Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 00:39
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 16 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Budget] Le Néhant Bi-racé
Message Publié : 07 Avril 2013, 16:12 
Guémélite

Message(s) : 252
Salut à tous, je vais vous présenter un petit deck classique et pas cher qui ronronne bien en salle normale :

Le Néhant Bi-racé (aussi appelé "Multi-dégâts").

On peut en faire une version opti, avec , , , voire l'option sur Ardrakar, etc. Mais tel que je le présente, il est à la portée de toutes les bourses et reste très fun à jouer.

* La mécanique du jeu :

On joue à fond sur la double-race démon (pour jouer des cartes comme seigneurs de la ruine) et guémélite de Néhant (afin de jouer les corruptions de l'âme). On va taper à la fois physique, magique et direct, soit un maximum de polyvalence. Bref, une pluie de dégâts va s'abattre sur le perso d'en face... et sur ceux qui sont hors combat grâce à noirceur.

* La line-up :
- : Un up en def appréciable pour les autres persos
- : Un bon streum qui fait mal avec ses dégâts directs en fin de combat ou qui bride les adversaires timorés
- : Parfaite synergie avec son multi-buff en début de partie. Il va généralement bien résister au premier round avec ses 17 PV et son 3 en esprit.

* Le coeur du deck :
- 3 x : Cette petite carte va être notre principale source de dégâts hors combat. Que dire ? Posée tour 1 voire tour 2 sur le perso adverse, on peut d'ores et déjà aller chercher une pelle pour lui creuser sa tombe ;)
- 2 x : optimisation de l'effet multi-blast du deck... Là où une compo classique vous colle une seule grosse mandale, vous lui en calez trois ou quatre petites, c'est donc vous qui en profitez le plus. On évite quand même de la poser contre certains decks (mage blast, AOE). J'ai testé avec 3 dans le deck => trop de mains mortes. 2 c'est parfait.
- 3 x : C'est là qu'on jubile...
- 2 x : Pour la combo avec corruption. En comptant l'attaque, ça vous fait 4 sources de dégâts en 1 tour - voire 5 lorsqu'on joue Utkin !... Avec Noirceur posée sur un ou deux persos, la game est généralement pliée (et avec Seigneurs de la ruine en jeu, j'en parle même pas).

* Et pour compléter :
- 2 x : Une très bonne carte de buff qui enchaîne. Elle permet entre autres de se défendre contre les mage blast et d'opti les corruptions de l'âme ;)
- 3 x : Avec le Déchu T1, c'est généralement l'OS... Même sur les autres persos, on en profitera un max la plupart du temps grâce aux parfums, seigneurs, furies, etc.
- 2 x : Très bon finisher. Et au pire, si on a rien de mieux en main, un attaque +2 qui enchaîne sur tout, ça reste assez bon à prendre.
- 1 x : Effet immédiat sur Ardrakar, elle reste cool sur les deux autres, le débuff est bon, les points de dégât font bien plais'... que du bonheur. J'en ai mis qu'une pour pas alourdir le budget, mais une 2e est envisageable.

* Les trophées événement (comme ce post est plutôt à destination des débutants, on va se limiter à l'acte en cours) :

- 1 x : Tous nos persos sont guémé, donc carte excellente et qui combote parfaitement avec Sans dommage...
- 1 x : On joue des démons, autant en profiter. Carte sympa, surtout en fin de game, mais qui reste cool à jouer dès qu'un démon est dead.

* Gameplay :
Il va falloir acquérir la maîtrise du deck et défausser sans hésiter les cartes qui ne vous serviront pas... La clé de la win, c'est savoir quelles cartes jouer ou rusher et à quel moment (vous me direz, c'est le cas de pour la plupart des decks, mais celui-là plus spécifiquement). Aux premiers tours, bien entendu, il vous faut les noirceurs et les seigneurs. Ensuite ça dépend surtout de ce qu'il y a en face. Bref, difficile de donner en moins de 3 pages des conseils de gameplay exhaustifs sur ce jeu, c'est la pratique qui va vous enseigner comment le jouer. On peut monter son win rate de 60% à un bon 80% en salle en acquerrant cette maîtrise.

Ah si, une petite astuce qui me vient : attention avec noirceur contre les decks qui jouent des familiers (Avalo avec leurs écuyers, Néhant larbins, certains decks Noz)... Toujours poser noirceur en 2nde carte contre ces decks là car un familier en remplace un autre...
Idem, on fera gaffe avec les parfums selon ce que joue l'adversaire... Ca serait ballot de booster les démons d'en face sous prétexte qu'on a plus qu'un seul perso en jeu ;)

Et puis histoire de rigoler un peu, exemple de combos à sortir :
T1 (Le déchu) : Noirceur + Seigneurs de la ruine
T2 (Ardrakar) : Chimère noire + Noirceur
T3 (Utkin) : Présence + Corruption
Généralement, il n'y a plus personne en face... Et c'est loin d'être la seule façon de plier la game en 3 tours ;)

* Avantages de ce deck :
- Très fun à jouer, la myriade de combos est cool !
- Bien performant en salle pour son prix (nombreuses victoires au tour 3, on peut atteindre les 70 à 80% de win sans grosse difficulté)

* Défauts de ce deck :
- Assez dépendant des premières mains... Mais heureusement une sale pioche ne verrouille pas la partie
- Très, très difficile de gérer les réducteurs de dégâts.
- Pas taillé pour l'élo (je dirais même pas 1600 dans la méta actuelle)
- Aucun contrôle du jeu adverse (défaut compensé par sa grande rapidité, les parties durant très rarement plus de 5 tours)

* Comment gérer les réducteurs de dégâts (Nebsen, courtis, etc.) et les Immortels :

- Je ne sais pas si vous aviez remarqué, il existe une petite croix en haut à droite de l'écran de combat. Dès le tour 1, avant même que les personnages aient été sélectionnés pour le premier combat, vous cliquez dessus, et voilà, le tour est joué :D

- Bon plus sérieusement, ce sont les pires match-up envisageables. Mais attention, ça reste jouable, il va falloir miser à fond sur tout ce qui n'est pas le coeur du deck, c'est à dire rusher les buff + sans dommage et achever à coup de furies... et comme dirait l'autre, "sur un malentendu..."

Voilà pour cette petite présentation : pour environ 100 000 cx, vous devriez pas mal vous éclater :)
En espérant que ce post aura aidé certains joueurs...

PS : si vous avez des commentaires ou des suggestions d'amélioration, toujours dans l'optique budget, n'hésitez pas :)

Dernière édition par BondaKore le 07 Avril 2013, 22:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Avril 2013, 21:59 
Guémélite

Message(s) : 183
rien à redire, pour débutant c'est le win 5 combat sur 6(en salle contre lvl en dessous de 30)!, mais je vais peut-être faire un post GROS budget, ou si tu veux le faire à ma place^^

-Quoi ?
-C’est shabbat,je ne peux pas conduire une voiture. Je ne peux même pas répondre au téléphone sauf en cas d’urgence
-Mais c’est un cas d’urgence,bordel de dieu
-J’ai bien compris,c’est pour ça que j’ai décroché
The Big Lebowski de Ethan et Joel Coen

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Avril 2013, 22:31 
Guémélite

Citer :
je vais peut-être faire un post GROS budget, ou si tu veux le faire à ma place

Je t'en prie, fais-toi plaisir :)

Pour ma part, je me contenterai de l'esquisser : le coeur du deck ne bougera pas (ou très peu) ; c'est dans les cartes "pour compléter" et dans les trophées qu'on apportera des modifs. Par exemple :

-1 bataille d'akushin
-2 Sans dommage
-1 Parfum
-1 furie

+2
+1
+1 (pour l'enchaînement objet de Seigneurs)
+1

est également sexy dans ce deck... Et par les temps qui courent, une (ou sa soeur jumelle la , selon votre préférence en termes de gameplay), n'est pas forcément une mauvaise idée

Et si on remplace Ardrakar par Réceptacle, on pourra au moins rajouter les modifs suivantes :

-1 chimère noire
-1 sans dommage

+1
+1

rentre bien aussi avec cette compo

Bien sûr on peut aussi se lâcher sur / / + 1 extase si on veut axer sur le gros potentiel blast de cette dernière... avec noirceur et cataclysme en sus, je vous raconte pas le genre de méga tuerie collective que vous allez provoquer... est alors une très bonne option sur Ardrakar mais ce n'est déjà plus tout à fait le même deck (on va notamment virer les présence de néhant et 1 corruption de l'âme ; d'un autre côté on aura maintenant 2 persos qui pourront jouer histoire de virer les et autres qui tuent notre stratégie)... mais c'est une base intéressante pour monter en élo quand Nebsen est ban

Enfin, pas besoin de le dire on a des cartes comme NdT qui sont sexy quel que soit le deck... Dès qu'on rajoute un 0 au budget, les variations possibles deviennent naturellement très nombreuses ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Avril 2013, 23:29 
Guémélite

c'est bon, plus besoin de faire un autre post(hé hé:p), tu y répond parfaitement encore une fois! hormis le fait que tu as oublié de parler de signe de néhant qui rentre très bien dans ce deck(version réceptacle, ou non mais 1 suffis dans ce cas).

-Quoi ?
-C’est shabbat,je ne peux pas conduire une voiture. Je ne peux même pas répondre au téléphone sauf en cas d’urgence

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Avril 2013, 23:35 
Guémélite

mychaelchauson a écrit :
tu as oublié de parler de signe de néhant qui rentre très bien dans ce deck(version réceptacle ou non mais 1 suffis dans ce cas).

Très bien vu ! my bad, j'avoue ne l'avoir jamais testé dans ce cadre, mais je suis certain qu'il a sa place en effet, surtout avec le sorcier :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Avril 2013, 00:05 
Guémélite

j'en ai contré des dissidences, soupçon de trahison et mutineries avec cette carte! Crois le, elle sert!

-Quoi ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Avril 2013, 16:34 
Aventurier

Message(s) : 72
Le champion pourrait rentré dans ce deck?
Avec son ordre, ça peut faire mal, non?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Avril 2013, 19:49 
Guémélite

Déjà il souscrit à la condition de base : bi-racé ;)

Meilleure attaque qu'Ardrakar, c'est un plus également.

Ensuite oui son ordre colle bien, il faut le tester dans ce deck... Il ouvre aussi la voie pour un nouveau gameplay des objets maudits et il faut voir comment intégrer cette composante avec le style bi-racé ( ne deale des dmg qu'à l'adversaire par exemple, ce qui la rend + jouable dans notre optique)

Clairement il a un gros potentiel, comme pas mal de persos qui peuvent jouer trois cartes dans un tour :) Mais je pense que si on veut tirer le maximum de ses capacités, il va falloir faire pas mal de changements ou repartir sur un tout autre deck...

Le Néhant malus prend un bon up par exemple et deviendrait jouable à première vue...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Avril 2013, 22:27 
Guémélite

ce personnage est le combattant néhant qu'il fallait depuis toujours car il rentre dans toutes les line up combattant néhant^^
et pour en venir sur son côté guémelite,ba pensez juste maintenant qu'il peut faire:
écrit interdit-briser la première chaine-dague maudite-attaque physique derrière^^
si on fais le calcul sur un perso avec 16 pdv 5 de défense et 2 d'esprit ou 3 de défense et 4 d'esprit, ça donne -18(en contant étape par étape les résistances adverses)
donc le perso adverse ce retrouve avec -2 dans le pire des cas...(sans prendre en compte une ou deux noirceur voir une extase posé!)

-Quoi ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Avril 2013, 22:46 
Guémélite

Et il va faire durer un peu plus l'effet de qui devrait beaucoup aider ce deck contre les réducteurs de dégâts :)

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 16 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant