23 mai 2013 : Les Classes de Lucyan

Venez discuter ici des mises à jour d'Eredan iTCG.

Moderator: Administrateurs Francais

Luxo2011
RANK_EMINENCE

Re: 23 mai 2013 : Les Classes de Lucyan

Post by Luxo2011 »

Gaishi wrote:
Frayër wrote:
- Tichan - wrote:Nous sommes dans une période financièrement difficile, et pour des cartes virtuelles vous demandez des sommes folles...

En plus d'être faux, je ne comprends pas pourquoi un tel argument viens ce glisser ici.
Il n'est ni obligatoire de payer, ni obligatoire de faire cet event tout court d'ailleurs.

Intrinsèquement l'argument n'est pas faux, il n’est, tout au plus, pas assez contextuel.
Bis repetita, pour qu’Eredan soit intéressant à jouer sur le moyen/long terme il faut investir temps et argent.

En cela ce jeu est effectivement cher, voire même très cher, avec une contrepartie de plus en plus discutable.
:|

Ce qu'il manque également c'est un réel équilibre entre investissement temps et investissement argent.

Ce genre d'event est bien, mais les cartes ne sont pas sensées créer de fossé non plus entre ceux qui les ont et ceux qui ne les ont pas.

Il y a ceux qui farment comme des chinois (et il n'y a pas de racisme la dedans), il y a ceux qui veulent tout tout de suite, et ceux qui se balancent entre les 2.

Or dans le cas de cet event:
* Pour ceux qui farment, y'a la partie aléatoire qui tue leur calcul du temps de jeu.

* Pour ceux qui paiement uniquement, y'a le prix qui est exorbitant pour des cartes qui vont pour 4/5 finir au fond de la collec (intérêt purement collectionneur, sans vouloir dire que les cartes sont mauvaises, loin de là, mais l'intérêt des persos non guildés par rapport au nombre de cartes guildées est moindre dans les decks actuels, et elles ne sont pas jouables en std)

* Pour ceux qui feezent et jouent en même temps, y'a le prix de la partie feez qui est trop important et l'aleatoire qui vient leur casser les b**nes.

Au final, on est obligé d'implémenter une solution aux leaves, alors qu'il aurait été nettement plus intéressant aussi bien pour Feerik (point de vue financier) que pour les joueurs (point de vue plaisir de jeu) que l'event soit bien construit dès le départ.
nath65
RANK_GUEMELITE

Post by nath65 »

Luxo2011 wrote:
Ce qu'il manque également c'est un réel équilibre entre investissement temps et investissement argent.

Ce genre d'event est bien, mais les cartes ne sont pas sensées créer de fossé non plus entre ceux qui les ont et ceux qui ne les ont pas.

Il y a ceux qui farment comme des chinois (et il n'y a pas de racisme la dedans), il y a ceux qui veulent tout tout de suite, et ceux qui se balancent entre les 2.

Or dans le cas de cet event:
* Pour ceux qui farment, y'a la partie aléatoire qui tue leur calcul du temps de jeu.

* Pour ceux qui paiement uniquement, y'a le prix qui est exorbitant pour des cartes qui vont pour 4/5 finir au fond de la collec (intérêt purement collectionneur, sans vouloir dire que les cartes sont mauvaises, loin de là, mais l'intérêt des persos non guildés par rapport au nombre de cartes guildées est moindre dans les decks actuels, et elles ne sont pas jouables en std)

* Pour ceux qui feezent et jouent en même temps, y'a le prix de la partie feez qui est trop important et l'aleatoire qui vient leur casser les b**nes.

Au final, on est obligé d'implémenter une solution aux leaves, alors qu'il aurait été nettement plus intéressant aussi bien pour Feerik (point de vue financier) que pour les joueurs (point de vue plaisir de jeu) que l'event soit bien construit dès le départ.

1 gros grosImage

Concernant les leaves ils sont juste contourner par des time out Image mais cela c'est une autre histoire ....
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.

L'Armée de Lumière
mychaelchauson
RANK_GUEMELITE

Post by mychaelchauson »

autemps empêcher les joueurs de faire l'event vu que le fair play dans ce jeux ne cesse d'augmenter...
Le Duc au téléphone :
–Ecoute-moi,Walter. Passe me prendre tout de suite,je suis chez moi
-Je peux pas conduire aujourd’hui,c’est shabbat
-Quoi ?
-C’est shabbat,je ne peux pas conduire une voiture. Je ne peux même pas répondre au téléphone sauf en cas d’urgence
-Mais c’est un cas d’urgence,bordel de dieu
-J’ai bien compris,c’est pour ça que j’ai décroché
The Big Lebowski de Ethan et Joel Coen
ouatzefuk
RANK_GUEMELITE

Post by ouatzefuk »

Y a t-il une solution ? OUI !

Tout le monde arrete de feezer et de faire l event. Feerik verra la un gros manque a gagner si personne ne reagit aux milliers de messages que leur rapportent les joueurs.
Tant que les joueurs feezeront, feerik ne reagira pas ...

J avais hate de me co pour voir l event et voir les loots qui sont plutot sympa. C est pas un scargh mais y a pire ... jme dis bon on peut feezer un peu si a enrichie la collec et si on peut se faire un pti deck fun.
Que nenni ! Grosse deception ... (comme d hab?) L event est trop difficile a faire, soit en temps ou en argent. Je suis en congés paternité et jai vraiment pas que ca a faire.
Personne n est obligé de feezer ou passer ses nuits sur le jeu, on est d accord mais si on veut jouer sur l aspect competitif, c est un peu un passage obligé. Si on part du prinicipe qu on est obligé de rien, bah restons couchés et ne jouons a rien ..... raisonnement débile.

Trouver un bon equilibre en se basant sur les opinions de vos joueurs c est quand meme pas compliqué ?!
Last edited by ouatzefuk on 24 May 2013, 14:22, edited 1 time in total.
Civis Pacem Para Bellum

[Enfonceur de portes ouvertes] - [Inspecteur des travaux finis]
SnK-Ice
RANK_NEOPHYTE

Post by SnK-Ice »

Concernant le booster surprise. Il y a 4 cartes de disponibles. Est ce que la probabilité est bien de 25% pour chaque carte ?
Est ce qu'on peut tomber sur une carte qu'on possède déjà comme le bouclier de néhant si on l'a déjà ?
Si on achète une fois ce booster, est ce qu'on peut racheter une seconde fois le même booster et dans ce cas, peut on retomber sur la même carte ?

Dans l'attente de la réponse du staff :)

Merci
Titoubilou
RANK_MARCHAND

Post by Titoubilou »

Si c'est comme d'habitude:
Concernant le booster surprise. Il y a 4 cartes de disponibles.

Non car tu peux avoir n'importe quelle peu commune ou rare ou légendaire ou une des 4 cartes spécial
Est ce que la probabilité est bien de 25% pour chaque carte ?

Du coup non mais tu as plus de chance de tomber sur les cartes spéciale que sur les cartes normales
Est ce qu'on peut tomber sur une carte qu'on possède déjà comme le bouclier de néhant si on l'a déjà ?

Oui
Si on achète une fois ce booster, est ce qu'on peut racheter une seconde fois le même booster et dans ce cas, peut on retomber sur la même carte ?

Oui et oui
Membre du Consortium depuis la fusion avec les ToW niveau 55
http://consortium.forumsactifs.net/
leaochris
RANK_DUELLISTE

Post by leaochris »

non mais sérieux le STAFF!!! REAGISSEZ!!!
ARRETEZ de passer pour des fruits !!....
tout le monde gueule et en plus à raison...
ALLEZ en salle et essayer de le faire votre event....
- Tichan -
RANK_EMINENCE

Post by - Tichan - »

Frayër wrote:
- Tichan - wrote:Nous sommes dans une période financièrement difficile, et pour des cartes virtuelles vous demandez des sommes folles...

En plus d'être faux, je ne comprends pas pourquoi un tel argument viens ce glisser ici.
Il n'est ni obligatoire de payer, ni obligatoire de faire cet event tout court d'ailleurs.

C'est vrai, il n'est ni obligatoire de payer, ni de faire l'event, il n'est pas non plus obligatoire de jouer à eredan, ni même de posséder une voiture, ni même de travailler...

Le principe d'un événement est de créer un contenue nouveau et un divertissement supplémentaire dans le jeu. Mon commentaire était destiné à l'équipe de féerik, afin qu'ils aient la vision d'un joueur addict tel que moi, et de nombreux autres joueurs jouant à Eredan ITCG et étant comme moi addict au jeu. (le fond de commerce de Feerik en gros)
Aussi, je ne comprends pas l'utilité de ta remarque. Je n'ai peut être pas employé les bons termes pour me faire comprendre...

Pour ce qui est faux dans cette citation, j'aimerai que tu m'éclaire sur :

"Nous sommes dans une période financièrement difficile"

a priori, c'est le cas en France, le travail deviens de plus en plus dur à dégoter (j'en suis un bon exemple, malgré que je soit bardé de diplômes) et on ne peut pas dire que ce soit la joie financière pour les très très nombreuses familles qui sont en dessous du seuil de pauvreté malgré qu'ils aient du travail (ce même seuil qui augmente gentiment mais sûrement tous les ans)

"et pour des cartes virtuelles vous demandez des sommes folles..."

il faudrait dépenser 35€ pour acheter les cartes de cet event, 5 cartes... si tu trouves que c'est pas chère, c'est que tu fais partie de la frange minoritaire de la population qui n'a pas la notion de la valeur de l'argent. Et c'est tant mieux pour toi!!!! (je le pense sincèrement) Après on peut aussi jouer 18h/24 pendant les 6 jours qu'il reste pour les avoir gratuitement, ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde (sauf pour les gens qui n'ont pas de travail...)

En bref, tout cet argumentaire ne sert de toute manière à rien, et cette discutions est inutile... Il se peut aussi que je me trompe complètement... mais j'aimerai bien avoir ton point de vue ;p
Zurga
RANK_IMMORTEL

Post by Zurga »

ouatzefuk wrote:Tout le monde arrete de feezer et de faire l event. Feerik verra la un gros manque a gagner si personne ne reagit aux milliers de messages que leur rapportent les joueurs.
Tant que les joueurs feezeront, feerik ne reagira pas ...

Il faut juste se remettre dans le contexte, il n'y a pas des "milliers de messages" Peu-être quelques centaines depuis que le jeu existe.
Et en prime, ce sont toujours les mêmes critiques depuis le début provenant d'une petite quantité de joueurs (puisque les membres du forum ne représentent qu'une fraction infime du nombre de joueurs).
Ca c'est pour le factuel.

Pour le fond, tu as raison et ce n'est pas au travers de "milliers de messages" que passe l'information mais au travers des milliers de joueurs qui se connectent, font un petit tour et repartent ou des dizaines de joueurs aguerris qui en ont assez du jeu.
Les solutions présentées ici et là ont déjà été remontées de nombreuses fois au staff.
Pour l'instant, cela n'a pas débouché sur quelque chose de pérenne.
Il faut aussi prendre en compte l'aspect lassitude assez commun chez les humains (même l'amour ne dure que 3 ans) et la cible du jeu qui n'est pas aussi étendue que le nombre de joueurs potentiels.

Feerik doit faire de l'argent pour pouvoir continuer à nous proposer ce jeu et des évolutions régulières.
Le choix de politique commerciale fait est largement critiqué, les prix sont largement critiqués.
Il existe de nombreuses améliorations par rapport à il y a 3 ans :
- On peut avoir les cartes des anciens événements,
- On peut acheter certaines cartes directement en Feez à un prix fixe indépendant du marché et sans aléatoire,
- Tous les événements qui sortent ont une partie gratuite, contrairement au début du jeu,
- Il y a des Feez distribués dans le jeu.

Les points forts du jeu (graphismes, mécaniques, histoire) sont toujours là. L'équilibre pèche suivant les sorties, mais le mécanisme mis en place pour le format standard (Quilingo) devrait finir par porter ses fruits en terme de limitation de la course à l'armement.
Le format basique permet de ne plus massacrer les jeunes joueurs dès leur arrivée, ce qui favorise l’émergence de nouveaux joueurs

Enfin, rappelez-vous que c'est un jeu, un loisir.
Voyez-le comme une séance de cinéma ou un paquet de clope.
On y prend du plaisir et cela coûte ce que l'on est prêt à y mettre.
Si le but est de topper tous les tournois en 2 jours sans dépenser une thune et sans passer plus de 5 minutes sur le jeu, passez votre chemin, ce n'est pas le bon jeu. Et pour moi, c'est tant mieux.
Collectionneur de cartes
kabuki
RANK_AVENTURIER

Post by kabuki »

bonjour,
juste pour confirmation au vu de ma petite avancée dans l'event si j'arrive à récupérer un objet ce sera déjà bien.
Lucyan en mono classes pourra t'il les utiliser EN PARTICULIER avec leur bonus inhérent ?

D'avance merci

ludiquement
Post Reply

Return to “Annonces”