Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Juillet 2025, 15:06
Publier une réponse Page 1 sur 7   [ 70 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LE Bug, etc...
Message Publié : 19 Août 2013, 14:10 
Guémélite

Message(s) : 250
J'aimerais connaitre l'avis des joueurs sur ce bug ! De plus notre ami Biflex s'est fait bannir parce qu'il a exprimé son désaccord, et avec modo et avec staff, de ce fait il se fait bannir !

Encore une grande performance de démocratie (et oui le jeu devient dictatorial =p ), alors en bannir 1 pour 10 qui arrivent derriere c'pas le bon plan !

Revoyez vos méthodes au lieu de bannir a tout va et juste parce que vous etes vexé dans votre bon fort intérieur !

P.S: Franchement si vous me bannissez, Hahaha j'irais boire l'apéro en votre nom ! (Sa m'aura donner une raison de plus de penser ce qui est deja bien flagrant ^^)

Allez viens, viiiiiiiiiens ! On est bien bien bien !

http://fraterniter.clicforum.com/index.php

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: LE Bug, etc...
Message Publié : 19 Août 2013, 14:24 
Immortel

Message(s) : 3537
Qu'est ce qui a été indiqué de pertinent et de nouveau sur le sujet depuis vendredi et le message de Tandyys ?

Qu'est-ce qui empêchait Biflex de m'envoyer un message en privé pour discuter de la fermeture du sujet ?

Que fais-tu si un policier te dis de changer de trottoir parce que tu n'as pas l'autorisation d'approcher d'un bâtiment officiel ?

Bien sur, c'est plus simple de crier à la dictature plutôt que de réfléchir à ce que l'on écrit.

Ce sujet sera fermé à la première dérive, au moins, vous êtes prévenus.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 14:30 
Guémélite

Hey Zurga faut pas s'énerver ^^ T'as juste choisi le mauvais camp !

Maintenant tu compares tout ça a un flic qui me demande de changer de trottoir ? x)
donc intimidation... Hun hun ..

Je prenais l'exemple de Biflex car c'est le plus récent, maintenant y'en a des tonnes, juste a lire le fofo Zurga ;) au lieu de faire le cow boy sur le forum XDDD

Bon z'allez ^^ Bonne fin de journée Monsieur l'Agent

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 14:37 
Eminence

Message(s) : 1043
Je propose qu’on donne le temps au staff d’apporter une solution, rapide, définitive et de qualité aux problèmes actuels.
Ensuite il pourra communiquer de manière circonstanciée sur les tenants, les aboutissants et les éventuelles conséquences

Une communication factuelle de notre part sur les éléments constitutifs des problèmes [section dédiée aux BUGs] reste toutefois utile,
Pour le reste je rejoins Zurga, tout a été dit.
:)

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 14:40 
Immortel

Kalel9,
Réponds donc aux question que l'on te pose au lieu de faire l'idiot sur le forum....
Relis-le, vérifie où les choses sont allé trop loin et où la modération est intervenue.

Va donc aussi chercher la définition d'un modérateur de forum et ses attributions et son rôle. C'est typiquement le flic d'un forum. Et il n'y a pas d'intimidation, juste une question sur un cas comparable à ce qu'il y a eu ici.
J'ai décidé de fermer un sujet qui dérivait (Discuter de l'attitude de la communication de Feerik sur le sujet d'un bug n'était pas sa place).
Je pose une barrière et Biflex décide de sauter par-dessus. Qu'il en assume les conséquences.
Il n'est pas banni pour ce qu'il a écrit, mais pour ne pas avoir respecté la modération.
Il peut être en désaccord avec celle-ci, qu'il m'en parle en privé, je n'ai pas caché qui avait modéré les choses.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 14:49 
Guémélite

Surement, mais le but d'un forum (et encore plus comme celui-ci) c'est d'exposer ses points de vue, qu'il soit négatifs ou positifs.

Certes t'es le flic ( d'ailleurs un bien mauvais job d'été ^^ ), mais ya fliquer et fliquer !
Vous fliquez a tout va, et c'est pas la premiere fois, donc je commence a me poser des questions !

Maintenant je ne fais pas l'idiot, juste une manière détournée de faire passer ce qui aurait du mal à passer ;)

Après on ne sent pas une remise en question de votre part, c'est mon sentiment... Alors oui t'es le flic, mais ne lançe pas des PV juste parce qu'on a la casquette de côté ;)

La remise en question est globale a mon avis, mais bon.. je suis un idiot ^^

EDIT: Il te serait guère de ne pas être condescendant avec moi, flic ne veut pas dire au dessus, le respect est pour tous ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 15:00 
Duelliste

Message(s) : 32
Zurga, si ton argument est que tu as fermé le topic (que j'avais ouvert) car il dérivait par rapport au sujet d'origine...je suis désolé mais ce n'est absolument pas la raison que tu as indiqué dans le dit-sujet.

Je cite :

Puisque quand il n'y a pas de communication ça râle et quand il y en a une ça râle aussi, je ferme le sujet.
Le staff le rouvrira quand il y aura du nouveau.

Désolé, mais tu fermes le sujet à cause de l'attitude des joueurs, et non pas des sujets évoqués au sein du topic. Si la communication est bien le fond, tout en étant lié au problème actuel, c'est la forme qui a été la raison pour fermer le topic.

Je pense qu'il y a un certain problème de cohérence dans la modération que tu effectues. La modération agressive telle qu'elle est effectuée n'a jamais été la solution adéquate, que ce soit ici ou ailleurs. Les membres peuvent avoir différentes attitudes et il faut savoir les gérer, mais il semblerait qu'il y ait un manque d'expérience en la matière.

L'exemple de Biflex est symptomatique. Pourquoi vouloir faire passer par du PV quelque chose qui est étalé sur la place publique, et qui mérite d'être décortiqué à la vue de tous dans un souci de transparence. La méthode adoptée a clairement été la mauvaise, et dans ce genre de situation il faut peut-être faire appel à des personnes autres que de simples modérateurs.

Bannir Biflex était une erreur de débutant en terme de gestion, j'espère que ce sera corrigé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 16:12 
Immortel

Il y a eu 2 pages de râleries tout le week-end sur le fait que le staff ne communique pas ou ne corrige pas.
Il y a eu une dizaine de messages pour dire que à 9h00 du matin le lundi c'était honteux que le staff n'ai pas encore communiqué.
Celui-ci le fait en disant qu'ils n'ont rien à dire de nouveau et qu'ils cherchent et dans la foulée on se prend 2 scuds pour dire qu'avec une communication de ce style il ne vaut mieux pas en avoir.

Que fallait-il faire ?
Fermer le sujet dès le samedi midi ?

Vous voulez discuter de la gestion de crise de Feerik ? Faites-le sur un sujet dédié.
Vous voulez indiquer votre mécontentement à Feerik ? Faites-le sur un sujet dédié.
Vous voulez parler de la communication de Feerik ? Faites-le sur un sujet dédié.

Biflex a volontairement choisi de passer outre une limite que j'avais posé, ce n'est pas une erreur de débutant et si je dois le refaire, je le referai. Ce forum est modéré, il y a des règles à respecter.
Elles sont là : viewtopic.php?f=30&t=80#p107

Je note que ma limite n'a pas été claire pour tout le monde et j'essayerai de rajouter les points sur les "i" la prochaine fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 16:25 
Guémélite

Tu parles meme si on en discute dans le sujet dédier on va se faire bannir ;)

EDIT: La ralerie fait partie d'un forum, c'est un espace de débat et d'échanges positifs comme négatifs ! Il faut savoir respecter ça et bien lire avant de fliquer pour rien ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Août 2013, 16:30 
Aventurier

Message(s) : 52
Amnezy a écrit :
* Les modérateurs n'ont pas à justifier leurs modérations.

Les bans, par contre, si.

Le fait de modérer le sujet qui était plein de râleurs est compréhensible.
Le fait de bannir quelqu'un qui n'exprime qu'une vérité ne l'est pas.

Zurga a écrit :
Vous voulez discuter de la gestion de crise de Feerik ? Faites-le sur un sujet dédié, il sera supprimé.
Vous voulez indiquer votre mécontentement à Feerik ? Faites-le sur un sujet dédié, mais au moindre râleur, il sera fermé.
Vous voulez parler de la communication de Feerik ? Faites-le sur un sujet dédié, mais il y'a tellement peu de communication que ceux qui devraient s'en occuper ne verront même pas le sujet sur cette-dite communication.

Fix'd

Le débat ici, c'est toi qui l'anime.

(Si une personne ayant posté ici sera bannie, ce ban ne sera qu'une preuve de cette politique)

Dernière édition par MonchauxantZ le 19 Août 2013, 16:36, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 7   [ 70 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant