Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 01:27
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Base de données Hors ligne.
Message Publié : 04 Juillet 2013, 10:06 
Néophyte

Message(s) : 9
Bonjour à tous et à toutes.

Joueurs novice d'Eredan depuis bientôt 2 mois, je me suis posé la question suivante:

Pourquoi n'y as t-il pas de Base de données hors ligne?

Il y a le wiki en effet mais celui ci n'est pas forcément mis à jour (ou c'est moi?) et de plus il n'est consultable qu'en ligne.

C'est pourquoi j'aimerais poser cette question: Serait il possible pour le staff de créer une BDD téléchargeable via le site (comme l'est la B.O par exemple) et utilisable (hors ligne donc) sous forme de logiciel?

Pour ceux à qui cela parait flou, j'apporte quelques explications pour donner quelques idées au staff:

Avantages:
- La BDD consultable sur n'importe quel pc ou tablette (ou smartphone ça serais le top)

- Tout le monde n'ayant pas forcément tout le temps accès à internet, cela profiterais au combo et autres manières de faire évoluer son jeu ou de créer un autre jeux

- La nécessité de passer par le marché pour trier ces cartes est (à mon sens) fastidieux et ne permet pas une sauvegarde des cartes déja consultée par ce biais
=> Une options favoris dans l'appli ou créa de deck permettrais au gens de mieux visualiser les ébauches de deck qu'ils veulent créer et ainsi l'optimiser théoriquement (faut repasser par le jeu pour payer ces cartes quand même ahah).

- La BDD regrouperais bien entendu toutes les cartes (avec une maj de la BDD le jour de la sortie des deck de la semaine par exemple ou une maj par mois au bon vouloir du staff histoire de rester cohérent avec la méta du jeu).

- La BDD serais bien entendu participative: avec des retours utilisateurs etc. Elle pourrais aussi avoir une option de "combo": par exemple on choisi une carte et la BDD nous donne les cartes qui connectent ou font combo avec.

- la BDD se présenterais sous forme de logiciel simple (je ne demande pas une BDD de ouf malade => juste toutes les cartes présente, ainsi qu'un outils créa de deck serais largement suffisant).

Inconvénient:
- du boulot pour le staff qui fait déja beaucoup.

Note personnel (pour le staff) merci infiniment de travailler sur une appli pour smartphone ou du moins tablette: c'est une super idée (tient pourquoi pas intégrer la BDD avec ahah) 8-)

En tout cas, je me permet donc de proposer cela. Pour plus de questions je reste bien entendu ouvert à la discussion et ma boite à MP attend vos doux messages.

SVP membres d'EREDAN et joueurs, qu'en pensez vous?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Juillet 2013, 10:11 
Immortel

Message(s) : 3537
Pour le wiki, je suis un peu tout seul à le mettre à jour, alors je le fais quand j'en ai le temps.

Pour ta base de données :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=54724

Tu peux la faire tout seul ;)

Dans l'absolu, c'est une bonne idée, en pratique, on a déjà le jeu pour le faire, on peut voir toutes les cartes dans sa collection et on peut créer des decks, en plus on peut les tester en jouant ;) .

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Juillet 2013, 23:28 
Néophyte

Je m'interroge un peu sur ta réponse. Cependant, merci de prêter attention au topic.

En effet je parle d'une BDD consultable HORS LIGNE (j'insiste sur ce point) et donc dispo SANS INTERNET, donc dispo SANS TA COLLECTION (qui te permettrais de voir les cartes qu'il te reste à acheter tout ça tout ça...)

Toutefois, il ne me reste plus qu'a regarder le lien que tu m'as donner (merci pour cela) et je pense faire en effet ma propre bdd avec ce site.

A tester donc.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Juillet 2013, 10:25 
Immortel

Message(s) : 3537
Je ne suis pas idiot, j'ai bien compris que tu disais HORS LIGNE.
Je te répète que dans l'absolu c'est une bonne idée.
Et je te répète que faire un deck sur papier, c'est bien pouvoir le tester en jeu c'est mieux. Et que le jeu permet tout cela puisque tu peux afficher toutes les cartes du jeu et que tu peux chercher dans les cartes, y compris dans la description des cartes.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Juillet 2013, 11:27 
Néophyte

Zurga a écrit :
Je ne suis pas idiot...

Loin de moi cette idée. Merci des éclaircissement apportés :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Juillet 2013, 14:58 
Marchand

Message(s) : 406
L'idée me semble pas mal en effet pour tous ceux pouvant rencontrer des problèmes avec leur PC ce serait un avantage

+1

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]