Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 09:44
Publier une réponse Page 5 sur 7   [ 68 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CRISTAUX MULTIPLICATEURS
Message Publié : 10 Juillet 2013, 16:57 
Immortel

Message(s) : 3537
I3oris a écrit :
Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer d'expliquer que doubler les gains de cristaux n'aura pas d'impact sur les prix au marché?
Augmenter les gains de cristaux avec un nombre de cartes sur le marché stable, ça ne peut que faire augmenter les prix, c'est mathématique, c'est le principe de l'inflation.
Tous les jeux utilisant une monnaie virtuelle possèdent des système de destruction de masse monétaire, c'est pas pour rien.

On est d'accord sur les mécanismes de destruction des autres jeux.
Je serais curieux de savoir ce que tu préconises sur un jeu de cartes tel que celui-ci. Mais c'est un autre débat.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur masse monétaire, inflation, quantité d'actifs circulant et toutes ces sortes de choses.

Dans la pratique, nous sommes en présence d'un marché monopolisé par une petite quantité de joueurs qui ont déjà les cartes qu'ils vendent et souvent déjà foultitude de cristaux. Ceux qui peuvent vendre sont ceux qui ont acheté des boosters.
De ce fait, je ne suis pas sur qu'ils cherchent à vendre pour avoir toujours plus de cristaux.
Le doublement des cristaux disponibles sur un match par les abonnements ou les clans n'ont pas généré de hausse des prix du marché qui sont globalement stable.

Dans le cas présent, le bonus est plus facilement accessible et permanent. Mais il faut sortir des Feez pour l'avoir. On s'adresse donc à des gens qui sont prêts à dépenser, cela ne change rien pour la masse des joueurs gratuits.
Cela aura-t-il un impact durable sur le jeu ?
On peut penser que oui, mais il y a tant de choses par le passé qui ont été dites sur tous les aspects du jeu sans qu'elles s'en trouvent systématiquement réalisées que je doute un peu de la chose.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 17:37 
Eminence

Message(s) : 1440
A mon avis, il faut raisonner en terme de pouvoir d'achat.

On double les cx, on double le pouvoir d'achat.

Si l'équation monétaire se vérifie, masse monétaire qui augmente = augmentation mécanique des prix. Donc on double la masse monétaire les prix sont doublés, le pouvoir d'achat est divisé par 2.

Pouvoir d'achat x2 et /2 = mesure neutre.

Par ailleurs, mon sens, le prix des cartes me semble assez déconnecté de l'offre-demande et semble dépendre, du moins sur le long terme de l'utilité de la carte.

Donc à mon avis cette mesure est plutôt favorable. Mais je peux me planter ;)

Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 17:48 
Aventurier

Message(s) : 82
Zurga a écrit :
Dans la pratique...
Le doublement des cristaux disponibles sur un match par les abonnements ou les clans n'ont pas généré de hausse des prix du marché qui sont globalement stable.

C'est surtout qu'on ne peut pas le mesurer facilement dans la pratique.
Ca va dépendre de nombreux paramètres, nombre d'achats de boosters sur la période, nombre de ventes de cartes entre joueurs, nombre de parties disputées...
Ensuite même si les prix restaient stables (ce qui sera déjà complexe à mesurer) tu ne peux pas affirmer que sans la gemme les prix n'auraient pas baissés.
Enfin, l'effet n'est pas forcément extreme et surtout n'est pas immédiat, il faudrait raisonner sur une période de temps assez longue. Quand j'ai commencé à jouer j'avais acheté NDT à 200k et ND à 90k. Si on raisonne sur une longue période, il est difficile de nier le phénomène d'inflation (même si tu pourras me dire que l'augmentation du prix est du à d'autres paramètres).

D'un point de vue théorique, penser qu'on peut augmenter la masse monétaire sans impacter les prix, ça semble tout de même très peu probable.
Imagine que demain le staff donne 1 000 000 cx d'un coup à chaque joueur, tu penses que les prix resteront stable? Bien sure que non. La gemme aboutira au même résultat mais l'effet prendra du temps et sera lissé sur une période plus longue, c'est tout.

Zurga a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que tu préconises sur un jeu de cartes tel que celui-ci. Mais c'est un autre débat.

Y a bien des méthodes extrêmes pour éviter ce phénomène là, mais bon je vais même pas en parler car aucune chance d'être mise en place dans ce jeux.
Par contre il y aurait déjà des choses simples à faire :
- remplacer les gains des tournois en cx par des boosters. Ainsi au lieu d'augmenter la masse monétaire et donc la demande et les prix tu augmenterais l'offre ce qui à terme ferait baisser les prix en cx au lieu de les augmenter.
Surtout pour le tournoi des Masters, 1 Million par semaine, je pense que ça va vite dégénérer...
- Arrêter de sortir des cartes nécessitant des fusions (surtout des fusions de rares). Il suffit de voir le prix d'extase au marché...
- Ne pas sortir de cartes rares avec double évolution, ca revient à multiplier sa rareté par deux. Voir le prix d'ixor et Astria.
- J'avais proposé que l'on puisse choisir la carte avec l'achat par médaillons pour les rares et légendaires (quitte à revoir le nombre de médaillons necessaires), ça aurait pu faire baisser les prix de certaines rares qui est anormalement élevé : extase, attirer la foudre...

A noter que les decks de la semaine en revanche vont dans le bon sens.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 17:54 
Immortel

Message(s) : 3537
Note que tes propositions ne baissent pas la masse monétaire qui augmente d'elle-même du fait des parties jouées.
Elles limitent juste son augmentation et se focalisent sur certaines cartes qui sont excessivement chères par rapport aux autres.

En passant, la première fois que j'ai ouvert le marché en Avril 2010, il y avait 250 cartes en ventes en tout et le NDT était à 10K cristaux, ce que personne ne pouvait acheter....

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 17:54 
Guémélite

Message(s) : 233
Ilfana a écrit :
A mon avis, il faut raisonner en terme de pouvoir d'achat.
On double les cx, on double le pouvoir d'achat.

Si l'équation monétaire se vérifie, masse monétaire qui augmente = augmentation mécanique des prix. Donc on double la masse monétaire les prix sont doublés, le pouvoir d'achat est divisé par 2.

Pouvoir d'achat x2 et /2 = mesure neutre.

Sauf qu'ici on parle de carte qui vont de 100 cristaux à 1 000 000 de cristaux..
En sachant que les cartes les plus chères sont souvent les plus efficaces, ont va se retrouver tout naturellement désavantager par rapports à certains quant au prix.
Parce que si ton raisonnement est juste, on y gagne à la vente mais on y perd énormément si on ne feez pas, et donc si on ne peut pas vendre.

Citer :
Par ailleurs, mon sens, le prix des cartes me semble assez déconnecté de l'offre-demande et semble dépendre, du moins sur le long terme de l'utilité de la carte.

Dans ce cas, pourquoi a vu son prix quintuplé à la sortie de et et n'a pas baissé de prix alors que le jeu LDP air est en train de se mourir ?
Les prix reflètent plutôt la valeur que l'on donne à une carte en fonction du jeu dans laquelle elle est jouée.
Par exemple, Marche forcée à été sous-côté (elle coûtait 2000 cristaux ou quelque chose comme ça) jusqu'à ce que sorte.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 18:01 
Aventurier

Message(s) : 71
Petite remarque au passage si quelqu'un peut confirmer, les récompenses de "bases" (sans les cristaux) n'ont elles pas baissé?

Avec tout les bonus d'augmentation du gain d'xp pour les persos, il ne gagne que 20 xp lorsque je gagne or il me semble que je gagnais bien plus que ça avant.

De même avec un perfect je ne gagne que 46 cristaux (sans aucun bonus par contre) or il me semble que l'on gagné 72 cristaux lors d'un perfect avant non?

Si ce que je dis est vrai, feerik a vraiment fait un truc crade là...

En éspérant que je n'ai pas raison :?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 18:06 
Marchand

Message(s) : 533
Comment est ton niveau de fair-play ?

Il me semble que concernant les prix du marché vous oubliez un paramètre important à savoir la côte. Il va être difficile de vendre certaine carte très cher si les variations de côte restent les mêmes alors que les joueurs eux auront plus de Cx grâce à la gemme.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 18:09 
Aventurier

Message(s) : 71
JarodG64 a écrit :
Comment est ton niveau de fair-play ?

Pas de petite tête rouge.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 18:15 
Aventurier

Message(s) : 82
Zurga a écrit :
Note que tes propositions ne baissent pas la masse monétaire qui augmente d'elle-même du fait des parties jouées.
Elles limitent juste son augmentation et se focalisent sur certaines cartes qui sont excessivement chères par rapport aux autres.

Oui tout à fait. Mes propositions visent plutôt à enrayer l'inflation, mais après tout c'est bien la finalité de l'explosion de la masse monétaire?
Parce que si tu donnes des boosters en récompense de tournoi au lieu de cx, tu freine bien l'augmentation de la masse monétaire.
De même en offrant des boosters tu augmente l'offre et donc tu fais baisser l'inflation aussi.
Idem lorsque tu évites une fusion qui réduit l'offre de cartes disponibles sur le marché.

Enfin concernant le fait de faire baisser le prix de cartes excessivement chère (médaillons surtout), c'est vrai que c'est un peu hors sujet, mais comme pour moi c'est le problème majeur j'ai pas pu m'empêcher de le placer^^
Parce que acheter un booster et pouvoir se retrouver avec soit une rare à 1k soit une rare à 100k, ça engendre juste de la frustration, surtout que les boosters sont pas donnés à Eredan. C'est normal que l'aléatoire soit présent dans un booster mais qu'il soit aussi présent je pense pas que ce soit une bonne chose (j'ai pas d'exemples d'autres TCG ou le prix peut varier de 1 à 100 sur un même booster).
Le staff peut considérer que ça peut inciter à acheter plus de boosters, moi je pense que ça peut aussi avoir l'effet inverse en décourageant le feez.
De toute façon, je considère plutôt que les joueurs ont un budget qu'ils dépensent. je pense pas que l'incitation fonctionne tant que ça. Le risque c'est même que si ton budget ne te permet pas de jouer correctement tu quitte au lieu de le dépenser...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Juillet 2013, 18:17 
Eminence

Message(s) : 1440
Un exemple.
Prix de ND actuel : 250 k.

Actuellement, à la louche (et pour l'exemple), un perfect = 250 cx.

Soit 1000 perfect à faire pour acheter un ND sur le marché avec les gains de cx en jeu.

Si les gains doublent et si cela entraine un doublement des prix.

ND = 500 k

un perfect = 500 cx

Soit 1000 perfect à faire pour acheter un ND sur le marché avec les gains de cx en jeu.

A mon sens si prix et masse monétaire sont liés sur le marché des cartes, ç'est neutre.

Par ailleurs, la connexion mécanique des prix / masse monétaire n'est pas évidente à démontrer sur ce marché.

Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 5 sur 7   [ 68 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant