Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 09:01
Publier une réponse Page 7 sur 11   [ 109 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avril 2013, 09:36 
Marchand

Message(s) : 445
Luxo2011 a écrit :

Mihawk79 a écrit :
... alors que c'est le dernier deck noz qui a bénéficié d'un réel renfort.

Alors tu devrais peut-être relire le nouveau champion DK, ou bien revoir le deck compendium tourner avec foudroiement et cours académique, peut-être vas-tu revider ton jugement...

Comme tu le dis si bien, le compendium a été up par foudroiement et cours académiques, 2 cartes non-guildées qui ont up surtout le foudre pour la 1ère (plus que le compendium) et tous les jeux mages pour la seconde.
Ensuite, certes il y a eu le champion dk, mais je ne considère pas un seul perso avec son épée comme un up noz à proprement parler même s'il a fait du bien.

Enfin, je ne critique pas ton travail, en tant que GL koto, je comprends bien que tu voulais leur donner un up conséquent pour pouvoir rivaliser avec des decks beaucoup plus forts comme le multi-races ou le mino runique

Je pense surtout que le problème vient de la fréquence trop lente des sorties par rapport à tous les styles de jeux possibles. Mes Sorcelames ne sont pas les plus à plaindre (quand on voit des jeux comme les Hom'chaïs ou les DH, voir même prêtres zils), mais je trouve ça aberrant qu'en moins d'un acte elles soient déjà à la ramasse alors que certaines castes n'ont pas eu de up depuis plus de 2 actes

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 09:39 
Marchand

Message(s) : 596
Luxo2011 a écrit :
Si au lieu de venir troller ici, tu avais pris le temps de venir me répondre sur mon poste dans la section Kotoba, j'aurais lu avec plaisir TES suggestions pour rééquilibrer le trio combattant kotoba. Je suis sûr vu tes affirmations ici que tu as de superbes idées "différentes" des miennes qui auraient à coup sûr redonné du peps à ce deck qui n'est plus compétitif depuis presque 2 ans. Dommage, on aurait tous pu en profiter, et j'en serais resté moins "idiot"...

Deja, je te serait gré d'éviter d'employer le mot "Troller" comme on boit de l'eau sans chercher à comprendre la portée du message (qui pourtant est très court), surtout quand tu as eu besoin d'un Edit pour me répondre, qui témoigne d'une reaction "à chaud" de ta part et non réfléchie à l'avance.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que je ne remet pas en question le fait d'aider le trio koto à ne pas mourir directement en phase 1, c'est son principal probleme, et bien evidemment qu'il faut y remédier. le probleme c'est la manière de le faire.
Je ne m'y connais pas assez en koto pour t'aider et pourtant, moi même j'aurais pu avoir l'idée de créer ce genre de carte. C'est justement ce que je dénonce.

Quand à tes arguments, il ne sont ni bon ni mauvais, mais il ne justifie en rien que nos propos sont bons ou mauvais aussi.

pour ton point 1), j'ai envie de dire encore heureux que ce n'est que pour les combattants. Mais j'ai aussi envie de dire, et alors ? Que ce soit que pour les combattant ou pour les traqueurs/corbeau/tsoutai aussi, ça change quoi ? si la carte est vraiment OP, ça sera du pareil au même, on aura une recrudescence de ce(s) type(s) de jeu(x), et si elle est nulle, on en restera au même point. Donc l'exclusivité n'est pas un argument que je qualifierai de pertinent pour juger la carte.

Pour ton point 2), encore une fois on en revient à l'argument de "la carte X n'est pas OP parce qu'il existe la carte Y". Je vais pas argumenter très longtemps dessus, depuis la nuit des temps que les TCG existe, c'est l'argument de base de toute conversation dans un débat sur une carte dite "OP", et c'est aussi celui qui à le moins de sens, et le moins pertinent. Avec cet argument, Ourénos EX serait encore de la partie, et le jeu n'aurait connu aucun nerf.

Alors oui, forcement, vu qu'on est un lendemain de sortie, 99% des commentaires parle d'un résultat théorique. Mais est ce qu'il est vraiment nécessaire de jouer 1000 parties pour comprendre ce qu'un -8 dégats va avoir comme impact ? c'est la où je ne suis pas sur.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 09:45 
Marchand

Message(s) : 445
A la limite, j'aurais trouvé la cartes moins op si les seuls dégâts qui avaient été passé à -8 tour 1,2,3 avaient été les dégâts magiques.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 09:49 
Eminence

Message(s) : 1013
Impact il y aura, ça c'est sûr et c'était et ça reste clairement le but recherché.

Que cet impact soit aussi "abusé" que vous le dites sans avoir testé, c'est ce point que je critique.

Avec des mages capables de te sortir une tornade à 15 dégats magiques au T3, j'ai 2 choix:

Soit je demande à nerfer une 12aine de carte existantes (ce que je sais pertinemment que c'est fortement improbable)

Soit je compose avec les cartes existantes des autres guildes, pour redonner une tendance vers un équilibre relatif. C'est ce que nous avons fait avec le staff.

Oui cette carte aurait été apprécié dans n'importe quelle guilde c'est vrai, mais c'est en particulier les Kotobas qui souffrent depuis longtemps de la durée de mise en place de leur deck, les autres decks étant devenus trop rapides.

Ce n'est pas anodin si cette carte est sortie en combattant kotoba, et pas en Nomade ou en CDS.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 11:46 
Marchand

Message(s) : 322
Luxo2011 a écrit :
Permettez-moi de vous répondre

Pour dire des choses pareilles, je suppose que vous vous êtes tous déjà précipité sur votre carte bleue et que vous avez déjà tous 3 exemplaires de mouvement surprenant dans votre collec et au moins 50 parties en kotoba combattant depuis la sortie pour pouvoir affirmer de telles choses?

De 1, on ne parle pas d'une carte pour les decks Kotoba, mais limitée aux COMBATTANTS KOTOBA, ce qui change déjà pas mal la donne.

De 2, la carte sort APRES la sortie des champions, qui nous a fourni une carte qui annule à elle seule l'effet de mouvement surprenant sur plusieurs tours.

Cette carte permet aux combattants Kotoba d'avoir le temps de s'installer, au lieu de subir min. 2 OS sur les 3 premiers tours comme jusqu'à présent. Temporiser et faire durer la partie, c'était quand même un des prérequis pour donner une chance à ce deck.

Toutes vos argumentations (quand il y en a une du moins) sont basées sur du "papier", pas sur une réalité venant de tests ou de résultats de matchs de tournois.

Revenez en discuter quand vous aurez compris celà...

Mihawk79 a écrit :
... alors que c'est le dernier deck noz qui a bénéficié d'un réel renfort.

Alors tu devrais peut-être relire le nouveau champion DK, ou bien revoir le deck compendium tourner avec foudroiement et cours académique, peut-être vas-tu revider ton jugement...

Je n'ai pas besoin de jouer 1000 games pour pouvoir dire que les tempus sont fragiles, les golems aussi, et la meute aussi dans une moindre mesure ! Je n'ai pas besoin de jouer 1000 games pour savoir quel serait l'impact d'une telle carte chez La Meute et les réactions que cela susciterait....
Je n'ai pas besoin d'acheter la carte pour constater son côté simpliste ! Trop de dégâts en fac ? Hop +8 de résistance.

Limitée aux kotobas ? Le problème n'est pas la Kotoba !! La carte aurait été La Meute on aurait été étonné aussi (voire plus puisqu'il y a déjà mélée)...

En citant les champions tu ne fais que démontrer la course à l'armement (rien de nouveau on est d'accord) !
Par ailleurs tu cites bourrasque et les mages qui tapent 15DM par sort, j(ai envie de dire que le problème est là !! Pourquoi est-ce possible de faire aussi mal en un coup ?
Moi je demande un peu plus de réflexion avant la sortie des cartes !! Faire des sorties moins fortes.

Par ailleurs pourquoi ne pas avoir fait une carte type
Carte guildée kotoba + combattant Ce tour-ci annulez tous les DP et les DM infligés et subis par votre personnage
enchainement objet
Là au moins ça équilibre le round pour les deux joueurs. Ca me parait plus équilibré mais peut être que je me trompe totalement :)

Quant aux nerfs on est d'accord c'est ridicule. On nerfe trop tard et on laisse la nerf même quand elle devient inutile.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 12:10 
Guémélite

Message(s) : 274
Combien de fois n'avons nous pas eu des cartes que les joueurs pensaient OP et clamaient ne pas avoir besoin de faire XX parties pour prouver leur dire? Combien de ces cartes se sont effectivement révélées OP?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 12:11 
Eminence

Message(s) : 1013
C'est justement ce que je viens d'écrire juste avant ton poste.

La carte ne serait jamais sortie en meute, tout simplement parce qu'elle n'a pas la même nécessite et la même raison d'etre. (j'ai cité les nomades et les cds, j'aurais pu aussi mettre meute ou compendium).

Les besoins d'une guilde ne sont pas les besoins d'une autre, et d'un avis purement personnel, les combattants kotobas souffraient d'un manque de résistance clair et net par rapport aux autres guildes, et cette carte palie a ce defaut.

La carte serait sortie en compendium ou en gardien du temple ou même générique , ça serait totalement autre chose, mais elle est bel et bien sortie en kotoba, donc ne negligez pas cet aspect.

Les champions ne font à mes yeux pas partie de la course à l'armement, ils sont tous (sauf peut-être quercus qui est un peu au dessus du lot à mes yeux), tout à fait équilibrés et en tout cas un superbe ajout aux decks pour lesquels ils ont été concus, sans être au niveau abusé de certaines légendaires.

Enfin, A chaud, sans avoir testé la carte juste en lisant ta proposition:
Carte guildée kotoba Ce tour-ci annulez tous les DP et les DM infligés et subis par votre personnage
enchainement

Tu veux vraiment voir un jeu courti defausse avec verace et ishaia qui tous les tours te font defausser des cartes et tu ne peux rien leur faire?

3X la carte
1X ND
1X Guetteur
Des cartes de défausse et de contres...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 12:15 
Marchand

Message(s) : 322
J'ai rectifié la carte en mettant combattant kotoba ! :)
Bref nous verrons bien ce que cela donnera in game !
On va faire comme tu l'as dit Luxo tester la carte et jouer contre !

Bon jeu

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 12:28 
Guémélite

Message(s) : 116
Luxo2011 a écrit :
Oui cette carte aurait été apprécié dans n'importe quelle guilde c'est vrai, mais c'est en particulier les Kotobas qui souffrent depuis longtemps de la durée de mise en place de leur deck, les autres decks étant devenus trop rapides.

Je pense que Luxo a résumé à peu près le principal problème trio Kotoba.
Il faut rappeler qu'un deck combattant par essence est un deck qui monte en puissance au fil des tours (c'est l'antipode total du deck aggro).
A partir du moment ou tu te fait raser ta ligne en 2-3 par la plupart des decks mages elo actuels (Compi, Ldp Air) le deck combattant se voit malheureusement privé d'une quelconque chance.

Je n'ai pas testé la carte mais à priori c'est une bonne carte, pas OPtrolololo comme beaucoup pense.
Déjà de part sa condition (une arme ou armure active) ce qui ne la rend réellement efficace contre un jeu mage qu'au tour 2 mini (surtout si on à pas l'initiative). De plus on a une carte qui annule les dégâts magiques subis et qui les renvois () sans aucune condition et non casté/guildé, et pourtant tout le monde trouve OP. Je comprend très bien que le -8 subis puisse paraître énorme mais quand effectivement on a des et des qui vous sortent des +3-7 dégâts magiques en plus je trouve cela tout à fait normal (sachant que la réduction n'est efficace qu'un tour). Cette carte est simplement une réponse aux sorties antérieures (tout comme par exemple)
Enfin je voudrais terminer sur l'enchainement de la carte beaucoup trouve cela abusé, le problème c'est qu'il ne voit ce qu'il voit. Imaginez un instant que cette carte soit sans enchainement face à deck mage habituel on se retrouve à devoir la jouer sur notre initiative pour éviter le maximum de dégâts et par conséquent ne jouer qu'une carte. Pour un deck combattant Koto qui a nécessairement besoin de s'équiper d'objets je trouverai assez vache (c'était le principal problème d'une dans ce genre de decks).
Le seule défaut et encore il est minime c'est que le bonus contre les dégâts magique est le même que le bonus de réduction de dégâts physique. Le trio koto étant selon moi un deck qui n'a pas besoin d'un réducteur physique je l'aurais laissé à 4 au tour 1,2,3.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 12:57 
Guémélite

Message(s) : 233
Arrêtez de gueuler et tester la carte.

La Kotoba est la guilde la plus mauvaise du jeu et est très loin derrière les autres.
Cette sortie rapporte un peu de renouveau. Seulement je ne pense pas que la capacité défensive du jeu sera si extraordinaire. Trois cartes dans un jeu c'est rien, surtout si elles sortent tard.

Donc au lieu de râler pour défendre votre guilde préféré qui est la victime d'un complot international visant le game-designer de Feerik, acheter la carte ;)

Trop de théorique c'est mauvais.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 7 sur 11   [ 109 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant