Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Invictus05
|
Publié : 13 Mars 2013, 19:05 |
|
| Guémélite |
 |
|
NightmareJoke a écrit : Invictus05 a écrit : C'est donc plus judicieux de faire une sortie avaloniens en merco, qui eux, ne profitent pas des autres cartes guildés et qui sont jouables en standard!
faux, pour une raison que j’ai déjà cité : le castage intempestif des cartes (ou les trucs du genre : attaque +1, la meute : attaque +40 supplémentaire) Il faut faire avec (le jeu est parti dans ce sens) et faire une sortie courti avec des restrictions courti ça revient au même. Faire une sortie courti sans caster les cartes pourrait rendre d'autres jeux abusés Imagine jouable par les noz! Les cartes castées évitent quand même de booster des decks que l'on ne désire pas booster (au détriment du deckbuilding malheureusement) Bref on s'éloigne tout de même du sujet 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zurga
|
Publié : 13 Mars 2013, 19:10 |
|
| Immortel |
 |
|
NightmareJoke a écrit : faux, pour une raison que j’ai déjà cité : le castage intempestif des cartes (ou les trucs du genre : attaque +1, la meute : attaque +40 supplémentaire) C'est vrai que toutes les cartes qui sortent ont un castage sauvage ou explicite.... Plus sérieusement, il faudrait peut-être se pencher sur une vue un peu plus longue que simplement le bout de son nez. Le staff a fait un choix avec le set de base. Dedans on trouve des courtisans en tant que personnages de soutien : il n'y a pas moyen de faire une ligne complète courtisan en basique. A partir de là, il faut se faire une raison, les courtisans au niveau de l'archétype, ne sont pas une guilde, ou autre entité à part, ce sont des personnages de soutien à effet kisscool comme les mercenaires en général. Si on regarde la majorité des courtisans, ils ont été créé soit en mode soutien (Psaume, conseiller-doyen typiquement) soit ils ont été designé comme des personnages indépendant pouvant aller à gauche ou à droite (Mylad qui pouvait à l'époque faire un bon 3eme mage en CDS, Galmara, Oogoe Kage ou même Ishaïa). A part Trisam qui a été pensé pour faire un deck courti DD (avec ce boulet de Psaume quand Dandy est pile dans le style....), aucun autre n'est spécifiquement fait pour une ligne de courtisans. Bien sur le staff a créé les trophées courtisans, mais c'est venu alors que le jeu permettait une optique de jouer des decks purement courtisans sans forcément que ce soit une volonté primaire de ce type de personnage. Maintenant, je ne connais pas l'avenir du jeu et je ne sais pas si le staff changera son fusil d'épaule comme il l'a fait en transformant la classe courtisan en caste multi-guildée. Dans l'état actuel, le jeu full courtisans est accessoire des autres types de jeu définis comme le fondamental au niveau du set basique, et étendu par les actes dans le jeu standard. Ces deux jeux étant les fondements du jeu actuel puisque accessibles aux nouveaux utilisateurs. Le format total ayant montré ses limites avec sa course à l'armement infinie.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frayër
|
Publié : 13 Mars 2013, 19:20 |
|
| Guémélite |
 |
|
Invictus05 a écrit : Imagine jouable par les noz!
Bah elle est jouable par les courtisans Noz quoi .. Et Le Marquis peut frapper sacrément fort donc ça revient au même non ? Et puis les courtisans sont constamment améliorer (hors-mis LDP) vus que toutes les sorties sont susceptibles de leurs profiter !
_________________ Noli me sequi, viam meam quaero.
|
|
| Haut |
|
 |
|
NightmareJoke
|
Publié : 13 Mars 2013, 19:22 |
|
| Marchand |
 |
|
Invictus05 a écrit : Il faut faire avec (le jeu est parti dans ce sens) euh vous êtes serieux la ? "faut faire avec, le jeu est dans ce sens" comme argument ? donc en fait, moi, chaque fois que le staff va venir avec une idée à la niouk, du genre un event que tu peux pas finir sauf si tu met 500€, je vais venir te dire : noraj, le je uest comme ça, fait avec... on verra vos réponses... Invictus05 a écrit : et faire une sortie courti avec des restrictions courti ça revient au même. Faire une sortie courti sans caster les cartes pourrait rendre d'autres jeux abusés euh oui, mais faut pas dire n'importe quoi la. Qui a déjà été gêné par une sortie courti, à cause des carte casté courtisan ? quasi personne. Alors que l'inverse, on voit ça tout les mois, comme quoi le castage bride et formate/cloisonne le jeu. Zurga : et c'est typiquement la raison pour laquelle je suis (probablement un des rares) de ceux qui n'ont pas DU TOUT aimé l'annonce des differents formats (enfin surtout le standart). Au final ça va cloisonner encore plus le jeu, et plein de jeu ne recevront pas de boost sous pretexte qu'une line up doit être complétée en standart (*tousse*merco avalonien*tousse*)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sangorus
|
Publié : 13 Mars 2013, 19:30 |
|
| Marchand |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:10 Message(s) : 322 Localisation : Le Pays du Coq
|
|
De toute façon si les courtis n'était le seul problème du jeu ça irait ! Ce n'est que la cerise sur le gâteau...
La nouvelle guilde n'apporte rien au jeu, les formats me déçoivent, les events ne changent pas maniant le chaud et le froid (un event cool puis un event no-life, trop cher...) Sans compter l'aspect répétitif intrinsèque à ce type de jeu voire même à tous le jeux...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Karth
|
Publié : 13 Mars 2013, 20:24 |
|
| Guémélite |
 |
|
Invictus05 a écrit : Il faut faire avec (le jeu est parti dans ce sens) et faire une sortie courti avec des restrictions courti ça revient au même. Faire une sortie courti sans caster les cartes pourrait rendre d'autres jeux abusés Imagine jouable par les noz! Les cartes castées évitent quand même de booster des decks que l'on ne désire pas booster (au détriment du deckbuilding malheureusement) C'est pas comme si était jouable par tous. Et sinon, je préfère encore me creuser la tête à imaginer un deck atypique qui va à l'encontre de l'utilisation commune des personnages/cartes (en restant dans une bonne viabilité) que de créer mon deck et être pris pour un phoque par les GD parce qu'on nous a pas laissé la possibilité de choisir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Titoubilou
|
Publié : 13 Mars 2013, 20:45 |
|
| Marchand |
 |
|
|
Bon pour sortir de votre longue phase de râle je félicite kahouet pour son perso qui est très beau. Et sinon j'ai l'impression que et sont un peu trop fortes ... Au fait pour dompter les éléments si j'ai 2 pierre coeur en jeu et 3 d'esprit j'inflige (3+3)x2 ou 3+3x2 ?
_________________ Membre du Consortium depuis la fusion avec les ToW niveau 55http://consortium.forumsactifs.net/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Invictus05
|
Publié : 13 Mars 2013, 21:22 |
|
| Guémélite |
 |
|
|
Night le "il faut faire avec" c'est pour dire qu'on ne peut pas effacé ce qui a été fait ni le chemin pris. ça veut pas dire qu'il faut tout laisser passer. Karth renaissance est unique et fait pas de dd...
Pour le reste Zurga a à peu près tout dit.
Malheureusement dès qu'on intervient sur ce forum, on en prend plein la tronche! Je vais donc vous laisser continuer avec ce débat plutôt égoïste.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alyz_Lydhell
|
Publié : 13 Mars 2013, 21:38 |
|
| Marchand |
 |
|
NightmareJoke a écrit : Invictus05 a écrit : Il faut faire avec (le jeu est parti dans ce sens) euh vous êtes serieux la ? "faut faire avec, le jeu est dans ce sens" comme argument ? donc en fait, moi, chaque fois que le staff va venir avec une idée à la niouk, du genre un event que tu peux pas finir sauf si tu met 500€, je vais venir te dire : noraj, le je uest comme ça, fait avec... on verra vos réponses... Invictus05 a écrit : et faire une sortie courti avec des restrictions courti ça revient au même. Faire une sortie courti sans caster les cartes pourrait rendre d'autres jeux abusés euh oui, mais faut pas dire n'importe quoi la. Qui a déjà été gêné par une sortie courti, à cause des carte casté courtisan ? quasi personne. Alors que l'inverse, on voit ça tout les mois, comme quoi le castage bride et formate/cloisonne le jeu. Zurga : et c'est typiquement la raison pour laquelle je suis (probablement un des rares) de ceux qui n'ont pas DU TOUT aimé l'annonce des differents formats (enfin surtout le standart). Au final ça va cloisonner encore plus le jeu, et plein de jeu ne recevront pas de boost sous pretexte qu'une line up doit être complétée en standart (*tousse*merco avalonien*tousse*) L'annonce des différents formats, j'ai trouvé ça bien sur le papier. Mais au final, quand on voit que ce qui top, c'est toujours la même chose, ça gave. (Oui, je commence à saturer quand je vois un runique ou un elfine-type. Et les sorcelames et les démons en basic, j'en parle même pas.) J'ai l'impression qu'on ne renforce que les jeux qui n'ont pas besoin de renfort. Ce que le jeu a besoin au final, ce n'est pas de se cloîtrer dans des moules, mais de pouvoir deckbuilder, de sortir (s'éloigner) des combos tout prêts. (C'est un peu ce que Karth a dit en quelque sorte). Je pense aussi qu'il y a des nerf encore à faire pour certaines cartes, dans un soucis d'équilibrage monstrueux de certaines guildes par rapport à d'autres (Zil et Kotoba, alors qu'elles font quand même parties des toutes premières). Zurga a écrit : A partir de là, il faut se faire une raison, les courtisans au niveau de l'archétype, ne sont pas une guilde, ou autre entité à part, ce sont des personnages de soutien à effet kisscool comme les mercenaires en général. Bien sur, les courtisans sont une bonne manière de jouer avec le deckbuilding, mais si on ne leur donne que l'utilité de remplacer un perso en jouant les mêmes cartes, je vois pas à quoi ça sert. Plutôt que d'avoir un rôle aussi inutile au final, il leur faudrait des petit plus sur certaines actions ou certains sorts au lieu de leur en faire des spécifiques. Le rôle qu'on leur avait donné au départ était intéressant, c'est dommage de le laisser au placard pour au final en faire que des supports. Il y a pourtant matière a faire des choses sympa. Le jeu manque clairement de carte à usage divers, ouvert à tout type qui changerait d'effet en fonction de la façon dont on les joue. Ce que je retiens, c'est que le jeu devient de plus en plus assisté, et que ça tue des jeux qui pourrait changer un peu la donne. J'essaye de sortir des jeux sympa dès que j'en ai l'occasion, mais à quoi bon quand on se fait poutrer par des decks complètement fumés ?
_________________ « Don't grow up, it's a trap ! »
Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau. Ma folie, je la porte en manteau. Observez l’ascension de ma décadence. De mon âme, je suis la renaissance.
|
|
| Haut |
|
 |
|
poppen94
|
Publié : 14 Mars 2013, 00:02 |
|
| Golem |
 |
|
|
petite idee de deck ldp apres la sortie kalion le colosse temujin/catalyana mangepierre des confins pour recup nos dompter les elements avec nos deliement 3 3 3 1/2 pierre coeur de chaque element et 3 pierre coeur de feu 3 1/2 1 et surtout 3 1 pour aller chercher nos stele et renvoyer les pierre coeur et les sens des affaires
en gros la stele va chercher la seule action du deck ( sens des affaires ) qui nous placent les pierre coeur ensuite on les detruit grace a dompter les element et on recommence jusqu a ce qu il reste plus rien en face brulure aide aussi dans cette optique je tiens a dire que c est purement theorique mais sa pourait marcher
_________________ [EXY] Exylème [Ma chaine] [Guild leader zil]
*Pikounours Fan boy *Monsieur loyal. -Oh! t'as vu une étoile ? *Plante sa dague.
|
|
| Haut |
|
 |