Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 19:06
Publier une réponse Page 4 sur 15   [ 142 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Septembre 2013, 10:35 
Aventurier

Message(s) : 82
Moi ça fait un moment que je critique les dernières sorties, donc bien évidement je vais me répéter cette semaine encore : c'est n'importe quoi! Mais là ca en devient vraiment risible.
Non seulement les sorties sont de plus en plus cheatées, mais en plus les cartes sont de plus en plus mal conçues et frustrante.
Donner fausse mort à des nécros c'était une bonne idée, mais leur en filer un 2eme là ça devient juste idiot. Que vous boostiez les nécro OK, mais pas n'importe comment. Non mais sérieusement vous y jouez de temps en temps à votre jeu, vous faites des tests avant de sortir les cartes?
Et les immortels, quels saloperie que cette nouvelle sortie... Protection du pretre roi, l'archétype même de la carte qui donne de suite envie d'arrêter le jeux. Vous allez comprendre un jour qu'empêcher les gens de jouer les cartes c'est une erreur de conception? Vous bannissez dissidence en global et vous sortez ça en suivant? Vous avez joué contre un immortel en test? Quand la moitié des cartes jouées ne s'activent pas? Ca vous a paru fun de pas pouvoir poser votre jeux?

Je jouais déjà de moins en moins, mais là vos dernières sorties sont vraiment en train d'achever de me dégouter...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 11:18 
Marchand

Message(s) : 596
Gaishi a écrit :
Même si tu désires que ton message soit congru pourrais-tu en dire plus stp ? Cela m’a l’air intéressant, voire même utile, pour appuyer tes propos.

malheureusement j’ai pas grand chose à en dire. Il avait une Line-up eglantyne/karrie/ishaia la morte, moi le new immo zehanie/basthet/ayept (build en no brain avec plus ou moins tout x3 sans tool et sans heaume prestigieux).
j'ai vu aucune de son coté, et n'a joué que 2 fois la new rare qui reborn. ça a suffit pour aller jusqu'au tour 13 et ma defaite par manque de carte (pas de ND main deck, et mes 3 ne sont pas venues assez rapporchées pour recycler avant de se faire defausser par
Rien de plus de remarquable, si ce n'est qu'en plus de reborn, les necro peuvent heal autant que des pretres foi : entre ceervaux, exploiter les faiblesses, necrologie et la new rare qui reborn et heal.
ça n'enleve rien au qualité de joueur d'Aspegic par contre.

Avant que les necro n'existe, on attendait impatiemment de voir comment une mécanique de reborn de perso mort allait se mettre en place, mais je pensais pas que ça prendrais cette tournure.
Dans un jeu où chaque coté a un même nombre de persos, la mécanique de reborn doit être mis en place avec précaution, histoire de pas trop avantager le coté qui peut faire revivre un personnage (qui doit être un gameplay exceptionnel, parce qu'outre passe une regle du jeu elle même).
Sauf que la, ben Feerik a réfléchi ça n'importe comment.
Les necro n'était pas assez fort, même en pouvant reborn 1 ou 2 persos ? bon ben autant jouer la sureté, on a qu'a leur donner le pouvoir de reborn 15 fois, de se heal comme des prêtres, de monter leur défense comme des combattant, + un soupçon de -X dégats par ci par la comme un GdT, comme ça on sera sur que ça va marcher cette fois.

Gaishi a écrit :
Il a, hélas, malencontreusement été gommé avec le sujet dédié mais je t’avoue avoir particulièrement apprécié ton message détourant avec légèreté le design des cartes; j’aime lorsqu’on adopte une posture de recul avec humour, un peu de finesse, presque d’intelligence pour contrebalancer la gravité, le sérieux, voire la condescendance... 8-)

c'était fait un peu en déconnant, mais bon au final, ça me parrait pas si tirer par les cheveux que ça.
On ne remarque presque jamais rien d'innovant maintenant. On donne au marau de quoi taper plus fort, aux GdT de quoi reduire encore plus les dégats, au chevalier dragon des épées/armures qui font la même chose que les vieilles mais en mieux, au necro de quoi revivre plus de fois qu'avant, etc etc... il n'y a pas de reflection poussée (ou du moins, pas au point où on peut l'attendre, même si je sais que Feerik c'est pas Wizards of the Coast ou Konami)

Gaishi a écrit :
Cf. ci-dessus, un sourire stp, on esquive ainsi les arguments ad hominem et on laisse la parole à ceux « qui savent » le pourquoi du comment.

je sais que les arguments ad hominem ça craint, mais bon, nous joueurs, on a plus tellement d'armes à notre disposition. Le staff ne réponds JAMAIS à rien (ah si, sauf à 0.1% de nos questions, une ou 2 fois par an quand on veut bien faire un question réponse, et encore, j’ai en travers de la gorge le tout premier, qui était honteux), et on a guere plus que ça pour faire venir les hautes instances à nous (et encore...)
ah oui et j'ose esperer qu'on en viendra pas à me dire "ben si t'es si fort, faits en un de jeu de carte toi" parce que ça serait un argument stupide.

Gaishi a écrit :
Que dire en attendant si ce n'est que la beauté des illustrations s’impose invariablement à l’esprit comme une bonne raison d'apprécier ce jeu

c'est la seule chose qui me donne encore envie de cliquer sur eredan dans ma barre de favoris. et c'est surement pareil pour beaucoup.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 11:45 
Vénérable

Message(s) : 687
Citer :
je sais que les arguments ad hominem ça craint, mais bon, nous joueurs, on a plus tellement d'armes à notre disposition. Le staff ne réponds JAMAIS à rien (ah si, sauf à 0.1% de nos questions, une ou 2 fois par an quand on veut bien faire un question réponse, et encore, j’ai en travers de la gorge le tout premier, qui était honteux), et on a guere plus que ça pour faire venir les hautes instances à nous (et encore...)

Sinon faut gueuler :D . En general après quelques jours de fight sur le forum, plusieurs permabans d'un Dimizar énervé (il s’énerve de plus en plus vite j'ai l'impression ), le staff finis par répondre un peu. Mais bon, toujours en se foutant de nous.

L’inconvénient avec cette méthode, c'est qu'en général ça embête plus Zurga que le staff... qui reste bien planqué et n'assume pas.

C'est quand même honteux un tel manque de com envers ses clients .....

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 11:53 
Eminence

Message(s) : 1106
je reste de l'avis d'id... Le staff se rend compte qu'ils n'arriveront pas a redresser le jeu. Du coup bah on sort que des trucs cheats en espérant que les gros joueurs ou les petits nouveaux feezent pour...

Ca me parait impensable d'arriver a rééquilibrer le jeu a ce niveau la... (ce qui est quand meme un comble vu que le nouveau systeme de format/sortie avait principalement ce but.)

Vous (le staff) avez craché sur votre jeu, et surtout vos clients.
Ou sont le sorties a themes? On était pas sensé avoir des sorties qui viennent équilibrer 3/4 jeux? Je ne comprends pas comment on peut etre aussi peu professionnel, et changer systeme du jour au lendemain. Maintenant on abandonne les équilibrages, on se concentre sur deux decks par semaines et on les rend OP.
ON est revenu au systeme des sorties biguildées : aucune carte générique dans la sortie de la semaine. Les sorties étaient sensées etre plus petite pour limiter les ups trop important. Aujourd'hui les sorties ne contiennent QUE des cartes jouables, et elles sont TOUTES quasiment meilleures que les anciennes cartes. Sachant qu'avec les rééditions, on atteint des pools de cartes improbables dans les booster standart...(genre autant de rares que de peu communes... o_o' )
(sérieusement le up immo c'est du foutage de gueule... Incapable de penser a une stratégie, vous ressortez les memes cartes avec des effets améliorés et un nom différent..)

On était sensé dire adieux aux matchs trop long avec une méta centrée sur des matchs de 3 a 6 tours. Aujourd'hui on a un panel de deck de plus en plus important qui ont des matchs d'une 10aine de tours largement... (me souviendrait toujours du message du staff: on ne veut pas que les joueurs se sentent obliger de jouer 10 minutes une partie... Bah aller jouer contre du nécro, on va rire...)

Vous sortez trop de contres, et surtout vous en sortez dans des decks qui n'en ont pas besoin et qui en possèdent dréja suffisemment. genre immo avait pas assez de contre. Fallait en rajouter?! Avez vous juste PENSE a votre sortie? Comment les GLs n'ont -ils pas été au courant d'une telle aberration ? Etes vous stupide ou coulez vous votre jeu volontairement?

La majorité de la communauté préfererait une vague de nerf drastique permettant au jeu de repartir sur des bases saines, plutot que cette montée en puissance absurde qui mene indéniablement a la perte du jeu.

Je suis présent sur le jeu depuis l'acte 1. Jamais au grand jamais, la course a l'armement n'a étée aussi rapide. Il est aberrant de voir que chaque sortie écrase honteusement la précédente (et quand je dis honteusement c'est que la victoire est juste guarantie...).

vous etes un staff d'incapable juste bon a traire vos joueurs!
Et je pese mes mots! Combien de fois la communauté a-t-elle proposé ses services pour des tests. Combien de fois avez vous balayé d'un revers des suggestion extrèmement prometteuses. Combien de fois encore etes-vous revenus sur votre parole. Combien de fois encore va-t-on devoir subir les bugs récurents signalés et resignalés a chaque fois mais dont le staff n'automatise toujours pas les correctifs (cf amulette de paladin...)? Combien de fois encore va-t-on devoir subir la vachalaitude du jeu...?

J'avais placé une bonne confiance en vous apres le deuxieme question réponse. Dire que vous m'avez décu serait un euphémisme. J’exècre totalement votre politique de j'menfoutisme.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 12:03 
Vénérable

Message(s) : 687
Citer :
La majorité de la communauté préfererait une vague de nerf drastique permettant au jeu de repartir sur des bases saines, plutot que cette montée en puissance absurde qui mene indéniablement a la perte du jeu.

Même moi j'ai du mal à croire à un re équilibrage sans nerf, j'y ai crus vite fait aux sorties champion mais maintenant ça deviens improbable.

Et pourtant vous savez a quel point je déteste l'idée même de nerf :( .

Par contre pour le truc sur les GL ska, je ne sais pas si ca a evolué aujourd'hui mais de mon temps (mode vieux ON :P ), on avait le plus souvent que 4/5 jours pour test, sachant que les modifs de sorties après le lundi midi sont tres rares (difficile de changer bcp dans un délais court).

Avec les differents formats, les capa permettant des combo bizarre (imaginé le nbre de jeux dans lequel peut entrer une nouvelle arme ...) il est quasi impossible de tout prevoir.

A mon sens, chaque sortie meriterais au moins 1 vrai semaine de test pour couvrir un max d'implication possible de la carte.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 12:09 
Eminence

Excuse moi, mais cette sortie est lapreuve que le projet GL en l'état actuel ne sert a rien. Ou est le serveur de test? Et sérieusement, 4 personnes en plus du (des) games designer pour tester les combinaisons : C'est pas suffisant!

La majorité des interractions se doivent d'etre testé (en tout cas celle avec les decks tops, ou connus pour revenir facilement...) Mais lac'est meme pas le cas ID. Tout est guildé, donc y'a pas une infinité de possibilités... Et ils arrivent quand meme a filer une nouvelle carte au deck qui était le plus OP avant la sortie: golem.

Ca montre juste que le staff n'en a absolument rien a faire de l'équilibrage...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 12:42 
Eminence

Message(s) : 1043
skadooosh a écrit :
je reste de l'avis d'id... Le staff se rend compte qu'ils n'arriveront pas a redresser le jeu. Du coup bah on sort que des trucs cheats en espérant que les gros joueurs ou les petits nouveaux feezent pour...

Miser sur le fait que les « baleines » continuent à investir avec le secret espoir que cet investissement ne se mue pas un jour en « sunk cost » n’est, en soi, pas stupide.
Quant à la mécanique d’appel pour les nouveaux ou les joueurs occasionnels elle me semble bien fonctionner…

Ainsi, tenir compte de la plupart des remarques faites depuis pas mal de temps, fondées ou non, ne revêt aucun intérêt dès lors que les cibles soit sont fidélisées, soit pas informées, soit s’en fichent totalement.

Avec de quoi maintenir une vitesse de croisière cela peut éventuellement encore durer longtemps, non ?
J’imagine bien des gros feerzers avoir un frisson et faire un rapide signe cabalistique pour conjurer le mauvais sort. :D

Donc, dire que le staff soit un ramassis d’incapables je crois qu’il n’y a rien de plus inexact à partir du moment où l’objectif est de faire du fric.
C’est révoltant, moche, injuste, dommage, [à compléter selon votre humeur], … ? Bienvenue dans le monde des jeux en ligne. ;)

Ceci étant, je reste persuadé qu’un professionnel peut faire du fric, de la qualité et donc, proportionnellement à la satisfaction des clients, encore plus de fric.
8-)

idkant a écrit :
A mon sens, chaque sortie meriterais au moins 1 vrai semaine de test pour couvrir un max d'implication possible de la carte.

Un plan de tests digne de ce nom coûte un avion de chasse; aucun intérêt pour le staff si on tient compte de ce qui précède...

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 12:53 
Eminence

Gaishi a écrit :
Donc, dire que le staff soit un ramassis d’incapables je crois qu’il n’y a rien de plus inexact à partir du moment où l’objectif est de faire du fric.

t'as tout a fait raison... Ils se font tellement de fric qu'ils en réduisent leurs coût de production...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 12:55 
Guémélite

Message(s) : 252
Waip, globalement d'accord avec tout ce qui s'est dit depuis mon dernier message...

Vraiment pas mon genre de gueuler, pour moi l'essentiel est ceci :

OK, certains decks/guildes/classes/castes sont plus puissants que d'autres. Je dirais : c'est naturel. Mais dans un environnement stable, on s'y fait très bien.

Exemple :
Au début du format standard, avant le ban de zejabel, on savait que les necro étaient redoutables, on pouvait le prendre en compte et inclure des contres spécifiques (anathème...) qui laissaient une chance de win. En faisant des modifs, semaine après semaine, on pouvait jouer l'outsider avec un deck pas forcément en vogue mais optimisé, adapté à la méta, après du temps investi dessus.

Mais quand la méta change drastiquement toutes les semaines ???

Pas certain qu'une grosse vague de nerfs soit nécessaire. Les joueurs sont tout à fait capables de s'adapter à une méta incluant des cartes très puissantes. Mais il faut leur donner le facteur temps.

Si les sorties s'apaisent, en s'orientant davantage sur des gameplays peu exploités jusqu'à présent (sans les rendre OP non plus) que sur des reprises abusées de concepts archiconnus, on finira très bien par intégrer la surpuissance de cette première moitié de l'acte 9.

J'imagine que l'enjeu d'une sortie, pour feerik, est d'intéresser un max de joueurs. Et bien cher staff, dites-vous bien que sur le long terme, aucun joueur n'est prêt, chaque semaine que dieu fait, à concevoir 2 nouveaux decks optis et à en jeter 3 autres à la poubelle.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Septembre 2013, 12:56 
Eminence

Message(s) : 1043
skadooosh a écrit :
Gaishi a écrit :

t'as tout a fait raison... Ils se font tellement de fric qu'ils en réduisent leurs coût de production...

C'est peut-être un des moyens pour arriver à la vitesse de croisière... ou faire plus de fric? ;)

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Dernière édition par Gaishi le 06 Septembre 2013, 12:58, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 4 sur 15   [ 142 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant