Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 23 Février 2026, 13:05
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 33 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avril 2013, 12:40 
Eminence

Message(s) : 1004
Bref Quercus et selon moi :le 2eme monstre de la cds ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 11:13 
Duelliste

Message(s) : 44
Et hormis ENCORE casser un personnage cds???

Je joue cds depuis leur sortie et ça a toujours été pareil...un gameplay, un perso sort, on s'empresse de crier au cheat...

La grande force de la CdS reste et restera la possibilité de jouer multirace et de pouvoir s'adapter face à des jeux trop stéréotypés...dés que l'on trouve une compo qui peux contrer son adaptabilité, on ne les voit plus...ou très peu!!!

Quercus est un bon champion, comme les autres et ne vous inquiétez pas pour ça, ceux qui sont un poil à la traine seront renforcés. La puissance actuelle du deck vient de l'addition de trois personnages qui se renforcent bien. Aleshane permet de gérer la défense et les cartes clé du jeu adverse, Cervus protège les deux Daïs lors des deux premier tours, Quercus booste Cervus et tape la LU magique à chacun de ses combats.

Couplé à quelques bonnes cartes dans cette optique là, vous avez effectivement un très bon deck, mais plus né du potentiel offert en multi-race que du champion lui même...

Je défends MA guilde car j'en suis un fan inconditionnel depuis le début, dans ses hauts et ses bas, pas un mouton qui défends SON deck du moment et qui se contente de prendre le deck en vogue pour le reproduire et le jouer pour topper, chose qui se fera toujours dans ce jeu, d'où le grand nombre de deck Quercus en haut du classement...

Jusqu'à présent, j'ai affronté deux Quercus en miroir, le jeu est très lisible (bon j'ai l'habitude des cartes cds), j'ai perdu face au Fléau (après correction de son bug) et je redoute de croiser les LdP Maen qui peux, je le rappelle, sortir Trois tornades à +6 dégats sur UN tour...là oui c'est exagéré.

Même si je suis un des premiers à crier au cheat de certains jeux, en général je cherche des solutions pour le contrer au lieu de venir raler sur le forum...par contre quand on casse sciemment un gameplay ou une carte de ma guilde favorite, on m'entends en général :D

Tout ça pour dire que oui, le deck Quercus est très bon, mais je suis sur que l'on peux facilement le contrer pour peu qu'on se donne la peine de chercher.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 14:24 
Guémélite

Message(s) : 233
Damien_Bizard a écrit :
Les Cds ont plus de "bonnes cartes" jouable en standard que la grande majorité des autres guildes... Elfine, mage, multit race ( à toute les sauces )

Voilà tout est dit. Ce n'est pas Quercus le problème ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 14:47 
Aventurier

Message(s) : 84
Je joue l'elo cette semaine et quercus est une bonne blague avec le format actuel, en règle général tour 3 ou 4 le match est plié si tu joues ldp air ou courti dd,
le vrai champion super puissant est Zahal, qui monte son esprit, te os 2 persos avec ou même
De même le fléau est bien plus puissant que quercus dans ce format car il se protege bien et monte toutes ses stats très vite.
L'archimage artrezil est également plus performant que quercus, que ce soit dans un deck defausse ou dans un deck zil ombre.
Finalement le seul champion qui soit en dessous de quercus en amnezy est le Daijin, encore un kotoba pour changer, mais çà fait rien, on a l'habitude.
Maintenant je sais pas si en Quilingo c'est un monstre imbattable ou si une fois les bans changés en amnezy il ne va pas prendre le leadership, mais en tout cas pour l'instant il ne pose aucun probleme de déséquilibrage en amnezy, et ce sont plutôt Maitre Maen version air, Zahal, l'hydre de brume dans la mesure ou elle colle très (trop) bien aux stratégies basées sur commandeur Zahal et ldp air, et , dans une très moindre mesure l'Amiral al la triste qui posent un probleme d'équilibre.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 15:08 
Duelliste

Arled_Kosova a écrit :
Je joue l'elo cette semaine et quercus est une bonne blague avec le format actuel, en règle général tour 3 ou 4 le match est plié si tu joues ldp air ou courti dd,
le vrai champion super puissant est Zahal, qui monte son esprit, te os 2 persos avec ou même
De même le fléau est bien plus puissant que quercus dans ce format car il se protege bien et monte toutes ses stats très vite.
L'archimage artrezil est également plus performant que quercus, que ce soit dans un deck defausse ou dans un deck zil ombre.
Finalement le seul champion qui soit en dessous de quercus en amnezy est le Daijin, encore un kotoba pour changer, mais çà fait rien, on a l'habitude.
Maintenant je sais pas si en Quilingo c'est un monstre imbattable ou si une fois les bans changés en amnezy il ne va pas prendre le leadership, mais en tout cas pour l'instant il ne pose aucun probleme de déséquilibrage en amnezy, et ce sont plutôt Maitre Maen version air, Zahal, l'hydre de brume dans la mesure ou elle colle très (trop) bien aux stratégies basées sur commandeur Zahal et ldp air, et , dans une très moindre mesure l'Amiral al la triste qui posent un probleme d'équilibre.

Pour le Fléau, je le trouve nettement plus puissant que Quercus, à tel point que s'il n'est pas mort T4 avec tout mes efforts concentré rien que sur lui, je perds la partie sans plus rien pouvoir faire...quercus, bonnes cartes cds ou pas...

Pour Zahal, on ne le voit pas en standard, ou très peu, mais sa fâcheuse tendance à s'obstiner à ne pas vouloir mourir est pénible...

Le problème vient sans doute aussi du fait que peu de gens tentent de jouer autre chose que Quercus et Fléau en Standard...Daijin avait pas l'air mal aussi...Artrezil peut être très pénible et je suis sur qu'on peux trouver une bonne LU pour Zahal, faut juste chercher...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 15:12 
Immortel

Message(s) : 3537
Le problème de Zahal en stadnard c'est qu'il n'y a que 2 Chevalier-Dragon possibles.
Donc il faut mettre un troisième personnage différent.
C'est cela qui limite son utilisation.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 15:17 
Guémélite

Message(s) : 129
Non mais Zahal en standard n'a aucune chance même avec 3 dk. Il faut paut-être réaliser qu'il n'y a ni , ni , ni , ni , ni en standard...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 15:50 
Guémélite

Message(s) : 116
Le problême de Zahal c'est que la seule sortie DK qu'on à eu récemment (enfin récemment... y'a maintenant plusieurs mois) n'a pas offert aux DK un jeu potable pour le standard. Il me semble qu'il n'y a réellement que 2 cartes utilisables à l'heure actuelle (dites moi si je me trompe) : et . Ca fait pas beaucoup de cartes à mettre dans le deck et c'est pas ou qui va changer la donne)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 21:36 
Guémélite

Message(s) : 203
Illyan a écrit :
Et hormis ENCORE casser un personnage cds???

Je joue cds depuis leur sortie et ça a toujours été pareil...un gameplay, un perso sort, on s'empresse de crier au cheat...

Je me rappel de la sortie de nature vivante, et c'est pas pour rien qu'il est unique maintenant.

Illyan a écrit :
La grande force de la CdS reste et restera la possibilité de jouer multirace et de pouvoir s'adapter face à des jeux trop stéréotypés...dés que l'on trouve une compo qui peux contrer son adaptabilité, on ne les voit plus...ou très peu!!!

Va dire ça aux joueurs de standard

Illyan a écrit :
Quercus est un bon champion, comme les autres et ne vous inquiétez pas pour ça, ceux qui sont un poil à la traine seront renforcés. La puissance actuelle du deck vient de l'addition de trois personnages qui se renforcent bien. Aleshane permet de gérer la défense et les cartes clé du jeu adverse, Cervus protège les deux Daïs lors des deux premier tours, Quercus booste Cervus et tape la LU magique à chacun de ses combats.

C'est bien ça le problème 8-)
Illyan a écrit :
Couplé à quelques bonnes cartes dans cette optique là, vous avez effectivement un très bon deck, mais plus né du potentiel offert en multi-race que du champion lui même...

Alors pourquoi les decks Multit race Cds sans Quercus ont du mal à monter ?

Illyan a écrit :
Je défends MA guilde car j'en suis un fan inconditionnel depuis le début, dans ses hauts et ses bas, pas un mouton qui défends SON deck du moment et qui se contente de prendre le deck en vogue pour le reproduire et le jouer pour topper, chose qui se fera toujours dans ce jeu, d'où le grand nombre de deck Quercus en haut du classement...

Je suis fan des Cds aussi, mais si jouer en standars se résume à se prendre des Quercus, avec des decks qui n'ont casiment aucune chance, c'est marrant.

Illyan a écrit :
Jusqu'à présent, j'ai affronté deux Quercus en miroir, le jeu est très lisible (bon j'ai l'habitude des cartes cds), j'ai perdu face au Fléau (après correction de son bug) et je redoute de croiser les LdP Maen qui peux, je le rappelle, sortir Trois tornades à +6 dégats sur UN tour...là oui c'est exagéré.

Si c'était le cas, Les ldp serait en haut du classement.

Illyan a écrit :
Même si je suis un des premiers à crier au cheat de certains jeux, en général je cherche des solutions pour le contrer au lieu de venir raler sur le forum...par contre quand on casse sciemment un gameplay ou une carte de ma guilde favorite, on m'entends en général :D

Les solutions pour le battre sont simple :
a) Jouer Runiques
b) Jouer Quercus
c) Jouer néhant DD/ et espérer que l'adv n'est pas une bonne main.
d) Obi-wan kenobi
Illyan a écrit :
Tout ça pour dire que oui, le deck Quercus est très bon, mais je suis sur que l'on peux facilement le contrer pour peu qu'on se donne la peine de chercher.

Défi ! Vise le top 3 en jouant un deck sans Quercus...

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Mai 2013, 12:13 
Duelliste

J'ai pas envie de reciter chacune de tes réponses, mais:

Nature vivante était puissante (et l'est toujours plus ou moins) dans un optique de deck particulier et principalement joué par un Daïs, je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis pris un simple part du démon et paf mon NV à la poubelle (bon je te l'accorde, pas tout le monde ne joue néhantiste). Limiter le bonus multiracial aurait suffit, surtout que sa pleine puissance venait aussi de frêres d'arme et Keizan Guémélite...surtout quand on voit ce qu'on nous sort aujourd'hui.

Le deck multirace sans quercus pourra monter, le deck multirace sans cervus est nettement plus sensible, en effet Cervus permet de protéger le champion et lui même le temps de bien se booster.

En tournoi, malheureusement tu te limite souvent à jouer LE deck, du coup tout le monde pompe le deck et tu ne croise plus que ça...moi je fais mes 5 matches en tournoi et basta, j'aime pas ça...mais pour connaitre un top 5 régulier, il est littéralement harcelé de question pour partager SA compo...ce n'est pas innocent non plus...donc le top 3 même avec le deck qui roule sur tout, je le viserais pas, pas l'envie...

Pour finir, pour le moment la compo quercus/Cervus/Aleshane est au top, mais ça ne durera pas...déjà l'arrivée d'Yzandra va changer la donne et lors du passage à l'acte 9 pas mal de cartes du deck actuel sauteront...

Une fois de plus, raler pour raler n'amène à rien, Eredan bouge constamment et même si Quercus tiens le haut du pavé pendant quelques temps, il sera forcément détroné par mieux...ou perdra ses forces vives au changement d'actes...

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 33 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant