Auteur |
Message |
Serraf
|
Publié : 27 Mars 2013, 09:28 |
|
|
Je pensais à une caste particulière basée sur un style de jeu un peu différent :
J'ai baptisé cette caste "les Hérétiques". Les persos de cette caste auraient la particuliarité d'être nnn guildés (et incluable dans tous les decks ) et deviendrait nehantiste en cours de partie lorsqu'une condition précise est remplie.
Leur spécificité seraient de conférer un avantage important aux decks qui les incluent mais deviendrait un véritable handicap lorsque la condition est remplie.
Par exemple, un personnage Hérétique prêtre pourrait jouer toutes les théurgies foi en ignorant les prérequis, mais si un personnage néhantiste est présent dans la line up adverse, le perso deviendrait nehantiste et une carte néhantiste du deck ou de la défausse adverse serait serait jouée à la suite des cartes du jouées par l'adversaire.
Autre exemple: un combattant hérétique aurait attaque + 3 contre les non nehantistes, mais si une carte nehantiste est présente dans la defausse adverse, il devient néhantiste et les autres personnages de la line up alliée subissent X degats physiques répartis entre tous les joueurs alliés ou X est égal aux degat qu'il a infligé à son adversaire.
Ce serait donc des personnages traitres qui oeuvrent secretement pour les nehantistes. Les dégats qu'ils infligent seraient comptabilisés dans les point de l'adversaire si ceux-ci sont néhantistes (bien entendu, s'ils sont intégrés à une line up nehantiste, les points qu'ils marquent sont comptés normalement )
Bon, ca reste sans doutes à creuser, mais voilà l'idée. Vu qu'il y a assez peu de castes chez les néhantistes, je trouvais interressant de cogiter à une nouvelle.
|
|
Haut |
|
 |
Loloic59
|
Publié : 27 Mars 2013, 20:36 |
|
Vénérable |
 |
|
Une caste chez néhant c'est déjà suffisant pas deux
_________________ Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmesCool I'm just trying to be cool It's all because of you Exy [EXY]◢◤
|
|
Haut |
|
 |
Riiven
|
Publié : 27 Mars 2013, 21:07 |
|
Guémélite |
 |
|
Comment une caste néhantique peut être non guildé et joué avec tous les autres decks ( je suppose , avec mercenaire compris, c'est cela ? ) , le fait qu'il soit d'un guilde alpha jouable avec tous le monde dont mercenaire mais deviendrai néhantiste au cours de la partie est pour moi quelque chose de nouveau , et on est actuellement déjà assez dans la gadou comme ça avec les guildes !
Pour : Du nouveau , en tout cas un système inverse à celui des Démon avec une " mission " , si complété vous donnera du fil à tordre C'est arrivé dans l'histoire ( Un noz je sais plus qui , qui se vit son Pierre coeur s'assombrir )
Contre : QUE Néhantiste justement , je pencherai plutôt pour les courtisans version mauvais qui serait à mon goût plus intéressant et offrirai du nouveau aux jeux courti hors DD
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 28 Mars 2013, 04:28 |
|
|
En fait, j'avais pensais à les faire mercenaires, mais dans ce cas il ne seraient pas incluables aux decks néhantistes. A la rigueur multiguildés façon courtisans, mais ca les rend du coup moins polyvalent.
Sinon, pour répondre à Loloic 59, la plupart des autres guildes ont 3 castes, ca me parait un peu injuste que les nehantiste n'en ai qu'une.
|
|
Haut |
|
 |
Loloic59
|
Publié : 28 Mars 2013, 18:07 |
|
Vénérable |
 |
|
Serraf a écrit : Sinon, pour répondre à Loloic 59, la plupart des autres guildes ont 3 castes, ca me parait un peu injuste que les nehantiste n'en ai qu'une. Je pas du tout du même avis pour moi une caste c'est pas un truc génial.
_________________ Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmesCool I'm just trying to be cool It's all because of you Exy [EXY]◢◤
|
|
Haut |
|
 |
mychaelchauson
|
Publié : 03 Avril 2013, 22:41 |
|
Guémélite |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 17:58 Message(s) : 183 Localisation : Regarde derrière toi...^^
|
moi au contraire je trouve qu'une seul caste chez néhant permet d'avoir le plus de variantes de deck par rapport aux autres guildes qui suivent un schéma bien précis selon les castes.
_________________ Le Duc au téléphone : –Ecoute-moi,Walter. Passe me prendre tout de suite,je suis chez moi -Je peux pas conduire aujourd’hui,c’est shabbat -Quoi ? -C’est shabbat,je ne peux pas conduire une voiture. Je ne peux même pas répondre au téléphone sauf en cas d’urgence -Mais c’est un cas d’urgence,bordel de dieu -J’ai bien compris,c’est pour ça que j’ai décroché The Big Lebowski de Ethan et Joel Coen
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 04 Avril 2013, 03:23 |
|
|
mychaelchauson a écrit : moi au contraire je trouve qu'une seul caste chez néhant permet d'avoir le plus de variantes de deck par rapport aux autres guildes qui suivent un schéma bien précis selon les castes. Bah après c'est le problème des sorties de cartes qui n'exploitent que très rarement la possiilité de créer des decks multicastés. Personnellement j'aimerais bien faire une deck avec un immortel, un GDT et un eclipse, mais y'a pas vraiment de cartes qui permette d'optimiser ce genre de jeu. Sinon, pour en revenir au néhantistes, si tu trouve que le fait de n'utiliser qu'une seule caste de permet plus de variante, le fait qu'il y ai une seconde voire une troisième caste ne change rien : tu pourras toujours conserver le style de jeu actuel. Bon, après certes, les runiques et les Lieurs de pierres n'ont pas non plus plusieurs castes, mais comme ils sont nouveaux, je suppose que ca va venir.
|
|
Haut |
|
 |