Le basic est un format que j'aime bien, mais on ne peut pas réellement s'invertir à cause de la durée de 1j. On dirait plus un tournoi horaire en un peu plus long.
Ceci implique : - Pas vraiment de joueurs fixes (toppeurs) - Pas vraiment de méta. En fait, il y en a une mais au niveau des archétypes mais pas vraiment en jeu. On peut pas vraiment jouer de deck niche ou anti. - Pas vraiment de lots. Des lots pour les petits joueurs c'est cool aussi. - Pas vraiment d'investissement - Pas de bans (même courts)
Au final, le basic est un format assez restreint mais sympa et au final on peut pas vraiment le jouer au même sens que le global et le standard. On peut pas s'investir dans ce format si un joueur l'aime.
Pour le basic je propose d'avoir au moins 2-3 jours (2.5 ? :p) pour faire un mix entre l'actuel et l'aspect cité au dessus. Et en parallèle rajouter un tournoi journalier qui pourrait changer de format chaque jour. Ca permettrait également à des petits joueurs journaliers standard/global de pouvoir topper de temps en temps et s'investir dans un autre style de jeu.
|