Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 22:42
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2013, 22:02 
Guémélite

Message(s) : 129
Vu qu'il n'y a pas de sujets pour donner nos avis, j'ai décidé d'en créer un.

Bon, j'aimerais faire le point sur les éclipses.

Pour le tournoi Amnezy, rien à dire, c'est juste ultra nul.

Pour Quilingo maintenant, il y a de quoi dire mais pas beaucoup de positif.

Les forces du deck :
- Deck rapide
- Possibilité d'arriver à des attaques assez conséquentes tour 4 et plus
- Un anti soin efficace
- Un peu de soin pour augmenter la survie

Les faiblesses du deck :
- la fluidité du jeu (entre les enchaînements objets, les enchaînements éclipse et les enchaînements dague, il faut régulièrement prier pour obtenir des enchaînements potables - les mains sont régulièrement abominables et le combo + + assez compliqué à sortir)
- les grosses défenses ou les grosses réductions d'attaque (on n'a tout simplement aucune solution : les éclipses sont trop lentes et ne durent pas assez longtemps pour compenser, le malus de Neythiri sur Eclipsante est anecdotique, le deck ne tient pas sur la durée, on perd à la défausse si on n'est pas mort avant)
- la défausse des cartes équipées (si on nous fait défausser une dague boostée par Envoyé au cimeterre, on peut nous annuler deux cartes d'un coup...)
- aucune possibilité d'enlever des cartes trop dangereuses
- les persos (stats classiques mais 0 défense, des pouvoirs pas forcément terribles, dégâts très aléatoires)

Mon analyse personnelle des cartes :
- : son bonus contre les cds est ridicule, elle se retrouve 90% du temps avec 0 en défense face à eux. C'est malheureusement le seul perso qui rend viable Eclipse en augmentant sa durée donc si elle se fait tuer, on peut dire adieu aux réducs de défense
- : meilleur perso de la line up, presque insensible aux dégâts hors combat quand elle est inclinée, elle garde une faiblesse non négligeable avec juste 16PV
- : le pouvoir est moyen car il ne s'active que si une éclipse est déjà posée au début de son tour de jeu, sa résistance est encore plus faible que celle d'Inatka
- : un +9 au maximum, qui peut se retrouver réduit à du +2. Résultat très aléatoire, le soin étant juste impossible à activer contre certaines line up (Cds ou ldp eau/terre entre autre). Ca reste la carte qui laisse une bonne chance de gagner contre prêtres et mages
- : une dague correcte mais son pouvoir n'est pas aussi souvent activé qu'on pourrait l'espérer, il arrive régulièrement (50% du temps je dirais) de faire des matchs où on ne jouera pas plus dune éclipse grâce à cette carte
- : une mauvaise carte qui est nécessaire pour rendre jouable . Le bonus est faible (juste +2 même si on réduit légèrement les jets min), l'enchaînement risible (Noun-Ta + Eclipse, ça fait du +4 sur le tour, la plupart des autres decks faisant aussi bien voire mieux en une seule carte)
- : elle se trouve dans le deck pour le pouvoir d'Eclipsante et de Mouktar et grâce à Neythiri. On ne la joue seule que si on n'a pas le choix.
- : l'ancienne carte star des maraudeurs, à peu près tous les decks ont eu mieux sauf les éclipses.
- : la carte anti mage, qui permet de vaincre ldp et compendium la plupart du temps. Mal jouée c'est une carte gâchée, contre un deck non mage une carte à jeter. Mais au moins, elle enchaîne sur tout.
- : la carte anti heal, c'est elle qui permet de vaincre les prêtres runiques. Plutôt pas mal, grâce à son enchaînement libre, elle pourrit quand même les mains quand on veut la garder pour achever l'adversaire.

Bref, il y a de quoi faire.

Et pour tous les éventuels critiques, je précise que je joue ce deck en quilingo depuis un petit moment maintenant, que j'ai fait régulièrement top 50 (mais en jouant généralement plus que le top elo) et que je suis aussi descendu à 1420 et ce à cause de l'irrégularité incroyable du deck (en terme de match up et de tirages).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Juin 2013, 14:47 
Guémélite

Message(s) : 116
Belnal a écrit :
Et pour tous les éventuels critiques, je précise que je joue ce deck en quilingo depuis un petit moment maintenant, que j'ai fait régulièrement top 50 (mais en jouant généralement plus que le top elo) et que je suis aussi descendu à 1420 et ce à cause de l'irrégularité incroyable du deck (en terme de match up et de tirages).

Gros +1.
Le jeu Eclipse n'est pas viable en standard. Pourquoi ? Si on observe la méta actuelle on comprend très vite que les decks les plus jouées sont très souvent basés sur du contrôle. (Je vois très peu personnellement de decks aggro). Ce qui fait que baisser la défense adverse de 2 sur toute la ligne pendant 4 tours c'est bien, baisser l'attaque de toute la ligne de 6 (!) pendant 2 tours c'est mieux (8 QA face à du 12).
Le staff avait fait de l'effort durant les dernières sorties néhantistes et nomades avec et . Ca serait bien qu'il persévère parce que le jeu aggro prend vraiment la flotte là.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Juin 2013, 00:01 
Aventurier

Message(s) : 70
Espérons que le prochain champion nomade (S'il y en a un ...) soit Eclipse ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Juin 2013, 09:42 
Aventurier

Message(s) : 86
j'ai hâte qu'il soit dispo ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Juin 2013, 18:14 
Guémélite

Message(s) : 129
Fuze- a écrit :
Le staff avait fait de l'effort durant les dernières sorties néhantistes et nomades avec et . Ca serait bien qu'il persévère parce que le jeu aggro prend vraiment la flotte là.

Après, ces contres ne sont certes pas mal du tout mais ça ne règle pas tout, loin de là. Déjà, plus on doit inclure de contres et plus on risque d'obtenir de mauvaises mains. Ensuite, il faut sortir le contre adapté au bon moment et ce n'est pas garanti non plus. En plus, jouer un contre reste un "pari", il faut avoir correctement prédit ce que prévoit l'adversaire pour ne pas gâcher des cartes. Enfin, on est sur un deck aggro, il faut aussi pouvoir augmenter ses dégâts de façon efficace, ce que ne permet pas un "pur" contre.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Juin 2013, 18:56 
Guémélite

Message(s) : 116
C'est vrai sauf que le contre, s'il contre gagne aussi bien des QA qu'une carte augmentant l'attaque.
Venin de cobra sur zéhanie au seuil de la mort, c'est 6 QA avec de l'eclipse, garantit.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Juin 2013, 18:00 
Néophyte

Message(s) : 15
Citer :
- Assassinat : l'ancienne carte star des maraudeurs, à peu près tous les decks ont eu mieux sauf les éclipses.

Y'avait Renforcer la foi pr-nerf, mais c'était un peu trop costaud à l'époque. Suffirait de dé-nerfer, maitenant ça serait une bonne carte sans plus.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]