Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2026, 00:24
Publier une réponse Page 3 sur 5   [ 43 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2013, 19:16 
Marchand

Message(s) : 596
C'est une des solutions possible oui. Probablement le mieux à l'heure actuelle.

Faut dire aussi que la barre est assez haute chez les LdP... Quand on voit Temujin ou les capas de Kallion et Maen, effectivement si la légendaire doit être au dessus, ça risque de piquer un peu...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mai 2013, 19:46 
Néophyte

Message(s) : 7
Je trouve que la décision prise pour le legendaire LDP est une bonne décision. Actuellement la guilde est quand même forte (en quilingo) et on peut penser que le légendaire viendra quand il y aura eu un turn over (plusieurs actes peut être même) sur le quilingo. Dans tous les cas, le staff aura des gens mécontents car s'ils sortent le légendaire ça va crier à l'abus, s'ils sortent un légendaire moyen, ça va crier à l'arnaque et s'ils ne le sortent pas ça va crier au "défavoritisme".

Sinon, équilibrer un tcg est particulièrement compliqué. Je ne pense pas que Feerik ait les même moyens que pour mtg et pourtant à mtg, on a vu très souvent des erreurs sur les sorties, des déséquilibrages flagrants avec parfois même la moitié du top 8 au Championnat de France jouant le même deck ou presque. Là, je pense que ce n'est pas une question de ne pas réussir à équilibrer le personnage, c'est que le personnage, de par sa nature de legendaire, doit être un minimum puissant et dans le format actuel, cela va certainement entrainer un déséquilibrage (sachant que le quilingo est déjà pas focément super équilibré).

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs décisions/stratégies de feerik mais là pour le coup je suis assez d'accord.

Concernant le "nouveau système" de sortie annoncé, si jamais c'est bien géré, je pense que cela sera une excellente chose car ça permettra de mettre plusieurs guildes d'un coup à niveau. A voir dans l'application après. Mais le système actuel me parait compliqué à conserver avec le grand nombre de guildes.

Concernant le mode aventure, c'est un peu domage qu'il "stagne", c'est une partie que j'aime bien personnellement. Après, il y a aussi peut être capacité à faire quelque chose d'un peu différent (d'un peu plus prenant, peut être en piquant des idées sur les jeux de role par exemple) pour ce mode mais j'espère surtout qu'il ne sera pas abandonné :S C'est cette partie qui me gène le plus dans les réponses (et le manque de réponse sur certains autres sujets).

En tout cas le fait de ne pas communiquer etait, AMHA, un manque énorme qu'avait le staff. Ce n'est peut être pas parfait, ce n'est peut être pas sur (tous) les sujets qu'on attendait mais c'est une bonne initiative. A voir également dans la durée.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mai 2013, 20:11 
Marchand

Message(s) : 346
chsxf a écrit :
Anne_Kerbaul a écrit :
là dessus night a bien raison .... quelle déception.

Je comprends votre déception. Nous apprécierions vraiment de pouvoir contenter à part égale chacun d'entre vous, mais ce n'est pas toujours possible.

Cependant, bien que nous n'envisagions pas de sortir ce personnage dans le format Standard, je comprends que cela constitue un manque bien identifié pour les LDP. Nous pourrions envisager de publier un tel personnage légendaire LDP en ne l'autorisant pas dans les tournois Quilingo.

Ce n'est pas une solution qui nous satisfasse vraiment, mais elle constitue le meilleur compromis dans ce cas précis.

top là ! :D

Ce que femme veut Dieu le veut.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mai 2013, 20:16 
Marchand

Message(s) : 376
Les LdP n'ont pas besoin d'une légendaire pour l'instant, et ce serait même dommage de la sortir alors que la guilde n'est pas encore fixée. Il y aurait besoin d'encore facilement 2 ou 3 sorties pour y voir plus clair et commencer à avoir une vraie idée de ce que pourrait être la légendaire sans qu'elle vienne foutre le bazar comme certaines autres. Il y a suffisamment de jeux à finaliser chez les LdP pour qu'on puisse se poser la question.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mai 2013, 20:20 
Administrateur

Message(s) : 107
Au cas où je n'aurais pas été clair, si légendaire il y a pour les LDP, cela ne sera pas pour tout de suite dans tous les cas. Nos prochaines sorties sont toutes bouclées ou sur le point de l'être, sans parler des magnifiques illustrations qu'il nous faudra réaliser :P

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Mai 2013, 20:23 
Marchand

Message(s) : 346
oui oui .... j'avais bien compris personnellement ... je ne parlais pas pour un futur immédiat .

Ce que femme veut Dieu le veut.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mai 2013, 08:50 
Aventurier

Message(s) : 59
Merci de cette communication sincère, je pense que les joueurs apprécient.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mai 2013, 10:14 
Duelliste

Message(s) : 25
Zapimax a écrit :
Merci de cette communication sincère, je pense que les joueurs apprécient.

+1, puisque c'est le cas, je vais me permettre d'analyser impeu la logique du jeu (concernant les perso LD et les champions) d’après ce que j'ai observé.

Je ne vois pas pourquoi les perso LD étaient une erreur? Des perso leadeur de guilde c'est juste une excellente idée, c'est logique qu'elle soit cher et qu'elle top au tournois. En plus, il y a un bon équilibre entre Aurius,Ourenos et Nebsen, pour les autres perso LD, il suffit de trouver une solution pour les rendre compétitive (une sortie d'une nouvelle amélioration ou un up des stat etc...). Puis, les champions sont venues pour combler les vides des perso LD. Exemple:La guilde Noz se base principalement sur mage et combattant, elle a eu une LD mage et un champion combattant, la même pour les Zil (LD maraudeur + champion Mage) et les nehantiste (LD mage et champion combattant) par contre pour les cds c'est pas ce que je m'attendais personnellement, je l'ai cru un champion mage mais bon.

Voila ce n'est que mon avis personnel.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mai 2013, 12:05 
Guémélite

Message(s) : 120
hum, c'est moi ou vous faits à la Hollande là?( Le mariage gai o s'en fou, c'est le sujet pour faire parler à la place des vrais problèmes)Bin là c'est pareil, le debat par sur le point le plus insignifiant (une carte) alors que de nombreux problèmes de fond bien plus importants sont à mettre en avant pour discussion entre les joueurs et les créateurs..

Et sinon on en est où les clans Fr de cette lettre ouverte au staff? Le projet c'est arrêté avec les ponts de mai ou quoi?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mai 2013, 12:14 
Administrateur

Message(s) : 107
wolftribe a écrit :
Et sinon on en est où les clans Fr de cette lettre ouverte au staff? Le projet c'est arrêté avec les ponts de mai ou quoi?

A ma connaissance, nous n'avons en tout cas rien reçu de la sorte pour l'instant.

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 3 sur 5   [ 43 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant