Auteur |
Message |
kalel9
|
Publié : 09 Septembre 2013, 21:40 |
|
Guémélite |
 |
|
Isawa_Agawa a écrit : Merci Pck1 de prendre ma défense Je vais quand même préciser ce que je voulais dire : si quelqu'un achète une pasta box c'est qu'il n'a déjà pas envie de faire la cuisine (au moins pour un repas en tout cas) , il n'y a donc aucune raison d'accuser le fabriquant de tuer son envie de préparer lui-même à manger. Apprends à lire stp avec tes conclusions un peu trop hâtives ! Citer : Bizarre la comparaison avec une pasta Box, mais c'est cool  Merci 
_________________ kalel9 => kalou => kalilou => kalinou => kalin ! Allez viens, viiiiiiiiiens ! On est bien bien bien ! http://fraterniter.clicforum.com/index.php
|
|
Haut |
|
 |
Isawa_Agawa
|
Publié : 09 Septembre 2013, 21:42 |
|
|
Tu me demande de passer par MP et tu préfère me balancer ça plutôt que de répondre au MP que je t'ai envoyé ...
|
|
Haut |
|
 |
kalel9
|
Publié : 10 Septembre 2013, 00:03 |
|
Guémélite |
 |
|
Bah oui, pourquoi ? Tu as peur de débattre publiquement d'un sujet ou tu as l'air vraiment dépassé mon pauvre vieux ? ^^
_________________ kalel9 => kalou => kalilou => kalinou => kalin ! Allez viens, viiiiiiiiiens ! On est bien bien bien ! http://fraterniter.clicforum.com/index.php
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 10 Septembre 2013, 00:08 |
|
Immortel |
 |
|
Kalel9,
Merci d'être cohérent avec toi-même et de te modérer dans tes propos :kalel9 a écrit : La prochaine fois que tu tiens des propos comme ça, MP moi plutôt que d'en parler en public, au moins t'auras une réplique digne de ton post
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
kalel9
|
Publié : 10 Septembre 2013, 00:10 |
|
Guémélite |
 |
|
HA ! Je savais que tu viendrais =) Je suis cohérent avec mes propos ! Si il veut le clash ce sera par MP, si il veut débattre, ce sera ici ! Allons, allons Zurga, toi et moi on a passé ce petit jeu. Pour répondre, en tout bien tout honneur a ce Isawa : Citer : Je vais quand même préciser ce que je voulais dire : si quelqu'un achète une pasta box c'est qu'il n'a déjà pas envie de faire la cuisine (au moins pour un repas en tout cas) , il n'y a donc aucune raison d'accuser le fabriquant de tuer son envie de préparer lui-même à manger. Cette personne a le droit, mais le jeu fonctionne sur un systeme de guildes, d'offre et de demande (de marché donc), ainsi on complète sa collection, on monte des decks, c'est LE coeur du jeu. Maintenant, si tu veux manger des Pasta Box, il n'y a pas de problèmes, mais tu savoureras moins, et tu trouveras moins bon que si tu l'avais fait toi même. Normal le produit perd en qualité au fur et a mesure, on le constate dans les Pasta, et dans les decks de la semaine 
|
|
Haut |
|
 |
Isawa_Agawa
|
Publié : 10 Septembre 2013, 03:30 |
|
|
Citer : c'est LE coeur du jeu Pas du tout d'accord, le coeur du jeu c'est le jeu lui-même c'est à dire les parties. Que tu aimes deckbuilder ne me pose aucun problème (c'est aussi mon cas) mais je ne vois pas en quoi ça te donne le droit de jeter l'anathème sur ceux qui ne sont pas dans ton cas. De plus, acheter un deck préconstruit ne force personne à la jouer tel quel et leur mise en place a contribué à diminuer pas mal le coût des cartes donc à mon avis à faciliter le deckbuilding . Citer : mais tu savoureras moins, et tu trouveras moins bon que si tu l'avais fait toi même. Pour qui te prend-tu pour décider à la place des autres ce qu'ils vont ou pas apprécier ? Pour moi, les decks préconstruits ne sont pas un problème. Ils ne font que montrer de manière encore plus visible les déséquilibres des sorties, la preuve en étant que la majorité des decks depuis leur mise en place n'ont pas été la cause d'une invasion du tournoi de Quilingo (seul tournoi que j'ai fréquenté assidûment donc dont je peux parler) : les maraudeurs pirates ont été joués après la sortie d'Héléna mais pas tant que ça, les combattants Kotoba également etc
|
|
Haut |
|
 |
kalel9
|
Publié : 10 Septembre 2013, 11:24 |
|
Guémélite |
 |
|
Isawa_Agawa a écrit : Citer : c'est LE coeur du jeu Pas du tout d'accord, le coeur du jeu c'est le jeu lui-même c'est à dire les parties. Que tu aimes deckbuilder ne me pose aucun problème (c'est aussi mon cas) mais je ne vois pas en quoi ça te donne le droit de jeter l'anathème sur ceux qui ne sont pas dans ton cas. De plus, acheter un deck préconstruit ne force personne à la jouer tel quel et leur mise en place a contribué à diminuer pas mal le coût des cartes donc à mon avis à faciliter le deckbuilding . Citer : mais tu savoureras moins, et tu trouveras moins bon que si tu l'avais fait toi même. Pour qui te prend-tu pour décider à la place des autres ce qu'ils vont ou pas apprécier ? Pour moi, les decks préconstruits ne sont pas un problème. Ils ne font que montrer de manière encore plus visible les déséquilibres des sorties, la preuve en étant que la majorité des decks depuis leur mise en place n'ont pas été la cause d'une invasion du tournoi de Quilingo (seul tournoi que j'ai fréquenté assidûment donc dont je peux parler) : les maraudeurs pirates ont été joués après la sortie d'Héléna mais pas tant que ça, les combattants Kotoba également etc Ok il y a les parties, mais sans deckbuilding comment peux tu jouer les parties si tu n'as pas de decks ? ^^ Ensuite je ne me prends pour personne, chacun ses gouts, c'est un simple constat des choses Les decks préconstruit sont pour les noobs qui ne savent pas monter un jeu tout seul. Désolé si c'est ton cas 
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 10 Septembre 2013, 11:37 |
|
Immortel |
 |
|
kalel9 a écrit : Les decks préconstruit sont pour les noobs qui ne savent pas monter un jeu tout seul. Peut-être faut-il voir aussi que ces decks sont pour les nouveaux qui n'ont pas une collection de 2000 cartes différentes pour monter n'importe quel deck par leurs propres moyens et que cela leur met le pied à l'étrier.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
kalel9
|
Publié : 10 Septembre 2013, 11:38 |
|
Guémélite |
 |
|
Zurga a écrit : kalel9 a écrit : Les decks préconstruit sont pour les noobs qui ne savent pas monter un jeu tout seul. Peut-être faut-il voir aussi que ces decks sont pour les nouveaux qui n'ont pas une collection de 2000 cartes différentes pour monter n'importe quel deck par leurs propres moyens et que cela leur met le pied à l'étrier. Au vue du prix Zurga, sa m'étonnerait qu'un level 5 puisse se l'acheter sans claquer une certaine somme avec la CB
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 10 Septembre 2013, 11:41 |
|
Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
kalel9 a écrit : Zurga a écrit : kalel9 a écrit : Les decks préconstruit sont pour les noobs qui ne savent pas monter un jeu tout seul. Peut-être faut-il voir aussi que ces decks sont pour les nouveaux qui n'ont pas une collection de 2000 cartes différentes pour monter n'importe quel deck par leurs propres moyens et que cela leur met le pied à l'étrier. Au vue du prix Zurga, sa m'étonnerait qu'un level 5 puisse se l'acheter sans claquer une certaine somme avec la CB En effet, ce sont en général des level 18 qui en ont marre du lucyan, et qui veulent se lancer en standart... (avant l'acces au standart, dansles salles débutantes, il y a beaucoup de purs free players avec des decks vraiment en dessous. Ils ont de quoi encore s'amuser sans payer...)
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |