Zurga a écrit :
Ton tour 5 n'est pas possible.
vide 3 cartes, il devrait en avoir 2 en main.
On reprend les règles :
Tu peux passer autant de tours que tu veux avec 0 cartes au decks si tu ne dois pas piocher.
Quand tu dois pocher et que tu ne le fais pas, tu perds à la défausse à la fin du tour en cours.
Tour 4, il a 5 cartes en main et ne dois pas piocher, il ne perds pas
Tour 5, il commence à 5 cartes en main et ne dois pas piocher, il ne perds pas tour 5
Tour 6, il commence à 3 cartes en main : il n'a pas pu piocher, il a perdu à la défausse en fin de tour 6.
Il n'y a aucun tour à vide.
Si toi tu as joué tour 5 une théurgie du destin alors que tu n'as pas de cartes pour piocher, tu perds tour 6 à la défausse comme lui.
Oui, 2 cartes avec Indigestion. C'est moi qui calcule mal là. M'enfin il avait moins de cartes que de slots.
Donc pour moi :
Tour 4, il ne se passe rien de spécial.
Tour 5, je commence avec 5 cartes en main, je ne peux pas piocher, je ne perds pas. Je finis le tour 6 avec 4 cartes en main.
Tour 6, je commence avec 4 cartes en main et ne peux pas en piocher, donc je perds.
En fait je réfléchissais à l'envers. Je voyais dans ce sens là :
- Si l'adversaire possède 5 cartes, il ne perd pas la partie même avec 0 cartes dans son deck.
- Si il en possède moins au début de ce tour, il perdra à la fin du prochain tour.
Du coup dans ce sens, j'aurais du perdre T7, sauf que cette "Théorie" simpliste n'a pas fonctionné ici parce qu'elle est fausse :p
Merci à vous pour les explications