Auteur |
Message |
I3oris
|
Publié : 14 Août 2013, 18:59 |
|
|
En quelque mois le jeux a fait quand même très fort en terme de course à l'armement, quelques exemples : - désintégration - izandra - grelot de traqueur - malédiction de l'éclipse (d'ailleurs pas bannie en standard...)
Le pire, c'est que malgrès cela, les deck ne rattrapent (globalement) pas le niveau de ceux jouant les persos légendaires. Et c'est ça tout le problème de ce jeux : une carte TROP forte sort, au lieu de nerfer la carte en question les DEV essayent de donner aux autres decks des cartes elles aussi trop forte. Sauf que bien évidement, à un moment l'équilibre se casse et une nouvelle carte trop forte voit le jour, retour à la case départ, on repart sur un cycle encore plus fumé que le précédent...
Au final ca crée quoi ? La course à l'armement que tout le monde (presque?) dénonce et qui fait que la moitié des actes peuvent être jetés à la poubelle. Les nouvelles cartes ne viennent pas compléter les anciennes, elles les remplacent! Des rustines foireuses : Teslame pour un foudroiement trop fort. Jugement quand les heals deviennent ingérables, etc...
|
|
Haut |
|
 |
Mihawk79
|
Publié : 14 Août 2013, 19:03 |
|
Marchand |
 |
Inscription : 09 Février 2013, 19:14 Message(s) : 445 Localisation : Le nouveau monde
|
Ori_Sacabaf a écrit : Pas forcément. Je me demande d'où peut venir cette idée - récurrente, d'ailleurs - comme quoi les communes doivent être systématiquement moins fortes que les rares.
Pour la course à l'armement, oui, c'est chiant (quand ça atteint des extrêmes et surtout quand elle concerne des decks qu'on ne joue pas). Surtout par rapport à des actes plus récents. Parce qu'en vrai ça ne sert à rien de comparer les cartes qui sortent avec celles du début du jeu (genre actes 1 à 4 ou 5). Justement parce que c'est le début du jeu, et que les mécanismes du jeu et de la création des cartes ne sont pas maitrisées et ont permis à certaines aberrations de voir le jour. Genre d'un côté des cartes comme La Meilleur Défense, et de l'autre le foirage des premiers artisans. L'idée de rares plus fortes que des communes me vient sans doute du fait que dans tous les jeux de cartes auxquels j'ai déjà joué, les cartes les plus rares étaient souvent (toujours ?) les plus fortes. Pour la course à l’armement, elle ne m'énerve pas spécialement parce qu'elle up des decks que je ne joue pas (étant joueur de Nebsen, je ne pense pas que je sois à plaindre avec toutes ces sorties...), ce qui me gêne le plus, c'est que l'on ait toujours recours à des sorties plus puissantes plutôt que de nerf quand on se rend compte qu'une carte est vraiment trop forte. Après, ces sorties "trop" fortes permettent sans doute au staff de gagner un peu plus d'argent, ce qui est bon pour la pérennité du jeu si ça ne le détruit pas à cause d'un manque de maitrise de cette course à l'armement EDIT: Grilled pour le côté manque de nerf ^^
_________________ Vous cherchez un clan sympa où règne la bonne humeur et l'entraide? Ne cherchez plus: http://geek.eredan.xooit.fr/index.php
|
|
Haut |
|
 |
L3lf3
|
Publié : 14 Août 2013, 19:33 |
|
|
Pour ce qui est de l', je fait remarquer que le donne quand même Défense +4, Esprit +2 et Défense et Esprit + 2 à vos autres combattants tout en étant un vêtement et non guildé  Pour les Mécanistes ils ont tout intérêt à la jouer elle plutôt que l'armure. (Je sais plus qui en a parlé.
_________________ L'esprit est la plus puissante des armes.
Dernière édition par L3lf3 le 14 Août 2013, 19:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Ori_Sacabaf
|
Publié : 14 Août 2013, 19:36 |
|
Marchand |
 |
|
Ha, mais ça c'est sûr ;p J'ai commencé à dire qu'il fallait profiter du fait que le jeu ne pouvait être joué qu'en ligne pour faire des up et des nerfs - au moins au niveau des personnages - pour permettre un équilibre au moindre coût pour le joueur comme pour la boite (parce que, par exemple, si au lieu de sortir Danselame c'était Télou V2 qui avait été remanié, ça aurait couté moins cher à Feerik et la satisfaction clientèle aurait fait un bond) à peine quelques moins après la sortie du jeu (en vrai, j'ai commencé à la deuxième sortie des chevaliers dragons quand Kounok est arrivé. Ceux qui étaient là à l'époque sauront pourquoi ;p). Mais le staff ne veut pas procéder de cette manière. Spa faute d'avoir milité pour 
|
|
Haut |
|
 |
Mihawk79
|
Publié : 14 Août 2013, 20:12 |
|
Marchand |
 |
Inscription : 09 Février 2013, 19:14 Message(s) : 445 Localisation : Le nouveau monde
|
Ori_Sacabaf a écrit : Ha, mais ça c'est sûr ;p J'ai commencé à dire qu'il fallait profiter du fait que le jeu ne pouvait être joué qu'en ligne pour faire des up et des nerfs - au moins au niveau des personnages - pour permettre un équilibre au moindre coût pour le joueur comme pour la boite (parce que, par exemple, si au lieu de sortir Danselame c'était Télou V2 qui avait été remanié, ça aurait couté moins cher à Feerik et la satisfaction clientèle aurait fait un bond) à peine quelques moins après la sortie du jeu (en vrai, j'ai commencé à la deuxième sortie des chevaliers dragons quand Kounok est arrivé. Ceux qui étaient là à l'époque sauront pourquoi ;p). Mais le staff ne veut pas procéder de cette manière. Spa faute d'avoir milité pour  Au moins on en arrive à la même conclusion, mais Feerik n'a pas l'air du même avis Mais bon depuis que je suis inscrit (bon seulement acte 6, mais ça fait déjà 1 an même si je suis loin de l'expérience de certains), j'ai toujours entendu des plaintes par rapport à la course à l'armement, et ça n'a pas l'air prêt de s'améliorer, c'est même plutôt l'inverse 
_________________ Vous cherchez un clan sympa où règne la bonne humeur et l'entraide? Ne cherchez plus: http://geek.eredan.xooit.fr/index.php
|
|
Haut |
|
 |
wights nigths
|
Publié : 15 Août 2013, 01:32 |
|
|
OMG !!!!!!!!!!!!!! La sortie zil est carrément monstrueuse, impossible de faire quoi que ce soit contre eux en standard, les DD pleuvent a flots, t3 ou t2, LU adverse en cendre, et que sa soit eclipse, marpi ou golems, ils y passent tous Oo Je dirais pas cheaté pour les amateurs de zil parce que ça fait longtemps qu'ils attendaient une sortie comme ça mais bon, ça fait peur ^^ Enfin bref, très ou trop grosse sortie :p Bon jeu a tous 
|
|
Haut |
|
 |
Kozail
|
Publié : 15 Août 2013, 10:15 |
|
Duelliste |
 |
|
C'est surtout le retour de la dans mon deck grâce à Arckham! Imaginer Danselame équipée du poignard de combat ainsi que Saphyra dans la team: Tour 1 elle joue une dague d'arkham (4 DD) suivie de maitrise et paf, 8 DD à toute la line-up adverse + 4 à 5 DD du poignard défaussé! Y a plus qu'à finir tranquillou au tour 2 avec Ziloween ça va être sanglant tout ça!
|
|
Haut |
|
 |
Mihawk79
|
Publié : 15 Août 2013, 11:28 |
|
Marchand |
 |
|
Du coup, la meilleure LU pour le zil dague, ça esrait Saphyra/Danse-lame/Arckam le maitre-dague ? Me dites pas que Zil l'ombre vivante est "évincé" du deck par une peu commune 
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 15 Août 2013, 12:41 |
|
Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
Mihawk79 a écrit : Du coup, la meilleure LU pour le zil dague, ça esrait Saphyra/Danse-lame/Arckam le maitre-dague ? Me dites pas que Zil l'ombre vivante est "évincé" du deck par une peu commune  et bien si... M'enfin zil reste monstrueux dans un deck aggro ombre
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |
Grimmy
|
Publié : 15 Août 2013, 12:50 |
|
Duelliste |
 |
|
Et bien je suis loin d'être d'accord. Pour moi c'est clairement Saphyra qui se retrouve en dehors de la lu. Et pour avoir déjà affronté des lu avec Danse-Lame/ Saphyra / Arckam, elle n'arrive pas à tenir la route avec Zil à la place de Saphyra.
Le nouveau et elle se retrouvent sur les mêmes bases de compétences, avec un net avantage à Arckam, puisque nous n'avons plus la faiblesse d'attaque de Saphyra, et plus besoin de mettre en place des cartes spécialement pour contrer ce désavantage.
_________________ Le Pandemonium recrute, venez faire un tour chez nous! http://pandemonium.forum-box.com/
|
|
Haut |
|
 |