:03 |
|
Guémélite |
 |
|
XXxiixXX a écrit : Ça me parait bizarre tous ça, Sciofoby parait être une carte qui va partout mais nul part, je me trompe peut-être. C'est une carte qui a un gros potenciel, mais pour un jeu qui est pas du tout développé... Ce serait comme reéditer en sortant plein de théurgies néhantistes... c'est cool mais ça rentre nul part...
_________________ La mort est un doux rêve, la naissance un brusque réveil...
|
|
Haut |
|
 |
- Tichan -
|
Publié : 30 Mars 2016, 20:06 |
|
Eminence |
 |
|
Sciofoby et les nerf qui ont suivit sa sortie sont le fruit d'une longue étude sur les abus de certaines cartes dans la guilde zil. Les nerf ont pour but de ne plus pouvoir abuser de contre nobrain dans les deck ombre, et de remettre le jeu mage zil en avant.
Avec la sortie actuelle, il est possible de faire beaucoup de dégâts et d'avoir des persos ultra tanky! Avant de dire qu'il ne rentre nul part, essayer d'imaginer les lu possibles en mage avec l'utilisation du famillier, vous trouverez pas mal de possibilités assez rageante pour l'adversaire, bien dans l'esprit zil. La limitation de supplice de l'ombre sur sciofoby permet d'éviter le kill de lu T1... chose qui était possible sans cette limitation.
|
|
Haut |
|
 |
Xovan
|
Publié : 30 Mars 2016, 21:13 |
|
Guémélite |
 |
|
Non, il n'y a pas à dire, cette sortie est vraiment très bien faite. Ne t'inquiètes pas, Emb est un fana absolu de la guilde Zil, c'est normal qui veuille défendre ses petites cartes chéries se faire nerf devant ses yeux, d'autant qu'il avait envisagé de devenir GL Zil. Bref.
Le perso est peut-être un peu trop fort, car incontrôlable, à part la mort ; mais même elle ne suffit pas, car c'est un personnage résistant. Il va falloir s'accrocher dans les prochaines semaines, on risque de croiser des decks bien violents.
Sinon, le nerf de Soupçon de Trahison me semble très correct, car trop fort partout. Ce qui m'attriste, c'est que si tu es un mage multi-classé, tu te retrouves avec Esprit +1.
Sérieux. Autant rien mettre pour eux les gars.
|
|
Haut |
|
 |
Ilfana
|
Publié : 30 Mars 2016, 21:34 |
|
Eminence |
 |
|
Je teste les decks suivant : Il y a du potentiel  * 3 * 2 * 3 * 2 * 3 * 3 * 2 * 2 * 3 * 1 * 1 ou * 3 * 3 * 2 * 1 * 2 * 2 * 3 * 3 * 3 * 1
_________________ Mercenaire depuis les débuts de la bêta. Même pas mal. ^^ GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires Championne du Consortium 2013 Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^
|
|
Haut |
|
 |
Glainborough
|
Publié : 31 Mars 2016, 11:39 |
|
Administrateur |
 |
|
Bonjour à tous! Sahtivah a écrit : Ça serait vraiment sympa de continuer à colorer ce qui a changé pour les cartes patchées  Nous avons pris en compte le fait qu'il était bien plus pratique de faire resssortir les changements apportés au jeu (ce qui est tout de même un peu l'objectif d'un patch), à partir de maintenant nous colorerons donc à nouveau les modifications effectuées sur les cartes patchées. En tout cas, nous sommes ravis de voir les réactions et débats suscités par ce dernier patch!  En espérant que vous y trouviez votre compte...
|
|
Haut |
|
 |
Emb2011
|
Publié : 31 Mars 2016, 12:36 |
|
Guémélite |
 |
|
Attention, pavé en approche.
Je suis pas raleur, je suis mitigé (ce qui veux donc dire que je suis pas mécontent de la sortie, mais je trouve qu'on aurait pu faire mieux en faisant moins) mais c'est vrai que sur mes post précédant je n'est mis que les mauvais points x) je vais donc reprendre carte par carte et dire pourquoi je suis mitigé ^^
Déjà, commençons par le commencement, : mis à part son illustration (super belle selon moi, ça fait du bien de voir une femme qui n'est pas hyper sexualisé de temps en temps) elle est puissante, sa réduc de dégâts est bien faite et peux se marier à la perfection avec des cartes comme ou , et je n'ai rien à redire sur son ordre ou sur ses castes (d’ailleurs bravo de ce côté). Mais ce qui me rends assez perplexe (pas forcement du mauvais coté, c'est juste que sais pas encore si ça vas la rendre équilibrée ou trop puissante) c'est qu'elle enlève des points de vie quand des dégâts ombres sont subis par un personnage (donc même les nôtres). Cet effet renforce grandement le deck Zil blast, mais justement, le problème est là, c'est un jeu qui n'est pas du tout au point... Donc pour sublimer le perso, la première pensé et de le combiner à et à l' ( plus que parce que dans un blast cette dernière est moyen). Il existe sur le papier 2 autres façons de sublimer ce personnage: Une LU - - basé AoE avec ou (mais elle deviens déjà moins sublimée) une LU mage-control avec et . D'autres decks son possibles bien sûr mais ceux-ci sont ceux qui la sublime le mieux. En somme, un perso avec un énorme potentiel, mais qu'il est presque impossible d'utiliser à fond... c'est dommage.
Ensuite en matière de nouveauté nous avons , une mini zil: un peu moins fort, limitée dans le temps et 1 seul par perso. Cette carte est bien et à une grosse synergie avec (c'est le but en même temps), mais même sans cette synergie, c'est une carte qui vas arriver dans beaucoup de decks mage zil. Il, me faudrait l'essayer pour en savoir plus, mais sur le papier elle est bien.
, bah rien à changé donc c'est toujours un bon perso.
, là on a un gros poisson. Il fallait nerf cette carte, sa puissante était démesurée... Mais il suffisait de la rendre Unique, pourquoi la laisser cheat mais uniquement pour les mages? Ça casse de bons gameplays et ça ne la nerf pas dans son utilisation la plus courante, je trouve son nerf vraiment mal fait du coup... Juste la mettre Unique aurait été amplement suffisant, ç'aurait été mieux en faisant moins...
Ensuite l'autre gros poisson, ... Pourquoi faire un sort ombre de zone non-zone? Il suffisait de dire que tant que est en vie on peut pas la jouer, parce que là ça fait juste rire et/ou pleurer tellement que c'est mal pensé, là encore on aurait pu faire mieux en faisant moins.
, comme j'ai jamais essayé cette carte bas je sais pas quoi dire x)
; transformer les DD en DM type ombre pour la rendre meilleure avec , pourquoi pas...
... là par contre faut m'expliquer pourquoi rééditer sans changement une carte qui a été réédité il y a peu...
... j'ai toujours chercher comment utiliser cette carte; à priori elle est mieux, elle peux se combiner à pour annuler les dégâts d'une attaque sur le papier (même si ça risque d'être horrible à placer), donc je dis "à essayer avant de juger".
Voilà ma pensé sur chaque carte de cette sortie, en gros je suis mitigé, il a du bon et du moins bon ^^ Je regrette surtout que ce soit moins bien fait que ça aurait pu :/
_________________ La mort est un doux rêve, la naissance un brusque réveil...
|
|
Haut |
|
 |
Orshen
|
Publié : 31 Mars 2016, 19:57 |
|
Eminence |
 |
|
Plutôt que de polluer la carte vous auriez pu juste marquer un "(non zone)" sur le passif du personnage.
|
|
Haut |
|
 |
- Tichan -
|
Publié : 31 Mars 2016, 21:30 |
|
Eminence |
 |
|
Emb2011 a écrit : Ensuite l'autre gros poisson, ... Pourquoi faire un sort ombre de zone non-zone? Il suffisait de dire que tant que est en vie on peut pas la jouer, parce que là ça fait juste rire et/ou pleurer tellement que c'est mal pensé, là encore on aurait pu faire mieux en faisant moins. Comme l'a dit mesterl, ce n'était pas possible côté code, donc l'interdiction de jeu a été patché sur la carte.
|
|
Haut |
|
 |