Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Orshen
|
Publié : 13 Août 2013, 17:28 |
|
Eminence |
 |
|
Ah? Vous dites du mal de grognon? :v
En fait j'avoue qu'en début de partie il est assez peu utile. Par contre contre les decks mages, si lui et farouche sont en vie et que le personnage joué a la pierre coeur noircie il y a moyen de faire très mal.
Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de deck classique et bête. A la base j'avais un deck bête (farouche, grognon, kolère) et un deck classique (farouche, grognon, brutus, avec plein d'armure de fourrure, d'énervement et d'hardiesse), et petit à petit j'ai commencé à mélanger les deux, il y a du mieux...quand la pioche est bonne :v
Je vais tenter un deck Brutus/Kolère/Farouche, axé bêtes.
Vous savez quelles cartes donnent la race bête, à l’exception de bête intérieure et de puissance bestiale?
Sinon merci pour vos réponses.
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 13 Août 2013, 17:40 |
|
Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
, mais ca commence a dater...
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |
Orshen
|
Publié : 13 Août 2013, 18:22 |
|
Eminence |
 |
|
Effectivement, il y a cette carte, et je l'ai déjà.
Après effectivement, elle date, je préfère ne pas m'encombrer avec :v
|
|
Haut |
|
 |
Cerberion
|
Publié : 14 Août 2013, 22:44 |
|
|
Je vois qu'il y a eu des nouveaux messages depuis mon dernier poste. Je ne savais pas ce Deck "Meute enragée" comme je l'appelle aussi présent dans les discussions. Bref, venons en à ce qui amène ce message ci présent. J'ai lu vos conseils, fouillé un peu partout et j'ai constitué un nouveau Deck qui est un peu plus potable par rapport au précédent mais pas encore au top. J'aimerais donc de nouveau votre avis sur ce nouveau Deck. Sans plus attendre, le voici :
Personnages : Kolère ; Grognon ; Farouche
Autres cartes (actuellement dans le Deck) : Accès de Kolère (x2) Armure de fourrure (x3) Art dramatique (x1) Bête intérieure (x3) Défendre son territoire (x1) Gueule de loup (x3) Hurlements (x3) Lunaison (x2) Lâcher la bête (x3) Mêlée générale (x3) Pierre-coeur Noircie (x1)
Autres cartes (à acheter pour compléter) : Danse avec le Volk (x1) Danse sauvage (x2) Puissance bestiales (x2)
Ce qui nous reviendrait à un Deck de 30 cartes. C'est certes légèrement trop pour qu'il soit équilibré. Je vois déjà ceux qui me diront : "Il te faut le Bouclier de Néhant et le Bouclier d'Ombre et de Lumière". Je vous arrête tout de suite, je ne les ai pas en ma possession et je n'ai pas les moyens de me les acheter. Toutefois, si vous avez d'autres propositions de cartes qui soient plus accessibles, je ne dis pas non. Merci de votre attention et merci d'avance pour votre aide... une seconde fois.
|
|
Haut |
|
 |
Orshen
|
Publié : 14 Août 2013, 23:23 |
|
Eminence |
 |
|
Me concernant, voilà ce que je pourrais te conseiller (après je peux avoir tors, mais c'est comme ca que je vois les choses :v):
-Au niveau des persos, il n'y a pas meilleure combinaison possible pour un deck bête, donc on ne s'attarde pas;
-Tu devrais remplacer tes accès de kolère par des liens du sang. Là tu n'as pas à attendre que tes autres combattants soient blessés pour booster ton gugus. Tous tes persos perdent 1pv, mais gagnent 1 en attaque de façon permanente, +3 pour le persos qui se bat;
-J'hésite à remettre l'art dramatique dans mon deck...bien souvent cette carte encombre plus ma main qu'autre chose. Enfin bon, essaie la, tu verras :v;
-Enlève tes lâcher la bête, pour mettre des jeux de force (pas plus de 2, faut pas t'encombrer non plus). "Lâcher la bête" est une très bonne carte...quand tu commences :v;
-Tu devrais enlever 1 mêlée générale. Crois-moi, tu pleures quand t'as 3 fois la carte la dans ta première main mdr;
-3 Danses sauvages peut le faire aussi. Vs les courtisans ca devient un vrai jeu d'enfant quand t'en as en main :v
Autrement dans mon deck je n'ai pas "défendre son territoire" et seulement 2 hurlements (histoire d'avoir le moins de carte possible).
Mvoilà, sinon je posterais la mise à jour de mon deck plus tard :v
|
|
Haut |
|
 |
Cerberion
|
Publié : 15 Août 2013, 00:55 |
|
|
Orshen a écrit : -Tu devrais remplacer tes accès de kolère par des liens du sang. Là tu n'as pas à attendre que tes autres combattants soient blessés pour booster ton gugus. Tous tes persos perdent 1pv, mais gagnent 1 en attaque de façon permanente, +3 pour le persos qui se bat Je vois ce que tu veux dire et j'admets que Liens du sang va de paire avec Kolère au vu de son effet par contre, Accès de Kolère permet un boost vraiment grand quand on a le bon enchaînement. Je vais essayer de t'expliquer. Imaginons, je ne joue que Liens du sang au premier tour, cela provoque -1 de PV à chaque perso pour un +3 d'attaque sur le personnage qui joue l'action. Avec l'effet de Grognon, cela nous donne donc un +4 pour le personnage joué (sans autre carte) et +1 aux autres personnages. Là-dessus je te suis et je suis d'accord. Maintenant, je vais ajouter Accès de Kolère avec l'enchaînement que je vois (si la pioche est favorable). Tour 1 : Une carte enchaînement (si possible Jeu de force) suivi de Liens du sang. Jusque là ça suit le schéma que j'ai précédemment énoncé. Tour 2 : Accès de Kolère suivi de Gueule de Loup. Avec ce schéma là, si tout se passe bien, cela donnera un bonus d'attaque de 9 points d'un coup accompagné d'un bonus non négligeable de 2 en défense. Puisque Accès de Kolère ajoute +2 en attaque auxquels est ajouté un bonus de +1 pour chaque personnage blessé (ou mort). Quant à Gueule de loup, même schéma (même si pour ce combo, il est préférable qu'il soit joué au tout début pour éviter qu'un personnage meurt avant la réalisation). Donc, en conclusion, je ne dis pas non à l'ajout de Liens du sang, bien au contraire. Mais par contre, je suis plutôt mitigé au retrait d'Accès de Kolère suite à l'enchaînement que j'ai énoncé plus haut. En espérant ne pas t'avoir offensé dans mon explication. En tout cas, merci pour ton aide. J'ai déjà modifié mon Deck en fonction de tes remarques.
Dernière édition par Cerberion le 17 Août 2013, 13:23, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Orshen
|
Publié : 15 Août 2013, 01:29 |
|
Eminence |
 |
|
Non tu ne m'as pas vexé D:
Je prends note aussi pour l'accès de Kolère.
|
|
Haut |
|
 |
Orshen
|
Publié : 19 Août 2013, 10:41 |
|
Eminence |
 |
|
Voici mon deck meute actuel (j'attendais de me procurer ma 3eme danse sauvage pour poster):
Personnages: Farouche, Grognon, Kolère;
Objets: -2 armures de fourrure; -2 pattes de loup; -1 bestiale; -1 pierre coeur noircie.
Actions: -3 bêtes intérieures; -3 danses sauvages; -2 puissances sauvages; -2 mêlées générales; -2 hurlements; -2 lunaisons; -2 jeux de force; -1 défendre son territoire; -1 accès de Kolère.
Ce qui nous fait un total de 24 cartes.
En gros:
-je ne mets qu'un accès de Kolère, étant donné que lorsque j'en pioche 3 assez rapidement ca ne me sert limite à rien (et niveau enchaînement objet puissance sauvage est quand même mieux...Et qu'il n'y a pas tant d'objets que ca);
-je ne mets que 2 lunaisons. Si la partie se déroule bien Farouche en sort une, et nous n'avons plus qu'une lunaison à placer (sans enchaînement, 2 lunaisons dans une main peut rendre les choses plus compliquées);
-pas de dos au mur. Avec les 3 bêtes intérieures et les 2 puissances sauvages l'attaque monte toute seule;
-3 danses sauvages +grognon = masochisme pour les pauvres courtisans d'en face :v (puis danse sauvage vs les DD c'est cool);
-Vu le peu d'armes et que mis à part pour grognon (et Kolère pour Bestiale) c'est difficile d'enchaîner avec, je n'ai pas mis d'énervements. Je pense que cette carte irait mieux dans un deck Farouche/Brutus/Grognon, avec plein d'autres haches;
-Liens du sang est une carte que je pourrais remettre plus tard, en plusieurs exemplaires. A voir;
-J'hésite à enlever les jeux de force...A voir avec quoi je pourrais remplacer tout ca.
---
Dites-moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais mettre, ce que je pourrais enlever.
Sinon je vais test le deck de NightXIII à quelques modif près.
|
|
Haut |
|
 |
NightXIII
|
Publié : 20 Août 2013, 12:35 |
|
Marchand |
 |
|
Voila mon avis sur ton deck ! ^^ Il y a un truc qui m'a directement interpellée, le nombre de cartes. Dans un deck aggro où il faut vite chopper les bonnes cartes, je suis assez pointilleuse sur les nombres de cartes (je cherche toujours a en mettre 20, et avec les 2 boucliers qui s'auto-équipent si possible xD ) Si j'étais toi, je retirerais les , l' et . Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, mais je pense que les autres cartes du deck sont mieux/plus adaptés Pourquoi des plutôt que ? C'est vrai que donne +2 attaque et +3 défense tandis que donne +2 attaque et +2 défense, cependant il est très rare de mettre au t1, alors qu'on a aucun blessé  Et vu que dans ce genre de deck, on privilégie l'attaque, me parait plus approprié. , j'imagine que c'est pour l’enchaînement avec mais bon, vu la différence de puissance que a avec les autres haches, je pense qu'il est préférable de se priver de son enchaînement pour bénéficier d'un +2 en défense, surtout que ce n'est pas comme si le deck manquait d’enchaînement ^^ Et pourquoi pas une supplémentaire ? Un bonus sur toute la LU et enchaînement objet, que demander de plus ? ^^ Idem pour . C'est une carte qui, a première vue, parait useless (une attaque physique supplémentaire de 6 au grand max, c'est loin d'être super) mais avec 1 , ca donne un bonus de +4 d'attaque (vu que c'est du +1 attaque pendant 4 tours). Donc pour une carte a enchaînement "libre", j'ai du mal a voir comment on peut la remplacer 
|
|
Haut |
|
 |
Orshen
|
Publié : 20 Août 2013, 13:22 |
|
Eminence |
 |
|
Concernant Défendre son territoire, et Accès de Kolère, je les ai ajoutés juste avant de poster (je n'avais pas fais de match après). Après quelques essais en effet, on peut s'en passer.
Pour les jeux de force, je ne comptais pas les garder, il me faut juste voir ce que je peux mettre à côté.
Je vais remettre mes 3 gueules de loups et enlever les 2 pattes et bestiale pour voir.
J'ai rajouté depuis le 3eme hurlement, il est vrai que ca peut toujours aider, surtout quand l'adversaire n'a pas de défense.
Merci pour ta réponse, je go tester ca directement.
|
|
Haut |
|
 |