- Tichan - a écrit :
Le principe d'un événement est de créer un contenue nouveau et un divertissement supplémentaire dans le jeu.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Citer :
A priori, c'est le cas en France, le travail deviens de plus en plus dur à dégoter et on ne peut pas dire que ce soit la joie financière pour les très très nombreuses familles qui sont en dessous du seuil de pauvreté malgré qu'ils aient du travail
Je ne sais pas si tu as étudié l'économie donc je vais quand même faire mon petit speech.
La France est un des pays qui s'en sort le mieux niveau crise financière. De part ses sous-performances passées, elle a aujourd'hui moins de pertes que ses grands voisins économiques. Pourtant elle fait partie du Top 5 des pays ayant le plus fort PIB ! Elle devrait donc connaître de plus grande perte mais non..
Alors oui le chômage augmente, oui nous avons un taux de pauvreté en hausse. Mais en comparaison, en Allemagne le taux de pauvreté a explosé et est de 16% aujourd'hui (en partie à cause de contrats très peu rémunérés car il n'y a pas de salaire minimum la bas) et continue d’augmenter de jour en jour.
En France ce taux est toujours resté assez stable comparé aux autres pays (une chance pour nous !). Il d'environ 14%, au seuil de 60% du revenu médian français.
Je le répète, il y a de l'argent en France mais la manière dont les politiques l'utilisent est à l'opposé de refaire partir l'économie française. La rigueur la ralentit plutôt (voilà pourquoi je disais que l'on incitait pas à la consommation).
De plus on ce plaint de la hausse des prix mais l'inflation est un signe de la bonne santé financière d'un pays .....
J'ajouterai aussi que nous avons peut-être perdu notre triple A en 2012 mais que cette note est ridicule car elle ne représente pas notre santé financière. Deux jours après avoir perdu le triple A, la France empruntait à des taux négatifs, ce qui représentait la confiance qu'ont les gens quant aux capacités de remboursements de la France.
Pour illustrer ceci, disons que je te prête 100€ avec un taux de -2%. À cause de ce taux, je te devrai 2€ car 100*0.02 = -2 donc 100-2 = 98.
Ce taux négatif est encore en vigueur aujourd'hui.
En 2012, la France était aussi le 6ème pays profitant le plus des IDE (Investissements Directs Étrangers) et le premier au niveau européen.
Donc, bon, c'est pas si horrible que ça. C'est seulement la situation des 14% et ceux en dessous du seuil qui est alarmante.
Citer :
il faudrait dépenser 35€ pour acheter les cartes de cet event, 5 cartes... si tu trouves que c'est pas chère, c'est que tu fais partie de la frange minoritaire de la population qui n'a pas la notion de la valeur de l'argent. Et c'est tant mieux pour toi!!!! (je le pense sincèrement) Après on peut aussi jouer 18h/24 pendant les 6 jours qu'il reste pour les avoir gratuitement, ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde (sauf pour les gens qui n'ont pas de travail...)
Je ne vais pas argumenter ceci car je ne l'ai pas contredis ....

Merci pour ton éclairage! Je n'ai pas étudié la finance! (je suis plus dans le domaine du jeu et des matériaux...)
Frayër a écrit :
En France ce taux est toujours resté assez stable comparé aux autres pays (une chance pour nous !). Il d'environ 14%, au seuil de 60% du revenu médian français.
encore faudrait il que les chiffres soient correct
ce qui est possible si je suis le seul chômeur français a ne pas être inscrit au pole emploi ...
Mdr!! Je suis dans le même cas que toi, mon père aussi... sauf que nous sommes inscrit à pole emploie afin de ne pas faire baisser les chiffres!!! (sans indemnités)
Que vaut le personnage? est il compétitif dans un deck du type : Aventurier lucyan/Chevalier-sorcier Xeenelk/Deirff Geiss?? persos, j'ai pas assez de recul sur ce jeu pour le savoir, juste l'intuition que ça peut être fun