Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 03 Septembre 2025, 23:40
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Du déséquilibre du [Basic]
Message Publié : 01 Août 2013, 17:20 
Néophyte

Message(s) : 17
Salut à tous,

Nouveau joueur depuis une semaine, je me retrouve confronté à un gros problème de déséquilibre dans le format Basic.

Alors certes, tout les joueurs ne se sentent pas forcément concerné par ce format, mais c'est celui qui est sensé être une fenêtre vers la suite pour les nouveaux arrivants.

J'entend tout de suite des murmures on font, on distingue clairement "Sorcep..."

Oui mais pas seulement !

On as un gros déséquilibre entre les persos, que se soit au niveau des passifs, des bonus d'ordre, ou des stats... (Oui je sais Nadarya... mais vous avez comparé les stats des 2 ombreuses avec celle des autres perso ? le plus haut esprit de tout le Basic avec quelques mages)

On as également un gros déséquilibre entre les classes : beaucoup de cartes intéressantes pour les maraudeurs et mage, par contre combattant (encore que) et surtout prêtres...

Et au niveau des guildes ça se creuse encore plus...

Enfin bref tout ça pour dire que le jeu est quand même franchement pas très accueillant pour les nouveaux joueurs !

(et ça n'est pas qu'une question de budget, j'ai déja investi une petite somme de départ. je pensais faire quelques temps sur le Basic avant d'aller plus loin, le problème c'est que le nombre de deck jouable sans se faire réduire est assez faible et ne m'interesse pas trop...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Août 2013, 19:40 
Guémélite

Message(s) : 121
Ça fait plaisir de voir et entendre des nouveaux joueurs expliquer ce qu'ils ressentent en arrivant sur ce magnifique jeu qu'est Eredan.
Je comprend le problème que tu peux rencontrer, et cela m'ennuie autant que toi, même si pour ma part un joueur de la première heure.
Pour faire en sorte qu'un jeu ne meurt pas, il ne faut pas effrayer les chtit nouveaux, et c'est pourtant ce qui à l'air de se produire.
dommage....

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Août 2013, 20:03 
Néophyte

T'inquiète pour ma part je ne compte pas fuir (en tout cas pas tout de suite :p)

Faut dire que je suis un peu maso : je persiste à essayer de peaufiner mon deck prêtre en Basic...

Après ce qui est encourageant c'est de voir que récemment certaines cartes ont été retiré du format et que ça peux donc encore arriver (dire que les WB étaient encore plus fortes avant... :S)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 21:37 
Néophyte

Aucun retour des admins, c'est encourageant... (ou juste rageant...)

J'en suis à mon 3ème type de deck testé (Prêtres Nomades, Pirates Foudre et Zils Dague) et à chaque fois c'est la même chose, les Sorcelames me battent avec une facilité déconcertantes (j'arrive au moins à éviter les perfects la plupart du temps...)

Au moins contre les autres decks, les résultats sont plus incertains et j'arrive à gagner, mais vu que les Sorcelames représentent plus de 50% de mes adversaires... ben je reste en dessous des 1500 d'Elos...

Je demande même pas à faire parti du top 50 mais le 1er tiers ça serait déja sympa pour changer...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Août 2013, 00:12 
Marchand

Message(s) : 397
Les admins sont en vacances mais même si ils étaient la je pense pas qu'il y répondraient c'est vrai. Par contre on sait déjà que le basic sera retoucher au passage à l'acte 10 donc en attendant soit tu te fait un deck sorcelame soit tu te fait un deck anti sorcelame comme meraxes à eu l'air de faire.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Août 2013, 00:42 
Néophyte

Déja merci pour ta réponse ^_^

Bon ben on va attendre le passage à l'acte 10 et en attendant je vais voir le deck de Meraxes et les autres possibilitées :p

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Août 2013, 00:43 
Aventurier

Message(s) : 86
kitsue7 a écrit :
Les admins sont en vacances mais même si ils étaient la je pense pas qu'il y répondraient c'est vrai. Par contre on sait déjà que le basic sera retoucher au passage à l'acte 10 donc en attendant soit tu te fait un deck sorcelame soit tu te fait un deck anti sorcelame comme meraxes à eu l'air de faire.

Je confirme, c'est ce que j'ai fait. J'aime pas jouer selon le metagame du moment, mais la, ya pas d'autre solutions.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Août 2013, 11:03 
Marchand

Message(s) : 397
Meraxès a écrit :
kitsue7 a écrit :

Je confirme, c'est ce que j'ai fait. J'aime pas jouer selon le metagame du moment, mais la, y a pas d'autre solutions.

Tu verra que dans eredan t'es souvent obligé de jouer en fonction de la méta pour gagner. Si t'es assez intelligent pour te démarquer des decks faciles à jouer et créer un deck qui contre la meta tant mieux pour toi.

Par contre y a 2 choses qui vont se passer si tu continue à avoir encor de bon résultats avec ce deck, les gens vont le copier et les decks sorcelame vont s'adapter pour contrer ton deck.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Août 2013, 11:27 
Aventurier

Message(s) : 86
kitsue7 a écrit :
Meraxès a écrit :
kitsue7 a écrit :

Je confirme, c'est ce que j'ai fait. J'aime pas jouer selon le metagame du moment, mais la, y a pas d'autre solutions.

Tu verra que dans eredan t'es souvent obligé de jouer en fonction de la méta pour gagner. Si t'es assez intelligent pour te démarquer des decks faciles à jouer et créer un deck qui contre la meta tant mieux pour toi.

Par contre y a 2 choses qui vont se passer si tu continue à avoir encor de bon résultats avec ce deck, les gens vont le copier et les decks sorcelame vont s'adapter pour contrer ton deck.

Adaptation au meta, normal... Ce serait bien qu'ils le fassent, car généralement, quand tu montes un deck pour en contrer un autre, fatalement tu es un peu plus vulnérable a un ou plusieurs types de decks. Et puis au moins, ça permettra peut être de voir quelques variations sur le thème.

Et je suis d'accord avec Kendaan sur les deux Ombreuses. Ca m'arrange pas, je joues la version néhantiste, mais dans un sens, c'est vrai qu'elle non plus n'a rien à foutre dans ce format.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]