Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
skadooosh
|
Publié : 23 Septembre 2013, 00:12 |
|
Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
faosant parti d'un clan comptant beaucoup de bieux joueurs, je ne peux que constater le grand nombre de membre au repos... Ne serait-ce que dans ma liste d'amis, j'ai un nombre très important de joueurs ne se connectant plus du tout... Et puis y'a qu'a voire le fofo off, tu vois beaucoup d'anciens?
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 23 Septembre 2013, 00:21 |
|
Immortel |
 |
|
Réciproquement, quelle est la durée moyenne de jeu d'un joueur lambda ? Si c'est 6 mois, des joueurs qui sont là depuis un an sont des anciens et le jeu conserve ses joueurs. Si c'est 5 ans, effectivement, le jeu ne retient pas ses joueurs.
Personnellement, je n'en sais rien. Je n'ai pas encore lu de statistiques sur la durée de vie d'un joueur sur un jeu en ligne.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
Darkfoxartic
|
Publié : 23 Septembre 2013, 00:32 |
|
|
je rejoins skadooosh , je fais parti d un clan où nous étions 50 joueurs , avec des joueurs ayant 2 ans d'anciennetés pour le noyau dur avec un très faible turn over. Depuis l'acte 9, les joueurs étaient assez contents d un renouvellement .. les premiers decks préconstruits étaient sympa mais très vite ils ont lâché le jeu devant l escalade très rapide , le deban de cartes qui jusque là avaient été banni et la montée sans réflexion de certains decks.(immo ? meca?) Suite à cela , de nombreux joueurs ont commencé à réduire leur fréquentation .. et ainsi leur investissement en terme de temps mais aussi de feez... jusqu a un abandon pur et simple. ainsi des joueurs qui ils y a peu encore été dans le top 10 en Quilo , on désertait ... le dernier event n'a fait qu achever un peu le constat.
Le déban de foudroiement en standard montre le niveau dans lesquel on est arrivé .. ou même cette carte est devenue " indolore " face aux decks actuels ... Après je ne suis peut être pas un bon exemple, j injecte chaque mois 20 €/30€ dans le jeu et mes anciens collègues aussi. Mais je pense que Eredan est en train de ralentir en terme de joueurs ( exemple de l'event de groupe inachevé de loin me reviens en mémoire par rapport au dernier event collectif d'il y a 2 ou 3 mois..)
Maintenant est ce que la population joueur francais est significatif et important pour ferrik , je ne sais pas mais ils sont en train de tuer leur population d'anciens.
et pour le deck sortie encore une fois on manque d une carte pour que ca passe , tout comme tsoutai avant qui sont des decks non fini (je parle en standard) alors qu on joue face à des deck méca ou des deck immo ou zil bien rodé.
Voilà c'est juste mon point de vue .
|
|
Haut |
|
 |
Gaishi
|
Publié : 23 Septembre 2013, 08:37 |
|
Eminence |
 |
|
skadooosh a écrit : Et puis y'a qu'a voire le fofo off, tu vois beaucoup d'anciens? Il semble y avoir eu pas mal de défection ces derniers temps mais, d’une part je n’ai pas d’information probante là-dessus et, d’autre part comme le souligne Darkfoxartic, la communauté francophone est-elle représentative de ce qui peut se passer dans d’autres ? On peut au mieux le subodorer. Zurga a écrit : Personnellement, je n'en sais rien. Je n'ai pas encore lu de statistiques sur la durée de vie d'un joueur sur un jeu en ligne. Et de telles statistiques, pour autant qu’elles soient exploitées, n’ont une utilité que pour le staff qui n’aura jamais intérêt à diffuser quoique ce soit en la matière, sauf peut-être sous un format édulcoré à quelques élus.
_________________ Gaishi"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil""Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin "If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"https://gaishislair.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
Shalizar
|
Publié : 23 Septembre 2013, 09:29 |
|
Vénérable |
 |
|
Citer : Il semble y avoir eu pas mal de défection ces derniers temps mais, d’une part je n’ai pas d’information probante là-dessus et, d’autre part comme le souligne Darkfoxartic, la communauté francophone est-elle représentative de ce qui peut se passer dans d’autres ? On peut au mieux le subodorer. en tout cas, au niveau compétiteur, il y a eu une énorme défection des anciens au niveau international. Et ça se voit en cherchant des noms connus dans le classement d'amnezy 
_________________ [EXY] Exyleme
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 23 Septembre 2013, 09:34 |
|
Immortel |
 |
|
Gaishi a écrit : Et de telles statistiques, pour autant qu’elles soient exploitées, n’ont une utilité que pour le staff qui n’aura jamais intérêt à diffuser quoique ce soit en la matière, sauf peut-être sous un format édulcoré à quelques élus. Ce n'est pas tant sur Eredan que sur les jeux en lignes en général. Comparer Eredan à Eredan n'a aucun sens. Comparer Eredan à d'autres jeux similaires sur la durée moyenne d'intérêt d'un joueur en a beaucoup plus. Donc si quelqu'un a une étude sur le sujet au travers du web, je suis preneur.
|
|
Haut |
|
 |
Gaishi
|
Publié : 23 Septembre 2013, 09:44 |
|
Eminence |
 |
|
Zurga a écrit : Ce n'est pas tant sur Eredan que sur les jeux en lignes en général. Comparer Eredan à Eredan n'a aucun sens. Comparer Eredan à d'autres jeux similaires sur la durée moyenne d'intérêt d'un joueur en a beaucoup plus. Donc si quelqu'un a une étude sur le sujet au travers du web, je suis preneur. Etudier les données statistiques pour observer les comportements des chalands d'Eredan est nécessaire. Effectuer cet exercice sur un large spectre au niveau du marché l’est encore plus, indéniablement ; mais il faut savoir ce que l’on veut observer, comment et pourquoi. Bref, comme à l’accoutumée on est à peu près d’accord sans avoir les mêmes sphères de compétences et/ou de responsabilités.
_________________ Gaishi"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil""Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin "If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"https://gaishislair.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 23 Septembre 2013, 09:57 |
|
Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
des paroles en l'air tout ca... Les joueurs ne quittent pas le jeu parce qu'ils se lassent du jeu en lui meme, les joueurs quittent parce que le staff les pousse a partir... L'abandon du mode aventure, et les events juste inadmissible font que beaucoup de vieux joueurs casual ont arrétés de jouer, parce qu'a part le farm de cartes en aventures, il ne leur reste rien a faire a part se faire dégommer en salle ou en tournoi...
Les vieux compétiteurs quant a eux (et on parle de gens a 80% de collec, ayant déja gagné des tournois, ou ayant fait de nombreux tops...) voit une méta invariante remplie de moutons et avec des decks téléphonnés, mais tellement au dessus du reste que ne pas les jouer n'est meme plus une option... (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : beaucoup de decks actuels atteignent 1600, mais très peu prétendent top...) Du coup forcément il y a un phénomène de lassitude... Le global est pourri pas les cartes abusées, et le standart n'est pas le moins du monde équilibré. Presque chaque sortie amenant le top du deck de la semaine...
De plus, les vieux joueurs regardent la montée en puissance de l'acte 9, et ca leur suffit pour se dire qu'ils ne feezeront pas tant qu'il n'y aura pas plus de stabilité dans les sorties... (on a malheureusement pas tous 20e a claquer pour un deck qui durera une semaine...)
Moi j'aime le jeu, je resterais encore un moment, mais je risque pas de feezer avant que le staff n'est pris des mesures pour stabiliser le jeu...
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |
Luxo2011
|
Publié : 23 Septembre 2013, 10:00 |
|
Eminence |
 |
|
skadooosh a écrit : Les vieux compétiteurs quant a eux (et on parle de gens a 80% de collec, ayant déja gagné des tournois, ou ayant fait de nombreux tops...) voit une méta invariante remplie de moutons et avec des decks téléphonnés, mais tellement au dessus du reste que ne pas les jouer n'est meme plus une option... (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : beaucoup de decks actuels atteignent 1600, mais très peu prétendent top...) Du coup forcément il y a un phénomène de lassitude... J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Le deckbuilding s'est perdu depuis bien bien longtemps, il n'y a plus de surprises.
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 23 Septembre 2013, 10:19 |
|
Immortel |
 |
|
Gaishi a écrit : Etudier les données statistiques pour observer les comportements des chalands d'Eredan est nécessaire. Effectuer cet exercice sur un large spectre au niveau du marché l’est encore plus, indéniablement ; mais il faut savoir ce que l’on veut observer, comment et pourquoi. Bref, comme à l’accoutumée on est à peu près d’accord sans avoir les mêmes sphères de compétences et/ou de responsabilités. Moi je sais ce que je veux observer, je l'ai écrit : La durée de vie d'un joueur sur un jeu en ligne de type Eredan. L'évolution de la durée de vie d'un joueur dans Eredan au fil des 3 ans d'existence du jeu ne m'apparait pas pertinente à ce stade de réflexion. Elle le sera lorsque la première donnée sera connue. Skadooosh, la montée en puissance est décriée depuis la première sortie de carte (ou presque). L'acte 9 a donné sont lot de cartes cheatées comme les actes précédents. Le deck de la semaine amplifie cet effet, c'est indéniable.
|
|
Haut |
|
 |