Zurga a écrit :
Dans la pratique...
Le doublement des cristaux disponibles sur un match par les abonnements ou les clans n'ont pas généré de hausse des prix du marché qui sont globalement stable.
C'est surtout qu'on ne peut pas le mesurer facilement dans la pratique.
Ca va dépendre de nombreux paramètres, nombre d'achats de boosters sur la période, nombre de ventes de cartes entre joueurs, nombre de parties disputées...
Ensuite même si les prix restaient stables (ce qui sera déjà complexe à mesurer) tu ne peux pas affirmer que sans la gemme les prix n'auraient pas baissés.
Enfin, l'effet n'est pas forcément extreme et surtout n'est pas immédiat, il faudrait raisonner sur une période de temps assez longue. Quand j'ai commencé à jouer j'avais acheté NDT à 200k et ND à 90k. Si on raisonne sur une longue période, il est difficile de nier le phénomène d'inflation (même si tu pourras me dire que l'augmentation du prix est du à d'autres paramètres).
D'un point de vue théorique, penser qu'on peut augmenter la masse monétaire sans impacter les prix, ça semble tout de même très peu probable.
Imagine que demain le staff donne 1 000 000 cx d'un coup à chaque joueur, tu penses que les prix resteront stable? Bien sure que non. La gemme aboutira au même résultat mais l'effet prendra du temps et sera lissé sur une période plus longue, c'est tout.
Zurga a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que tu préconises sur un jeu de cartes tel que celui-ci. Mais c'est un autre débat.
Y a bien des méthodes extrêmes pour éviter ce phénomène là, mais bon je vais même pas en parler car aucune chance d'être mise en place dans ce jeux.
Par contre il y aurait déjà des choses simples à faire :
- remplacer les gains des tournois en cx par des boosters. Ainsi au lieu d'augmenter la masse monétaire et donc la demande et les prix tu augmenterais l'offre ce qui à terme ferait baisser les prix en cx au lieu de les augmenter.
Surtout pour le tournoi des Masters, 1 Million par semaine, je pense que ça va vite dégénérer...
- Arrêter de sortir des cartes nécessitant des fusions (surtout des fusions de rares). Il suffit de voir le prix d'extase au marché...
- Ne pas sortir de cartes rares avec double évolution, ca revient à multiplier sa rareté par deux. Voir le prix d'ixor et Astria.
- J'avais proposé que l'on puisse choisir la carte avec l'achat par médaillons pour les rares et légendaires (quitte à revoir le nombre de médaillons necessaires), ça aurait pu faire baisser les prix de certaines rares qui est anormalement élevé : extase, attirer la foudre...
A noter que les decks de la semaine en revanche vont dans le bon sens.