1) Que pensez-vous des différents gameplays des Kotobas ? Lequel est votre préféré ?
Trio magique:
En global il reste pour moi le plus performant des decks kotoba actuellement, avec une bonne tool box et une connaissance des decks rencontrer il est possible de s'en sortir et même parfois de voler des matchs contre les mages qui reste LA bête noir de ce deck.
En standard c'est une autre histoire il leur manque des cartes maitresses comme ou pour frapper vite et fort.
Corbeaux:
Certainement le deck où le build est très important que ce soit en global ou en standard.
Même si en standard il manque vraiment un personnage corbeaux, les c'est pratique mais ça se contre trop facilement!, le deck reste sympa à jouer mais pas pour autant performant.
Traqueur:
En global c'est un deck sympa a jouer mais facile à contrer de plus très sensible à prestige, bref trop dépendant de certaine carte vraiment indispensable et ceux que ce soit guémélite ou humain.
En standar les guémélites sont inexistant et les humain souffre trop de l'absence de .
Tsoutaï:
En global deck sympa avec un certain potentiel mais trop dépendant de la survie des personnages!
Après c'est un deck que je n'ai pas suffisamment testé pour en dire plus.
Chasseur de démon: Sympa mais actuellement dépassé de toutes part ... cela dû essentiellement à l'absence de sortie.
2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
Dans l'ensemble la Kotoba reste pour moi la guilde la moins compétitive et surtout LA guilde à ne pas pouvoir top l'ELO quelque soit le format.
En salle le trio magique optimisé (pour le global, je précise car je ne jouais pas par exemple) fait un carnage! j'avais un ratio d'environ 80 a 85% de victoire. En Elo je montais vers les 1615/1630 en jouant un peu mais je n'ai jamais tenter de faire une perf avec donc je ne sais pas trop si on peu pousser plus loin ou non.
Les autres decks Kotoba je ne saurais dire car trop peu jouer en tournoi.
Je pense que le traqueur guémélite peux s'en sortir tout comme un corbeaux vraiment bien build mais c'est vraiment plus chaud.
3) Quels sont pour vous les points fort à exploiter ?
Chez le trio le fait de pouvoir frapper fort très vite!
accompagné de et de l' peux facilement OS surtout si accompagné de qui a eu le temps de jouer une arme et de (ouais il est pas kotoba mais bon il tient son rôle de mercenaire!).
Corbeaux:
Pour moi leur point fort est le contrôle qu'ils peuvent avoir!
Il faudrait juste leur permettre de frapper un peu plus fort tout en contrôlant car niveau attaque c'est un peu mou quand même.
Traqueur guémélite c'est leur résistance qui est leur force et surtout face au mage si les sort rapidement.
4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ?? Avez-vous des idées pour y remédier ?
LE problème des kotoba en générale vient du fait qu'il faut équiper les personnages.
Et du coup ils sont vraiment trop sensible aux cartes qui gère la table et actuellement ces cartes sont légion!
Du coup c'est la puissance de frappe de l'ensemble des decks qui est diminué.
Le trio dépends de ses armes, si elles sont défaussé depuis le jeux bah on a perdu un tour pour rien ...
Certains me diront que les sont là pour pallier le problème mais bon elles sont elle même sensible au cartes qui contrôle la table ...
Traqueur guémélite à le même soucis avec les pour le peux que l'on défausse ses cartes le decks devient tout mou, plus de puissance d'attaque et plus de défense ...
Pour remédier je pense qu'il faudrait de nouveaux personnages avec des aptitudes du genre "tant que le personnage est en vie les armes kotoba s'active directement" ou encore un perso qui booste la LU en esprit pour les traqueurs gémélites ou pour tout autre LU car les combattants Kotoba n'ont pas vraiment de moyen de se défendre face aux mages.
n'est vraiment optimal que contre les dégâts magiques moyen et qui touche la LU complète.
est un bon début mais +2 esprit c'est vraiment trop léger ... la plus part des combattants Kotoba ont 1 d'esprit monter à 3 est ridicule car la plus part des mages monte facilement à 5 ou 6 ... voire beaucoup plus en cas de combo!
Cela peut paraitre trop fort mais bon à part ça je ne vois pas trop comment faire sans sortir de carte encore plus forte qui permettrais de booster l'esprit de manière permanente sans rester sur table.
Un peu comme l' ou alors avoir des armes qui s'active directement comme , qui est une très bonne épée en passant!
5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?
donne un bon bonus d'attaque et de défense (pour moi le debuff -1 esprit/défense est vraiment très bon).
car cette carte permet à tous combattants de faire vite très mal.
car +3 attaque c'est un très bon bonus et 2 à 3 de DD c'est vraiment fort! couplé à c'est juste trop bon et permet souvent l'OS.
LA carte contrôle corbeaux par excellence! permet soit de contrer un sort ou une action quand on a pas l'initiative ou d'aller chercher LA solution au cartes jouer par l'adversaire.
comme dit plus haut c'est LA carte d'attaque et de défense des traqueur guémélites.
6) Une idée pour la suite ? Quel(s) aspect(s) aimeriez vous voir se développer ?
De nouveaux personnages avec de meilleurs capacités qui touche la LU complète, un peu comme , qui permettrais à de montrer sa réel puissance, car pour moi ce personnage est bien équilibré mais il lui manque le petit plus pour en faire vraiment un personnage très fort.
Faire en sorte que les tsoutaï ne soit pas dépendant de la survit de leur LU!
Le multi castage/multi race des personnages est une très bonne chose, autant pour les deck builder que pour l'avancement de la guilde.
Cela permet de sortir le même nombre de carte tout en boostant plusieurs decks qui en ont besoin!
De manière générale j'aimerais revoir au moins un deck kotoba capable de se placer dans le top ELO.