Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 24 Janvier 2026, 00:48
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Idée de tournois
Message Publié : 23 Mars 2013, 09:02 
Marchand

Message(s) : 431
J'ai l'impression que, vu les restrictions imposées par les formats de tournois, les cours de certaines cartes montent inexorablement, et dans assez peu de temps nous allons nous retrouver dans la meme situation qu'avant : les plus grosses bourses ecraseront systematiquement les nouveaux joueurs qui finiront par déserter les tournois. ( Il me semble d'ailleurs que c'est deja un peu le cas. Beaucoup de joueurs sont inscrit, mais assez peu sont effectivement présent. )

Du coup je me disais que ce serait bien de créer des tournois avec une restriction qui mette tout le monde sur un pied d'égalité. L'idée est simple : trois types de tournois (decallés dans le temps pour ne pas trop disperser les joueurs). Les restrictions seraient les suivantes :

Tournois des petites bourses : seules les cartes dont le prix maximum au marché est compris entre 0 et 500 cristaux sont autorisées

Tournois des tirelires : seules les cartes dont le prix maximum au marché est compris entre 0 et 3000 cristaux sont autorisées

Tournois des coffres forts : toutes les cartes sont autorisées ( histoire de permettre aux détenteurs de légendaires d'en profiter un peu )

La liste des cartes autorisées dans les deux premiers tournois serait arrêtée au moment du début du tournois. Les prix de certaines cartes peuvent fluctuer apres le début du tounois, mais elles resteront autorisées jusqu'à la fin du tournois. En revanche les cartes qui etaient interdites au moment ou le tournois débutte le seront jusqu'à la fin du tournois, meme si leur prix passe en dessous de la limite autorisée.

Les restrictions concerneraient aussi les persos. Du coup, certains personnages niveau 1 seraient autorisés, mais s'il passe niveau 2 au cours du tournois, ils peuvent ne plus l'être et le deck deviendrait alors invalide.

Cette variante de tournois permettrait d'inclure des cartes de tous les actes et quelques différences pourraient survenir entre deux tournois d'un meme type, impliquant ainsi quelques adaptation de decks et donc un peu plus de nouveauté.

Bon, j'ai mis les seuils des prix a titre indicatif. Bien entendu ils peuvent etre ajustés.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Idée de tournois
Message Publié : 23 Mars 2013, 12:09 
Guémélite

Message(s) : 240
Pour les tournois " tirelire " comme tu les appelles , la loi de la demande et de l'offre feront que c'est impossible .

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Mars 2013, 14:14 
Marchand

Riiven a écrit :
Pour les tournois " tirelire " comme tu les appelles , la loi de la demande et de l'offre feront que c'est impossible .

Je comprend pas trop pourquoi. Il y aura bien toujours des cartes à ces prix là (entre 0 et 3000 cristaux ) et si les prix augmentent à cause de la demande, les cartes deviendront interdites dans ce tournois jusqu'à ce que leur prix retombe.

Dans le pire des cas les tournois des tirelires peuvent provoquer une hausse des prix qui réduiront le nombre de cartes disponibles pour les petites bourses.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2013, 03:49 
Guémélite

Message(s) : 161
Du choix des restrictions... (Vous avez 4h, je ramasse les copies ensuite. :o )

Je pense comprendre ton idée, par exemple ça permettrait d'éliminer des cartes comme Marteau-de-la-mort chez les Avaloniens en Tournoi Quilingo pour ne donner que cette exemple précis.

Y a forcement la question de la place des LD en Basic et Standard... Très fair play pour les débutant. Je ne sais pas si elle servent mais par principe. N'importe qui ne l'as pas. Y' en a qui chouine pour des cartes qui donnent du +1 (style bouclier...) mais de permettre les LD quand même là vous (le staff) avez craqué. ^^

Pour ma part ces cartes hors de prix n'ont pas leur place en Lucyan ou Quilingo.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2013, 04:44 
Marchand

Sahtivah a écrit :
Pour ma part ces cartes hors de prix n'ont pas leur place en Lucyan ou Quilingo.

Oui, le soucis c'est que depuis que les tournois Lucyan et Quilingo existe, les prix des cartes utilisable dans ces tournois a flambé. Beaucoup de cartes qui tournaient a 200 cristaux avant sont maintenant montées à plus de 1000.

Je suppose que c'est inévitable, mais on se retrouve dans une situation assez similaire à avant : seul les gros feezeurs sont avantagés. Les debuttant ( pour qui le tournois lucyan semblait etre dédié ) se retrouvent face à des decks optimisés incluant en plus les cartes les plus chères des premiers actes. Du coup je pense que le tournois de Lucyan ne remplit pas ses objectifs ( attirer les joueurs memes debutants dans les tournois ).

Comme je disais plus haut, la plupart des joueurs s'inscrivent pour avoir les médailles, mais assez peu d'entre eux sont effectivement présent dans la salle.

Les tournois que j'ai nommé plus haut etaient, dans mon esprit, destinés à ne pas modifier les tournois actuels de Lucyan et Quilingo, mais en fin de compte je crois que les restrictions en fonction de la cote des cartes au marché pourraient s'appliquer aux tournois actuels. Ca rééquilibrerait les decks en proposant plus de cartes provenant des actes ultérieurs et retirerait les cartes clairement trop cheatées.

A noter qu'un petit bonus pourrait concerner les cartes collector ou Artwork, les rendant incluable aux decks quelquesoit leur prix au marché ( histoire qu'elle servent un peu a quelquechose :) )

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2013, 13:24 
Vénérable

Message(s) : 622
le prix des cartes augmentent pour une raison simple, et je prend l'exemple des cartes sorcelames et du format basic :

1) le deck sorcelame gagne facilement en basic

2) tout le monde veut le deck sorcelame parce qu'il est fort (même si Izzy a prouvé que defausse avait ses chances et que Senshui a monté un démon qui le contre)

3) il n'y a plus de cartes sorcelames sur le marché parce que tout le monde à acheter le deck qui marche

4) le prix des cartes montent

5) les gens se plaignent par ce que le prix des cartes est haut

6) seuls ceux qui ont plus d'argent que les autres peuvent jouer sorcelame.

C’est pareil pour tous les formats. La mode écrase plus le marché que ce que tu appelles les grosses bourses.

La limitation d'achat des cartes sur le marché empeche en grande partie les OPA. la mise en vente des cartes en feez a bien fait chuter le prix des grosses unco (boule de feu, retour à la terre) qui étaient souvent cibles d'OPA.

Le soucis n'est pas foncierement le marché ou les feezeurs ou les traders, c'est les gens qui suivent la mode.

En Std j'avais monté un elfin qui valait 230k la premiere semaine, juste avant le ban de fleche perfo il devait en valoir 350k. Juste parce que ca marchait et que les gens copient au lieu de chercher un contre au deck qui marche ;)

Have fun !

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Mars 2013, 14:13 
Marchand

Ouioui, j'ai bien compris le phénomène qui fait monter les prix. Je ne blame personne, c'est normal que les gens se ruent sur les decks qui marches.

Mes decks nomades sont nuls de partout et j'ai pas les moyens d'en changer, du coup j'essaie de proposer des solutions pour essayer de jouer un peu contre des joueur en ayant une chance de gagner, au moins a 50% des combats.

La solution que je propose dans mon message du début permettrait justement de freiner le phénomène de mode, principalement dans le tournois des plus petits budgets. Si un tournois de ce type dure par exemple une semaine, le cours des cartes autorisées pour ce tournois ne pourra monter que pendant cette période. Si le prix d'une carte dépasse la limite fixée, le deck l'incluant deviendra alors inactif et le joueur devra donc trouver un moyen de remplacer la carte manquante par une autre.

Le tournois fera plus place à la stratégie qu'aux porte-monnaie, il me semble. De plus tous les joueurs pourront aisément participer au tournois ( les decks de 20 cartes ne pourront couter que 23 x 500 = 11500 Cristaux, sachant que beaucoup de cartes disponible dans le deck "tutorial" seront vraisemblablement utilisable, cela réduit encore le prix de base pour )

De plus le tournois attirera plus de personnes car les nouveaux joueurs auront plus d'intérêt à se rendre dans le tournois plutôt qu'en salle d'entrainement ou en salle classique ( plus de cristaux à gagner et une récompense potentielle si on joue bien )

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]