Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 09:44
Publier une réponse Page 4 sur 7   [ 68 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CRISTAUX MULTIPLICATEURS
Message Publié : 10 Juillet 2013, 09:57 
Aventurier

Message(s) : 64
Désolé de faire un hors sujet mais il m'a semblé lire dans les post précédent le mot "abonnement"...

kézakoiksesouk ? On m'aurait menti ?

Il existe un abonnement ?

Pour ne pas polluer ce sujet une réponse par mp est aussi la bienvenue ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 10:54 
Immortel

Message(s) : 3537
Divy a écrit :
Désolé de faire un hors sujet mais il m'a semblé lire dans les post précédent le mot "abonnement"...

kézakoiksesouk ? On m'aurait menti ?

Il existe un abonnement ?

Pour ne pas polluer ce sujet une réponse par mp est aussi la bienvenue ;)

Au mois d'Août 2012 un abonnement a été mis en place (Doublement des cx gagnés, doublement de l'XP gagné, 1 carte gratuite par jour sur le mode d'un booster de 12 cartes tous les 12 jours en terme de rareté et 400Feez par semaine pour en gros un coût de 5€ par semaine).
Cet abonnement a connu des difficulté dans certains pays où il a été inaccessible.
Il a connu aussi des problèmes de désabonnement / Réabonnement ce qui était annoncé comme possible ne l'était pas.
Il a donc été suspendu en attendant une correction technique.
Ceux qui sont toujours abonnés le restent.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 11:17 
Aventurier

Message(s) : 64
Merci pour la réponse zurga et ceux qui m'ont envoyé des mp.

Complétement injuste mais bon...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 13:45 
Marchand

Message(s) : 581
Belnal a écrit :
si on augmente la quantité de cristaux gagnés sans augmenter le nombre de cartes en vente, les prix vont monter et les cartes seront donc plus chères

Ca peut paraître logique, mais c'est pas dit. Je ne vois pas les prix des cartes s'envoler à cause de ça. Les petites cartes resteront à leurs prix originaux, pour les autres, on verra bien. On augmente notre pouvoir d'achat, l'inflation devrait suivre... mais franchement, j'en doute ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 14:07 
Guémélite

Message(s) : 129
Ouais ok, donc tout l'argent généré va servir à quoi ? Rester en réserve ?

Pour rappel, le staff avait voulu mettre une taxe de 30% sur le marché pour diminuer les prix en limitant la masse monétaire du jeu. Et là, il augmente la masse monétaire en jeu. C'est vraiment bizarre de se dire que cette augmentation n'aura aucune influence sur les prix.

J'ai l'impression que certains ne réalisent pas l'importance du boost en gold. Avec le bonus abonné + la pierre, pour 60 PE dépensés sur des aventures de 5 PE en perfect, ça fait 3336 cristaux générés. Si on le fait 2 fois par jour, ça fait 6672 cristaux par jour (et vu que je suis en vacances, je dois pouvoir le faire 3 fois par jour, soit 10 008 cristaux/jour). En 2 (voire 1) jours, je me paie une carte qui vaut 10k cristaux juste avec les gains en aventure...

Autant dire que battre un boss n'a plus aucun intérêt (sauf si vous dropez une carte qui vaut 10k tous les 2 jours sur un boss - et qui vous intéresse en plus). Du coup, ça veut dire que je vais acheter plus de cartes sur le marché (vu que je n'en droperai plus en aventure) donc augmenter la demande.

Après, si les prix restent stables tant mieux pour moi, je pourrai facilement acheter les cartes que je veux sans trop me soucier de leur prix.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 14:36 
Immortel

Message(s) : 3537
Les abonnés, je ne pense pas qu'il y en ait tant que cela.
Le bonus en cristaux est le même que celui obtenu par les clans.
Ce bonus a-t-il changé la donne depuis que les clans sont là ? Pas convaincu.
Là, tous les petits feezers ont un intérêt à acheter au moins une des deux gemmes.
Cela donnera-t-il un coup de fouet à la masse monétaire du jeu ? Peut-être que oui, peut-être que non.
En l'état, c'est un plus pour les petits feezers (plus que les gros d'ailleurs qui doivent déjà être équipé en à peu près tout). Du coup c'est surement bénéfique pour l'audience du jeu en direction des petits Feezers.

Est-ce un bien pour le jeu dans son ensemble ? On verra dans le futur.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 15:54 
Aventurier

Message(s) : 59
Reste avoir confirmation que rien ne se cache derrière le "tant que cette carte est dans votre collection".

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 16:24 
Aventurier

Message(s) : 82
Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer d'expliquer que doubler les gains de cristaux n'aura pas d'impact sur les prix au marché?
Augmenter les gains de cristaux avec un nombre de cartes sur le marché stable, ça ne peut que faire augmenter les prix, c'est mathématique, c'est le principe de l'inflation.
Tous les jeux utilisant une monnaie virtuelle possèdent des système de destruction de masse monétaire, c'est pas pour rien.

Si on ajoute à ça le tournoi des masters qui génère 1 Million de cx tous les week ends, je vois pas comment les prix pourraient restés stables.
On peut espérer que les decks de la semaine, qui doivent augmenter le nombre de cartes au marché, compense l'augmentation de la masse monétaire.
Cependant, dans tous les cas, les prix avec la gemme seront forcément supérieurs à ce qu'ils auraient été sans. Augmenter les gains de cristaux, ça n'a strictement aucun intérêt pour les joueurs à long terme. Pour faire baisser le prix des cartes, c'est sur le nombre de cartes au marché qu'il faut jouer, soit en baissant le prix des boosters, soit en augmentant le nombre de rares par booster.

Du coup, la gemme fait figure d'achat imposé dont les gains à long terme sont nuls (sauf pour ceux qui joueront beaucoup de parties et pour qui le gain devrait être supérieur à l'inflation générée).

Ca ressemble à un cadeau mais en pratique c'est 199 feez "rackétés"...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 16:29 
Aventurier

Message(s) : 72
Zapimax a écrit :
Reste avoir confirmation que rien ne se cache derrière le "tant que cette carte est dans votre collection".

et derrière l'absence d'annonce officielle ...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 16:52 
Duelliste

Message(s) : 25
c'est pour drainer les free feez qu'on gagne avec les niveaux ^^

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 4 sur 7   [ 68 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant