Lettre ouverte à nos joueurs

Venez discuter ici des mises à jour d'Eredan iTCG.

Moderator: Administrateurs Francais

chsxf
Administrateur

Re: Lettre ouverte à nos joueurs

Post by chsxf »

Anne_Kerbaul wrote:oui c'est flou quoi ... le conditionnel comme d'hab'

Je vais donc préciser ce flou conditionnel.
Nous avons écarté pour l'instant la possibilité de faire un légendaire LDP car nous pensons que cela nous aurait créé plus de problèmes qu'apporté de solution. En effet, selon les nouveaux formats mis en place lors de la grande mise à jour de Février, ce personnage devrait être jouable en Standard. Et nous ne souhaitons évidemment pas réitérer des erreurs passées qui avaient déséquilibré les tournois, ou créer une carte qui serait ban dès sa sortie.
Les champions permettent, en plus de leur intégration à l'histoire, de répondre à cette contrainte.
Cependant, le monde évoluant en permanence, je ne peux pas exclure qu'une telle carte ne sortira jamais si les bonnes conditions sont réunies.
Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Divy
RANK_AVENTURIER

Post by Divy »

wolftribe wrote:Cependant concernant l'afflux de possible nouveau joueur par ce biais, le prix d'un booster est 2x plus cher que des jeux entiers (genre le dernier sonic sur iPhone par ex). La nouvelle communauté que vous voulez cibler est celle du (presque) tout gratuit..et on a un peu peur que vous vous cassiez les dents sur l'affaire.

Clairement !!!
Vous n'avez pas du tout le produit adapté pour ces supports la...

Je vois ca comme un confort de jeu pour les joueurs actuels au même titre que la possibilité de pouvoir mettre des cartes dans plusieurs decks (fallait que je la place ^^).
NightmareJoke
RANK_MARCHAND

Post by NightmareJoke »

chsxf wrote:Et nous ne souhaitons évidemment pas réitérer des erreurs passées qui avaient déséquilibré les tournois, ou créer une carte qui serait ban dès sa sortie.

Bah il ne tient qu'à vous de créer une carte équilibrée...
C'est pas ce que vous devez normalement faire pour toutes les cartes du jeu ? (que ça soit ni trop nul, ni trop utile j'entends)
Jokitos
RANK_NEOPHYTE

Post by Jokitos »

NightmareJoke wrote:
chsxf wrote:Et nous ne souhaitons évidemment pas réitérer des erreurs passées qui avaient déséquilibré les tournois, ou créer une carte qui serait ban dès sa sortie.

Bah il ne tient qu'à vous de créer une carte équilibrée...
C'est pas ce que vous devez normalement faire pour toutes les cartes du jeu ? (que ça soit ni trop nul, ni trop utile j'entends)

Un personnage dit "légendaire" est logiquement + fort que tous les autres personnages. En parlant bien évidemment des nouveaux légendaires, excluant , et compagnie devenus maintenant obsolète.

Une personnage légendaire fera donc de toute manière un déséquilibre du format standard. Un personnage légendaire "qui est crée de façon adaptée au format" n'aura que la puissance d'un "Champion". D'où la logique de sortir des champions.

Au passage, est-il prévu de relancer les anciens légendaires dans la compétition, en leur donnant une évolution supplémentaire par exemple ?
Membre de l'équipage de l'Aksu.
chsxf
Administrateur

Post by chsxf »

NightmareJoke wrote:Bah il ne tient qu'à vous de créer une carte équilibrée...

Même si la rareté d'une carte et sa puissance n'ont pas nécessairement de lien, nous estimons que l'investissement que représente l'acquisition d'une légendaire (quel que soit le JCC / TCG) qu'il est préférable que le joueur concerné y trouve son compte. Cela peut passer soit par le plaisir de jouer cette carte (ou de l'avoir dans sa collection), soit par un prix significatif à la revente.

Notre expérience montre que des prix très élevés pour une carte sont généralement définis par son extrême rareté couplée à sa popularité et/ou sa puissance comparativement aux autres cartes.

Malgré nos erreurs passées, notre objectif est évidemment de produire un jeu équilibré. Nous concevons les cartes Légendaires avec deux approches possibles : un gameplay différent (, ou à leur époque) ou des statistiques exceptionnelles. Même si ces aspects positifs des légendaires sont compensés par certains malus*, il est indéniable que beaucoup de nos cartes légendaires apportent un bonus de puissance à leur propriétaire. Pour équilibrer un personnage légendaire, même guildé, dans l'environnement Standard actuel, nous devrions très probablement réduire sa puissance pour ne pas dégénérer le format et donc ne pas lui donner un réel statut de légendaire.

* les points de vie perdus suite à l'utilisation de ou la perturbation de la pioche avec

I3oris
RANK_AVENTURIER

Post by I3oris »

chsxf wrote:
NightmareJoke wrote:Bah il ne tient qu'à vous de créer une carte équilibrée...

Même si la rareté d'une carte et sa puissance n'ont pas nécessairement de lien, nous estimons que l'investissement que représente l'acquisition d'une légendaire (quel que soit le JCC / TCG) qu'il est préférable que le joueur concerné y trouve son compte. Cela peut passer soit par le plaisir de jouer cette carte (ou de l'avoir dans sa collection), soit par un prix significatif à la revente.

Notre expérience montre que des prix très élevés pour une carte sont généralement définis par son extrême rareté couplée à sa popularité et/ou sa puissance comparativement aux autres cartes.

Malgré nos erreurs passées, notre objectif est évidemment de produire un jeu équilibré. Nous concevons les cartes Légendaires avec deux approches possibles : un gameplay différent (, ou à leur époque) ou des statistiques exceptionnelles. Même si ces aspects positifs des légendaires sont compensés par certains malus*, il est indéniable que beaucoup de nos cartes légendaires apportent un bonus de puissance à leur propriétaire. Pour équilibrer un personnage légendaire, même guildé, dans l'environnement Standard actuel, nous devrions très probablement réduire sa puissance pour ne pas dégénérer le format et donc ne pas lui donner un réel statut de légendaire.

* les points de vie perdus suite à l'utilisation de ou la perturbation de la pioche avec

Comme je joue LDP et que j'adore cette guilde, c'est sure que je cracherais pas sur un perso légendaire dans la line up...
Et en même temps je suis totalement d'accord avec ce qui est dit au dessus. Pour moi les persos légendaires sont une grosse erreur.
Une carte légendaire devrait être un "petit" plus pour un deck mais ne devrait jamais devenir indispensable. Hors les persos légendaires sont devenus incontournable pour jouer certains decks et je trouve ça totalement dommage car ça prive de nombreux joueurs de certains decks.
Donc, si le fait qu'il n'y ai pas de légendaire LDP sous entends que les persos légendaires soient à l'avenir "remplacés" par les champions, moi je trouve ça totalement justifié et bénéfique pour l'équilibre du jeux.
Pour une fois ça montre clairement que le staff à priorisé l'équilibre du jeux alors même qu'une légendaire LDP aurait surement fait feezer beaucoup de joueurs.
I3oris
RANK_AVENTURIER

Post by I3oris »

L'autre gros problème des persos légendaires dont je n'ai pas parlé, c'est que les joueurs ont beaucoup de mal à accepter le fait qu'ils soient bannis des formats (vu que l'aquisition coute cher).
On sait tous par exemple que Nebsen ruine totalement le format global en écartant tous les decks jouant sur les dégats hors combat.
Le problème c'est que lorsque ce perso est bannit les joueurs se plaignent du fait qu'ils ont dépensés énormément de cx pour se procurer le perso et ne peuvent pas le jouer.
Je trouve ça justifié que ces joueurs se plaignent mais en même temps, en termes d'équilibre des tournois le ban est totalement fondé.
NightmareJoke
RANK_MARCHAND

Post by NightmareJoke »

chsxf wrote:Pour équilibrer un personnage légendaire, même guildé, dans l'environnement Standard actuel, nous devrions très probablement réduire sa puissance pour ne pas dégénérer le format et donc ne pas lui donner un réel statut de légendaire.

Ben je conçois que ça soit surement très difficile d'équilibrer ce genre de chose, je connais suffisamment de TCG pour le comprendre.
Mais quelque part, c'est un peu aussi votre boulot de faire en sorte que l'environnement soit sain, ou s'il ne l'est pas, que la carte reste forte tout en s'integrant tout de même au jeu.
Je comprend que le challenge soit difficile, mais ça me surprend de voir un éditeur de TCG se dire "En ce moment c'est trop dur on essaye pas..."

Je sais que vous voulez éviter les erreurs du passé, mais bon, la sortie d'ourénos n'a pas empêcher celle de Nebsen, et n'a pas empêcher non plus celle de centorium.
Y'avait le temps de s'arreter avant à ce compte la. S'arreter de faire une LD au moment de s'attaquer à la derniere guilde, ça laisse un gout d'inachevé...
Anne_Kerbaul
RANK_MARCHAND

Post by Anne_Kerbaul »

là dessus night a bien raison .... quelle déception.
Membre de l'AL level 49
http://al-team.forum-gratuit.net/

Ce que femme veut Dieu le veut.
chsxf
Administrateur

Post by chsxf »

Anne_Kerbaul wrote:là dessus night a bien raison .... quelle déception.

Je comprends votre déception. Nous apprécierions vraiment de pouvoir contenter à part égale chacun d'entre vous, mais ce n'est pas toujours possible.

Cependant, bien que nous n'envisagions pas de sortir ce personnage dans le format Standard, je comprends que cela constitue un manque bien identifié pour les LDP. Nous pourrions envisager de publier un tel personnage légendaire LDP en ne l'autorisant pas dans les tournois Quilingo.

Ce n'est pas une solution qui nous satisfasse vraiment, mais elle constitue le meilleur compromis dans ce cas précis.

Post Reply

Return to “Annonces”