Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 07 Juillet 2025, 13:55
Publier une réponse Page 5 sur 11   [ 107 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juin 2013, 17:35 
Immortel

Message(s) : 3537
I3oris a écrit :
Ou alors, on ouvre un peu les yeux sur des cartes absurdes qui n'auraient jamais du exister (au hasard : Nebsen, Ourenos, centorium...) et on se décide enfin à les nerfer...

Aux dernière nouvelles Ourenos a été nerfé déjà une fois.

Belnal a écrit :
ET quand je regarde le standard, je suis juste inquiet quand je vois les cartes sorties qui me paraissent bien trop puissantes pour le format. Je suis presque sûr que certains decks vont disparaître à cause du retour de certains archétypes et des ultra cartes associées (dk perd à coup sûr vs prêtres runiques et j'ai peur vs gdt aussi. Si en plus les corbeaux diminuent en nombre, ils vont repartir dans les limbes par exemple.)

Je ne suis pas sur, au vu des cartes runiques absentes, que cela revienne aussi fort dès cette sortie.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:37 
Aventurier

Message(s) : 82
idkant a écrit :
Autant je suis d'accord, la sortie m'a l'air assez desequilibrée. En revanche, Dogme écrasant est pas si op que tu pense.
En tout cas très loin d'oraison qui pouvait faire descendre toutes les carrac a 0 ^^ et tout autant d'entrainement runique qui donne de la def et fait mini ND. La on est sur une carte réservé prêtre, qui chain que théurgie et dont les effets, relativement puissants, demande un lourd prix en rune.

Pour le champion, ben je suis egalement evrt de pas voir eclipse relancé .... :(

Ça me semble aussi moins fort que les deux cartes cités parce que le coût
en rune devrait empêcher une activation en phase 1. Or ce type de cartes qui donne des boost malus durables sont surtout efficace lorsqu'elles sont jouées dans les tous premiers tours. Avec oraison tu peux par exemple coller des malus dès le tour 1 ce qui ne sera pas possible ici.
Bon après faudrait tester pour être sûre...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:43 
Immortel

Cian, qui est représenté sur puissance céleste ? Un personnage qu'on ne connait pas encore ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:46 
Aventurier

Zurga a écrit :
I3oris a écrit :
Ou alors, on ouvre un peu les yeux sur des cartes absurdes qui n'auraient jamais du exister (au hasard : Nebsen, Ourenos, centorium...) et on se décide enfin à les nerfer...

Aux dernière nouvelles Ourenos a été nerfé déjà une fois.

Oui, exact. D'ailleurs c'était plutôt salutaire (même si il reste à mon avis toujours trop fort).
Du coup je comprends pas pourquoi la même logique n'a toujours pas été appliquée aux autres.
Parce que laisser ce genre de cartes dans le format, ça veut dire que le seul moyen de rééquilibrer serait de donner à tous les autres decks des cartes aussi idiotes. Au final c'est la course à l'armement que tout le monde dénonce.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:48 
Marchand

Message(s) : 596
Zurga a écrit :
Il faudrait retourner la proposition.
C'est plutôt les joueurs qui ne comprennent pas l'intérêt des sorties pour le standard et se focalisent sur l'Amnezy qui est de toute manière déséquilibré du fait des cartes existantes jusque-là.
On peut lire dans le discours des joueurs des decks pour Amnezy en pagaille quand il est clair que cette sortie est faite pour renforcer les decks dans le format standard.

Ainsi on va pouvoir voir des prêtres runiques en standard dont ils avaient disparus depuis la sortie de l'acte 6.

Ben moi à la limite je suis d'accord que le standart a besoin d'un peu plus d'attention que les autres formats (encore que c'est pas ma conception de l'égalité mais bon...)

Mais qu'on nous serve pas sur chaque sujet de sortie "non mais oh, ya pas que le global dans la vie", comme si le standart était à l'abandon et tout et tout.
parce que le standart, c'est un peu tout pour lui depuis son existence.
c'est ce format qui empeche des sorties pour certaines castes sous pretexte de support peu existant.

Un joueur de DH par exemple, il ne reçoit quasi aucun support sous pretexte qu'en standart le deck ne serait pas viable étant donné le peu de support (ce qui est entierement vrai, la dessus pas de probleme).
Mais du coup, on n’approvisionne pas le global non plus pour ces gens la.
et à chaque fois qu'une personne jouant ces jeux la ose "se plaindre" on nous dit "ben oui mais ya pas que le global dans la vie :D"
Chaque fois que je lit ça j’ai envie de dire "WTF, c'est le standart qui à tout depuis des mois..."

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 17:52 
Marchand

Message(s) : 376
I3oris a écrit :
en rune devrait empêcher une activation en phase 1.
C'est pas comme si il y avait un perso qui donnait une rune Nox à la line up dès le départ.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 18:03 
Guémélite

Message(s) : 239
l'illustration d'Ahzerd niveau 2 est juste magnifique ! Bravo Cian ! J'avoue que j'aurais aussi préféré une sortie Eclipse.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 18:07 
Aventurier

Ori_Sacabaf a écrit :
I3oris a écrit :
en rune devrait empêcher une activation en phase 1.
C'est pas comme si il y avait un perso qui donnait une rune Nox à la line up dès le départ.

Parce que l'activation c'est une rune nox???
Il t'en manque encore une... Ou deux runes Cor...
Ensuite si tu veux profiter du malus de façon optimal (et donc affecter toute la line up adverse avec le malus) il te faut attendre tour 3 au mieux.
Si tu veux profiter du soin il faut que ton personnage ai déjà subis des dégâts (donc rarement utile dans les 3 premiers tours).
Donc pour utiliser les effets complets de la carte il te faut être en phase 2. C'est ça qui rends cette carte moins forte que oraison ou entrainement runique à mon avis car les cartes donnant des bonus/malus permanent sont surtout fortes si elles sont jouées tôt.
Tu peux utiliser le boost d'ataque plus facilement si tu renonce au soin mais dans un deck pretre c'est tout de même mois violent que entrainement runique dans un deck combatant...

Après comme je l'ai dit, les tests confirmeront ou pas mais je serais plutôt de l'avis d'Idkant.

Dernière édition par I3oris le 26 Juin 2013, 18:13, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 18:08 
Immortel

NightmareJoke a écrit :
Ben moi à la limite je suis d'accord que le standart a besoin d'un peu plus d'attention que les autres formats (encore que c'est pas ma conception de l'égalité mais bon...)

L'égalité dans les tournois ? Je ne comprends pas bien.
Le basic ne change quasiment pas, sauf éventuellement d'un acte à l'autre.
Le global bénéficie (ou regrette) les cartes sorties pour le standard.
Le standard est le format le plus sain et donc le plus favorisé pour les sorties.

Je te renvoie ici :
viewtopic.php?f=114&t=5932

notamment cette question :
Citer :
Pourquoi certains Decks ne sont pas mis à jour depuis plus d’un an alors que d’autres ont reçu 4 mises à jour en 2 actes ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juin 2013, 18:10 
Guémélite

Message(s) : 241
perso la sortie de la semaine derniere me permet enfin de jouer en standard et d'etre dans le top 50 avec le deck maraudeur

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 5 sur 11   [ 107 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant