| Auteur |
Message |
|
Belnal
|
Publié : 03 Avril 2013, 20:53 |
|
|
NightmareJoke a écrit : les exemples de citations que tu prends sont les conclusions qu'on a eu AU FINAL (comme la comparaison freres d'armes/assassinat). Personnellement, j'ai trouvé la carte abusée dès sa sortie et il me semble que je n'étais pas le seul. Maintenant, il faudrait faire de la spéléo pour retrouver le sujet de la sortie... NightmareJoke a écrit : la on parle du sentiment eu lors de la sortie de ces cartes. et on les trouvait pas du tout abusé (par exemple heritage apparaissait comme un tres bon contre qui comblait la faiblesse principale d'elfine, mais pas que c'etait OP) En même temps, c'est Ourénos qui rend la carte abusée, sur une elfine ou un Hom Chaï, elle est juste forte. Du coup, c'est un peu normal qu'on en n'ait pas parlé avant la sortie d'Ourénos.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zurga
|
Publié : 03 Avril 2013, 21:12 |
|
| Immortel |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fuze-
|
Publié : 03 Avril 2013, 21:36 |
|
| Guémélite |
 |
|
|
Bon mon avis pour cette sortie je la trouve trèèèèèès très bonne (voir abusée) je vais pouvoir sortir mes eclipses de mon placard :
: La carte de la sortie, version objet (en l'occurence on parle ici de et ) que dire de mieux que de se taper un +6/+4 ou +4 ou +6 sur des maraudeurs avec des attaques de brutasses (8/11 +6 <3). Et en bonus on nous donne 4 à 6 pvs histoire de pas se faire achever d'une noyade ou d'un dégât de zone aux tours suivants. Jeu de mots + Bonne illustration + Bonne capacité. Que demande le peuple ? Rien de plus.
: Bon on avait compris que les nomades n'aimaient pas les mages mais bon ca fait beaucoup de contre la (, ). Maintenant j'ai comme la nette impression qu'on va pouvoir faire chier tout ce qui est Pirates Foudre / Ldp avec, le problème va être : est-ce que je peux me permettre de mettre un contre spécifique a une classe dans mon deck de 20 cartes ? Je dois dire qu'en général je préfère avoir un contre qui a une double utilité (je pense a à l'époque ou je jouais runiques humains), ou tout simplement .
: La seconde carte de la sortie à mon avis. Elle est surtout parfaitement synergique avec une LU & qui optimisent à la fois Eclipsante pour son -1 def sur la ligne adverse et atk/def +1 pour Mouktar avec . J'ai vu certains se plaindre du fait de l'utilisation suicidaire de Requiem du tombeau, pourtant cela me semble être bien étudié pour aller chercher le one shot (et si utilisé avec Envoyé au cimeterre on a des chances de survie). Petit exemple de combos pas spécialement dure à placer : même pas sur son ordre qui joue + fait du 16 dégâts minimum avec ou dans la main et à condition qu'aucune arme soit posée. Heureusement d'ailleurs que la condition est la sinon on aurait deux cartes fumés et qui l'assument parce qu'elle le valent bien. 16/19 dégâts c'est quand même dans les cordes de Kotori Kage qui est le One shooter du premier tour attitré.
: Déjà je tiens à dire que c'est assez bizarre de sortir une arme bénie par un dieu dont le champion est immortel pour gardien du temple. Surtout que si je me souviens bien c'était des solarians qui martyrisaient Kehper dans le dernier chapitre. Bref , mis à part ça je pense que cette carte est la surtout et principalement pour renforcer le Gdt en standard plutôt que le jeu Tortue. Enfin d'accord Nebsen peut permettre a ses acolytes hors combat d'avoir du -5 dégâts subis ? et après ? qu'est ce qui change entre -3 et -5 ? A part les Marau pirates et qui l'ont encore plus dans l'os (mais bon en même temps ils sont pas à plaindre) ça ne change rien. Les extase et courti dd auront toujours de l'auto-loose comme dit plus haut face à lui avec ou sans épée. Moi tout ce que je vois c'est un en arme (donc contre et donc enchainement sur certains persos) qui te donne +4/+5 au prochain combat. D'ici là on a le temps d'enlever la carte comme on le fait habituellement pour . C'est donc selon moi une réactulisation de , en mieux certes, mais pour mon ressenti à chaud je la trouve pas OP. Le seul vrai point positif que je trouve à cette carte c'est qu'elle va relancer le jeu GdT avec que je trouve être une très bonne carte de combattant.
: Je pense qu'il va bientôt falloir ranger les prêtres car ils sont visés directement en ce moment. D'abord , maintenant on enlève carrément tout soin possible. Très bonne carte je trouve qui trouve son utilité dans la méta actuelle. Maintenant on enlève étalon du cul () de là elle devient un peu inutile. Donc trop situationelle pour moi elle va par contre forcer les Nebsen a devenir plus aggro et moins "jme heal et j'attend que la tempête passe". Bizarrement dans une sortie nomade on a une carte anti-ld nomade :/
: Pareil que la dernière sortie, trop faible pour rentrer dans un deck opti.
: Ah encore une femme fatale qui va nous en faire voir de toutes les couleurs ! stats de brutasse (8/11 d'attaque) ce qui fait qu'elle se permet d'un peu de défense contre la Cds (très bizarre comme bonus, je le soupçonne d'être en lien avec son histoire, à vérifier demain). Une capacité qui est originale et assez puissante. Par contre une double liaison à et pourrait être dangereux pour l'avenir, si un jour on a une dague meilleure :s j'ai peur de la voir disparaitre. Bon les dévs nous ont enfin écouter sur les Pvs nomades ca fait du bien à voir.
Conclusion : Une très belle sortie qui refaçonne les éclipses de façon radicale, d'ailleurs en ce moment ce sont les maraudeurs qui sont à l'honneur. On remet en selle des cartes (d'ailleurs la conversion de et en basique ne me parait plus si innocente). J'ai hâte de voir ce que cela donne dans le concret.
edit : je suis actuellement en train de le tester en standard avec un seul Envoyé au cimeterr et ca fait mal
Dernière édition par Fuze- le 03 Avril 2013, 22:06, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tanakashi
|
Publié : 03 Avril 2013, 21:52 |
|
| Guémélite |
 |
|
|
Tout d'abord, pour les cartes.
La carte , me parait un peu trop forte, mais bon c'est une arme à deux mains, donc limite un peu les dégats.
la carte est une bonne carte qui aurait du avoir un enchainement pour tous et non pas limité aux eclipse
Pour le sujet que Zurga à montrer, il est en effet très intéressant. L'avis donné par tous assez gentil pour , je parle même pas de l'idée du légendaire nomade qui est assez loin du résultat.
Cordialement, Tanakashi
_________________ "Le temps s'en va, le temps s'en va madame ! / Là le temps non, mais nous nous en allons" Ronsard
|
|
| Haut |
|
 |
|
Belnal
|
Publié : 03 Avril 2013, 22:45 |
|
|
Zurga a écrit : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=46065
Ta position prémonitoire sur les cartes n'est pas très explicite sur ce sujet. Je suis loin de poster à chaque fois que je pense quelque chose vu que, de toute façon, ça ne change rien (par contre, j'étais persuadé qu'Héritage était sorti à la sortie précédent celle d'Ourénos, donc mea culpa pour ça). Mais si tu es honnête, c'est dur de ne pas voir que le premier post dit qu'Ourénos est op et que tous les fans de CdS sont venus dire derrière qu'il était juste bon. Et au sixième post, quelqu'un mentionne que Héritage eltarite sur Ourenos est abusée... Fuze- a écrit : Petit exemple de combos pas spécialement dure à placer : Neythiri même pas sur son ordre qui joue Envoyé au cimeterre + Eclipsante fait du 16 dégâts minimum avec Eclipse de Sol'ra ou Requiem du tombeau dans la main et à condition qu'aucune arme soit posée. Heureusement d'ailleurs que la condition est la sinon on aurait deux cartes fumés et qui l'assument parce qu'elle le valent bien. On parle quand même d'un combo de 3 cartes qu'il faut avoir en main en même temps. Heureusement que le résultat fait quand même mal. Par contre, quand tu vas tirer 3 envoyés et 2 eclipse en main de départ (ou l'inverse), je ne suis pas sûr que ce sera aussi sympa... Fuze- a écrit : 16/19 dégâts c'est quand même dans les cordes de Kotori Kage qui est le One shooter du premier tour attitré. Sauf que tu ne parlais pas du tour 1 jusqu'à présent donc pourquoi cette comparaison ? Surtout que Kotori tour 1 peut faire mieux et qu'il dispose de beaucoup plus de combos pour le faire. Et rien que sur un tour 2, on trouve tellement mieux (je me suis pris une vachette à 24/26 d'attaque tour 2 hier)...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sangorus
|
Publié : 04 Avril 2013, 07:38 |
|
| Marchand |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:10 Message(s) : 322 Localisation : Le Pays du Coq
|
|
Par contre entre cette semaine et la semaine dernière (sans compter ) on a de quoi gérer les nonos, en maraudeur en tout cas
|
|
| Haut |
|
 |
|
skadooosh
|
Publié : 04 Avril 2013, 13:53 |
|
| Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
|
mouais... enfin je trouve quand meme venin de cobra très moyenne chez éclipse avec solaris et envoyé au cimetierre...
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zurga
|
Publié : 04 Avril 2013, 14:34 |
|
| Immortel |
 |
|
|
La sortie est disponible sur le wiki.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
| Haut |
|
 |
|
idkant
|
Publié : 04 Avril 2013, 16:54 |
|
| Vénérable |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fuze-
|
Publié : 04 Avril 2013, 19:50 |
|
| Guémélite |
 |
|
Belnal a écrit : On parle quand même d'un combo de 3 cartes qu'il faut avoir en main en même temps. Heureusement que le résultat fait quand même mal. Par contre, quand tu vas tirer 3 envoyés et 2 eclipse en main de départ (ou l'inverse), je ne suis pas sûr que ce sera aussi sympa...
Bah pour avoir testé ca tombe assez facilement quand même et c'est répétable. A noter. Alors évidemment va falloir bien doser les cartes et essayer d'éviter les mains mortes (rajouter des Noun-ta pour chain Eclipse par exemple). Surtout qu'on défausse très facilement pour tomber sur les bonnes cartes, suffit de garder les cartes utiles pour chercher le one shot prochain tour Belnal a écrit : Sauf que tu ne parlais pas du tour 1 jusqu'à présent donc pourquoi cette comparaison ? Surtout que Kotori tour 1 peut faire mieux et qu'il dispose de beaucoup plus de combos pour le faire. Et rien que sur un tour 2, on trouve tellement mieux (je me suis pris une vachette à 24/26 d'attaque tour 2 hier)... Heu bah si je parlais tour 1 Fuze- a écrit : Neythiri même pas sur son ordre Donc oui Kotori fait mieux tour 2 mais ca tombe pas souvent (en général il tombe tour 1) et pour ce qui est des vachettes oui elles sont bien brutasses mais ca requiert une mise en place, et une fois Ixor tombé ça devient beaucoup moins intéressant. Chez nos amis Eclipse on a une montée en puissance (Requiem) en plus d'un trsè bon burst (il est facile d'atteindre un minimum de 15 dégâts).
|
|
| Haut |
|
 |