Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 31 Janvier 2026, 18:38
Publier une réponse Page 4 sur 11   [ 107 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juin 2013, 16:56 
Marchand

Message(s) : 469
Belnal a écrit :
Les cartes me paraissent tellement fumées que j'ai du mal à croire que le staff ait pu les sortir.

Pour moi, la palme revient à la carte . C'est soit un entraînement runique en un peu plus faible, soit une carte aussi puissante qu'oraison (-2 immédiat, on peut réduire les caracs de base "directement" si l'adversaire n'a qu'un bonus de 1, pas défaussable) et en plus elle enchaîne...

Et le pire reste le champion nomade. Au lieu de renforcer les éclipses qui sont à la ramasse partout et qui ont eu une sortie récente donc peuvent faire un deck en quilingo avec des renforts modérés, on a droit à un GDT de plus, histoire de relancer un deck déjà puissant en Amnezy....

La sortie s'intitule "Lumière", ce n'est pas une sortie Nomades du désert. L'Eclipse étant relativement éloigné du concept de "lumière".

Surveillez les prochaines sorties...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:01 
Marchand

Message(s) : 370
erine a quasi le même effet que sapient c'est normal?
meme stats également a part 1 pv de moins

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:03 
Guémélite

Message(s) : 129
idkant a écrit :
Autant je suis d'accord, la sortie m'a l'air assez desequilibrée. En revanche, Dogme écrasant est pas si op que tu pense.
En tout cas très loin d'oraison qui pouvait faire descendre toutes les carrac a 0 ^^ et tout autant d'entrainement runique qui donne de la def et fait mini ND. La on est sur une carte réservé prêtre, qui chain que théurgie et dont les effets, relativement puissants, demande un lourd prix en rune.

Tu m'expliques la différence entre oraison et cette carte ? C'est exactement le même texte donc le résultat possible est le même. Par contre, ça fait -2 instant là où oraison fait du -4 sur la durée. Par contre, cette carte a le chain ET soigne de 3PV pour aider à survivre...

Pareil pour entrainement runique, on paye le même prix pour le bonus et on remplace la défense par du soin (3 pv contre 2 défense). Par contre on n'a pas l'effet mini ND qui n'est quasiment jamais activé de toute façon...

Je rappelle aussi qu'entraînement runique est réservée humain, que collier de Nemaria offre le chain théurgie runique et que si on a assez de runes, on peut activer les 2 effets en même temps... (En plus, vu comme Entrainement runique est fumée, c'est une mauvaise base de comparaison)

Edit pour Dimizar : Je ne critique pas le choix du champion par rapport à la sortie, il est dans le thème mais plus le choix du thème : une sortie obscurité avec un boost éclipse aurait été plus à mon goût.

Dernière édition par Belnal le 26 Juin 2013, 17:05, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:04 
Eminence

Message(s) : 1013
Je rappelle aussi qu'il n'y a pas que le global comme format ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:09 
Marchand

Message(s) : 596
Luxo2011 a écrit :
Je rappelle aussi qu'il n'y a pas que le global comme format ;)

je voudrais pas dire, mais on nous sert cette excuse à CHAQUE sortie depuis que les 3 formats existent.
ya un moment faut arreter de se payer la tête des autres.
Je dis pas que l'argument est infondé, mais à lire ça tout le temps, on a l'impression que le standart a rarement droit à de l'attention... alors qu'en fait c'est le seul format sur lequel on est focus depuis la création des 3 formats differents...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:13 
Immortel

Message(s) : 3537
Il faudrait retourner la proposition.
C'est plutôt les joueurs qui ne comprennent pas l'intérêt des sorties pour le standard et se focalisent sur l'Amnezy qui est de toute manière déséquilibré du fait des cartes existantes jusque-là.
On peut lire dans le discours des joueurs des decks pour Amnezy en pagaille quand il est clair que cette sortie est faite pour renforcer les decks dans le format standard.

Ainsi on va pouvoir voir des prêtres runiques en standard dont ils avaient disparus depuis la sortie de l'acte 6.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:17 
Eminence

Message(s) : 1147
Pour le champion :

3x
2x
2x
2x
3x
2x
1x

ça passe comme une lettre à la poste, mais en plus rapide! (tours 6/7 combat terminé)

Mais attendez que le bug de mission du personnage soit débuggé!!

Le retours des prêtres runique en standard est le seul point sur lequel je suis déçut!! Ce deck est abusé!! Mais bon, on ferra avec, et je verrai bien si le nomade GDT tiens la route face au deck prêtre runique!! (mais je n'y crois pas trop!!)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:29 
Aventurier

Message(s) : 82
Zurga a écrit :
Il faudrait retourner la proposition.
C'est plutôt les joueurs qui ne comprennent pas l'intérêt des sorties pour le standard et se focalisent sur l'Amnezy qui est de toute manière déséquilibré du fait des cartes existantes jusque-là.
On peut lire dans le discours des joueurs des decks pour Amnezy en pagaille quand il est clair que cette sortie est faite pour renforcer les decks dans le format standard.

Ainsi on va pouvoir voir des prêtres runiques en standard dont ils avaient disparus depuis la sortie de l'acte 6.

Si on s'en tient au standard c'est vrai que la sortie semble cohérente et équilibrée.
Donc effectivement le problème provient du fait qu'il est actuellement impossible d'équilibrer les 2 formats en parallèles (à moins de laisser mourir en standard les decks trop forts en global).
Ou alors, on ouvre un peu les yeux sur des cartes absurdes qui n'auraient jamais du exister (au hasard : Nebsen, Ourenos, centorium...) et on se décide enfin à les nerfer...

Dernière édition par I3oris le 26 Juin 2013, 17:30, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:30 
Guémélite

Message(s) : 129
Personnellement je regarde aussi le standard avant tout, mes réflexions sur l'Amnezy étant plus là pour dire que Gdt n'est pas jouable en standard mais plus que joué en Amnezy donc pas forcément le deck à rendre jouable en priorité (surtout avec la tonne de castes injouables actuellement).

ET quand je regarde le standard, je suis juste inquiet quand je vois les cartes sorties qui me paraissent bien trop puissantes pour le format. Je suis presque sûr que certains decks vont disparaître à cause du retour de certains archétypes et des ultra cartes associées (dk perd à coup sûr vs prêtres runiques et j'ai peur vs gdt aussi. Si en plus les corbeaux diminuent en nombre, ils vont repartir dans les limbes par exemple.)

Dernière édition par Belnal le 26 Juin 2013, 17:31, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:31 
Duelliste

Message(s) : 38
Zurga a écrit :

Pour avoir beaucoup joué prêtre ruru, je pense qu'il va falloir attendre une nouvelle sortie. Ceci dit, la sortie augure du bon pour le futur de cet archétype.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 4 sur 11   [ 107 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant