Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 24 Janvier 2026, 09:26
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Le marché noir
Message Publié : 22 Avril 2013, 16:14 
Marchand

Message(s) : 445
Comme le nom du topic l'indique, j'ai eu l'idée de créer un marché parallèle qui permettrait de vendre les cartes lootées en PvE. Le principe est simple, chacun mettrait sur ce marché les cartes qu'il veut échanger. Ensuite, celui qui désire obtenir une carte présente sur ce marché proposerait une autre carte lootée en pve pour l'échanger contre la carte voulue. Ce serait en fait un système de troc.
Lors d'une offre, un message serait automatiquement envoyé au vendeur qui disposerait de 2 boutons: accepter ou refuser.
Pour cela, on pourrait imaginer plusieurs règles:
-pour accéder au marché, il faut avoir acheté des fee'z dans les 3 semaines précédentes
-on ne peut échanger que des cartes invendables présentes en plus de 3 exemplaire dans notre collection
-les cartes échangées doivent être de la même rareté (pour éviter que les multi-comptes n'échangent des communes contre des rares notamment)
-le nombre de cartes échangeables par semaine ne peut être supérieur à X cartes
-une taxe serait prélevé sur chaque échange (par exemple, 10 crx pour un échange de cartes communes, 100 pour un échange de peu communes et 1000 pour un échange de rares)

Dîtes-moi ce que vous en pensez, si vous voyez des améliorations à faire ou si vous pensez tout simplement que c'est inutile ou impossible à mettre en place.

Bon jeu ;)

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Le marché noir
Message Publié : 22 Avril 2013, 18:10 
Duelliste

Message(s) : 45
+1

à part pour: -on ne peut échanger que des cartes invendables présentes en plus de 3 exemplaire dans notre collection

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Avril 2013, 19:58 
Guémélite

Message(s) : 111
Ça permet d'éviter d'échanger les grosses cartes car si on pouvait, cela reviendrait à pouvoir les vendre tout court ...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Avril 2013, 20:56 
Marchand

Message(s) : 445
Xethan a donné la raison de cette règle, elle permet notammet d'éviter un trop grand nombre de rares sur ce marché ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Avril 2013, 00:14 
Guémélite

Message(s) : 257
Pourquoi un pas plutôt un échange.
5 d'une rareté x non vendable contre 1 nouvelle carte de rareté x aussi non-vendable, cela ne nouit pas le marché et cela de se débarrasser des cartes inutiles sans avoir à affecter le marché et beaucoup plus simple mettre en place je croix.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Avril 2013, 14:12 
Marchand

Message(s) : 406
+1 Mihawk

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 12:38 
Marchand

Message(s) : 431
De mon point de vue, il y aurait que deux moyens d'exploiter les cartes non vendable sans risquer de concurrencer le marché actuel ( et sans mettre une floppée de restrictions qui rendent le module réservé à une élite ou simplement non utilisé ).

Le premier est assez proche de ton idée et favorise simplement l'écoulement des cartes en multiple exemplaire en essayant d'en obtenir de nouvelles. Je l'ai exposé ici :
http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=116&t=4446

Le second, plus ludique, serait un format de combat avec des mises. Avant le combat les joueurs misent une carte chacun dont la rareté est identique Si les deux joueurs sont d'accord sur les termes le combat démarre et le vainqueur récupère les deux cartes misées.

Bon, bien entendu, ce système pourrait conduire à des abus. Je pensais à appliquer un système de combat anonyme ( les noms des adversaires ne seraient affichées qu'en fin de combat) et les combats seraient tirés au sort systématiquement (pas moyen de défier quelqu'un en particulier).
Si on instaure un système de ligue comparable à celui de Eredan GT, un classement pourrait être établi dans ce nouveau type de combat et une progression vers les ligues supérieures serait possible pour les joueurs les plus doués. Bien entendu, les ligues les plus élevées permettraient de miser plus de cartes lors d'un même combat (on pourrait même imaginer que les cartes rares ne puissent être misées qu'à partir d'une certaine ligue.)

Pour éviter l'éparpillement des joueurs, toutefois, les joueurs des ligues les plus élevées pourraient toujours affronter les joueurs des ligues inférieurs, a condition de se plier aux restrictions de mise de ces ligues inférieures.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 12:42 
Guémélite

Message(s) : 113
à Serraf :
Pour la première idée c'est pas mal

Mais pour la seconde c'est pas réalisable car il suffit d'un moment dans la journée où deux joueurs sont les seuls dans la salle pour qu'un échange soit possible. Avec le risque du multi-compte et donc de triche.

Cordialement,
Tanakashi

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 13:13 
Marchand

Message(s) : 431
Je sais, comme j'ai dit, la seconde idée est la porte ouverte à pas mal d'abus. On peut peut-être faire en sorte que le module soit actif que si au moins 10 joueurs sont connectés.

'fin les détails techniques se réfléchissent, je suppose. C'est juste des idées que j'ai proposé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Mai 2013, 19:40 
Guémélite

Message(s) : 111
Le problème, c'est que les petits joueurs / petits decks vont rien rafler et perdre leurs cartes sans en gagner ...

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 message(s) ]