Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 23 Janvier 2026, 23:11
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2013, 04:59 
Marchand

Message(s) : 431
Une petite réflexion que j'ai eu : J'ai des tonnes de titres mais je ne les change jamais, vu que ca ne sert à rien.
Du coup je me suis dit que ce serait bien d'affecter des effets aux titres ou aux trophées que l'on place sur notre peites fiche personnelle.

Chaque joueur peut selectionner 1 titre et 3 trophée parmi ceux qu'ils possède. Du on pourrait imaginer des effets in game.

Par exemple :
Titre "le lumineux" : vos personnages deviennent guemelite de la lumière en plus de leurs autres races.
Trophées choisis :
Le glorieux : Vous avez 50 % de gagner un medaillon en cas de victoire en tournois.
Le voyageur : Vos nomades et lieurs de pierre gagnent un point de vie s'ils jouent une action
Le champion de l'amour : Les personnages gagnent un point de vie s'il n'infligent aucun dégat à l'adversaire.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 08:44 
Marchand

Message(s) : 445
Serraf a écrit :
Une petite réflexion que j'ai eu : J'ai des tonnes de titres mais je ne les change jamais, vu que ca ne sert à rien.
Du coup je me suis dit que ce serait bien d'affecter des effets aux titres ou aux trophées que l'on place sur notre peites fiche personnelle.

Chaque joueur peut selectionner 1 titre et 3 trophée parmi ceux qu'ils possède. Du on pourrait imaginer des effets in game.

Par exemple :
Titre "le lumineux" : vos personnages deviennent guemelite de la lumière en plus de leurs autres races.
Trophées choisis :
Le glorieux : Vous avez 50 % de gagner un medaillon en cas de victoire en tournois.
Le voyageur : Vos nomades et lieurs de pierre gagnent un point de vie s'ils jouent une action
Le champion de l'amour : Les personnages gagnent un point de vie s'il n'infligent aucun dégat à l'adversaire.

Alors, je pense que l'idée pourrait être pas mal, mais pas pour les effets utiles pendant le combat. Un bonus de 10 crx, ou un médaillon, ou de l'xp supplémentaire pour le joueur ou ses personnages si on rempli certaines conditions serait sympa, mais des effes pendant les combats déséquilibreraient encore un peu plus le jeu je pense.

Après, ça parait quand même difficile à mettre en place :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 09:01 
Duelliste

Message(s) : 29
On peut imaginer des petits bonus dans le mode PVE pour certains titres: +10% cx pour un titre, +10% xp pour un autre, + 3pe par victoire (ce qui permettrait de faire 3 boss à la suite, ou encore +5% de loot une rare, +1% de chances de loot une carte mythique (artaban, dhan ou autre...), +1 médaillon par boss tué... C'est pas grand chose, et ça permettrait de créer des nouveaux trophées sympas (genre 500 boss pve tués, 1000 cartes looté en pve, compléter toutes les quêtes esprit (koto, noz...), avoir obtenu tous les objets PVE, avoir une faveur de chaque existante...

évidemment il faudrait choisir quel titre on souhaite utiliser ( vaut il mieux gagner plus de cx, tuer plus de boss ou avoir plus de chances de loot une rare?)

ça ne me semble pas abusé, ça ne déséquilibre pas le jeu, vu que c'est PVE only, ça motive même les plus causal, ça fait plaisir à la communauté, je n'y vois que des avantages.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 10:23 
Marchand

Dans mon idée, la combinaison "titre + 3 trophées différents" était destinée à ajouter un petit aspect stratégie au jeu. Il y a tellement de trophées et de titres que les idées de petit bonus supplémentaires qu'ils octroieraient peuvent être nombreuses. Bon après certes, je sais pas si c'est facilement équilibrable et des bonus réservés au mode pve ou ne modifiant pas le jeu en lui même serait probablement plus prudent à mettre en place.

Au niveau des effets je verrais :
-Bonus d'xp pour un ou plusieurs persos
-Bonus d'xp pour le joueur
-Bonus de cristaux en cas de victoire
-Bonus de cristaux dans tous les cas
-Augmentation des chances loot de cartes rares en PVE
-Augmentation des chances de loot une carte supplémentaire en PVE
-Possibilité de loot de carte commune présente dans le deck adverse en cas d'égalité
-Comptabilisation de victoire à la defausse en tant que "perfect" si tous vos persos sont en vie à la fin du combat
... Bon je pense qu'on peut en trouver pas mal d'autres !

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 10:31 
Marchand

Message(s) : 445
Oui, ça serait vraiment sympa, mais comme je l'ai dit, est-ce que ce n'est pas trop compliqué et long à coder ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 10:50 
Marchand

Faudrait qu'un codeur du staff passe par là pour nous donner son avis...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 11:11 
Immortel

Message(s) : 3537
A mon avis, une telle idée déboucherait forcément sur une combinaison unique utilisée par tout le monde et sans changements.
Du coup, cela ne changerait pas grand chose à la situation actuelle, sauf à donner un bonus supplémentaire aux joueurs.
Je ne vois pas l'intérêt de croiser que des joueurs avec "La fine l'âme" et comme trophées "Le débutant", l"âme de la guerre" et "le coupe-vie" parce que c'est la combinaison qui donne le plus de bonus.
Actuellement, même si on ne change pas de titre et de trophées souvent, cela donne une personnalisation plus importante.

Les titres sont consécutifs à des trophées et le nombre de trophées donne déjà d'autres trophées qui donnent des légendaires et des cristaux.
C'est déjà pas mal comme incitation.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 11:32 
Marchand

Zurga a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de croiser que des joueurs avec "La fine l'âme" et comme trophées "Le débutant", l"âme de la guerre" et "le coupe-vie" parce que c'est la combinaison qui donne le plus de bonus.

D'où intérêt de déclencher les bonus que lorsque ton decks, le deck adverse ou les différents enchainements de cartes qui ont eu lieu au cours de la partie. Les decks seraient dès lors orientés pour profiter au mieux du bonus donnés par les Titres / trophées choisis.

Exemple : Titre :
Le monstre : gain de 30% de cristaux supplémentaires si vos 3 persos ne demon ou guemelite au debut de la partie
Trophée choisis :
Le dilettante : chaque fois que vos personnages obtient une race qu'il n'avait pas en début de partie vous avez 1% de chance en plus d'obtenir une carte supplémentaire en PVE
La fine lame : Vos combattants gagnent 1 point d'xp en plus en fin de combat
Le Prete : Vous gagnez 1 point d'XP supplémentaire en fin de combat pour chaque theurgie foi jouée par vos personnages durant le combat.

Du coup le deck s'orientera vers des prêtres et combattant guémélites. Les Zils dans ce cas là seraient assez optimisés avec , mais on peut imaginer plein d'autres combinaisons.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 11:54 
Duelliste

Message(s) : 29
Pour le pvp je comprends, ce serait certainement désequilibré.

Pour moi, l'idée serait plus de créer des trophées qui donnent d'autres formes de récompenses que des cx et des cartes, c'est pour ça que je pensais à des bonus en PVE, suffisamment faibles pour ne pas changer grand chose, mais potentiellement sympas sur le long terme.

Le pb d'eredan selon moi, c'est que si tu veux faire du pvp, même en salle normale, tu dois jouer un deck optimisé passé le niveau 20 parce que tu ne va rencontrer que ça. donc quand tu n'a pas les cx tu es cantonné au pve. en améliorant l'expérience pve (que j'adore personnellement) avec des petits bonus, on permet à ceux qui ont le plus de difficultés d'avoir plus de chances de progressivement faire du pvp sans être surs à 90% de se faire démonter.

La création du basic est également un pas dans cette direction, mais le peu de liberté de build au vue des cartes autorisées, ne permet pas l'émergence de decks originaux, que l'on ne peut, de toute façon, pas tester de manière satisfaisante en salle.

Je sais pas, mais je ne pense pas être le seul dans mon cas, j'ai 3 deck qui marchent en PVE, qui ne coutent pas une fortune (en tous cas moins qu'un deck standart), et 3 decks PVP qui ne marchent pas parce qu'ils utilisent des cartes anciennes, et que les upper me couterait les yeux de la tête. je n'ai pas envie de revendre toutes mes cartes qui ont un minimum de valeur pour ne faire qu'un seul deck qui sera compétitif deux mois. Je me fais éclater en salle quatre fois sur cinq, alors je ne fais que du PVE en essayant de gagner quelques cx avec le marché (achat/vente/évolution), et c'est très fastidieux.

A ce propos, je trouve également cette proposition vraiment bien (je ne retrouve plus d'où elle vient sur le forum), de créer une carte qui augmente les PE ou leur taux de regen, à l'instar de ce qui a été fait avec les cx et l'xp pour 199 feez

La montée en puissance des cartes ne serait pas un problème si on pouvait tout de même jouer avec des gens qui, comme nous, ne disposent pas des decks du moment.

j'ai un peu dévié du sujet d'origine, et du coup je rejoint les remarques sur ce topic pour la création d'une autre salle pvp...

viewtopic.php?f=22&t=8772

dites moi si je suis complètement à coté de la plaque, mais il me semble qu'une partie du public, et même des gens qui feezent, n'ont pas forcément l'envie/le temps de faire de la compétition, et qu'ils ne peuvent pas vraiment profiter d'un pvp fun à leur niveau

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]