I3oris wrote:Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer d'expliquer que doubler les gains de cristaux n'aura pas d'impact sur les prix au marché?
Augmenter les gains de cristaux avec un nombre de cartes sur le marché stable, ça ne peut que faire augmenter les prix, c'est mathématique, c'est le principe de l'inflation.
Tous les jeux utilisant une monnaie virtuelle possèdent des système de destruction de masse monétaire, c'est pas pour rien.
On est d'accord sur les mécanismes de destruction des autres jeux.
Je serais curieux de savoir ce que tu préconises sur un jeu de cartes tel que celui-ci. Mais c'est un autre débat.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur masse monétaire, inflation, quantité d'actifs circulant et toutes ces sortes de choses.
Dans la pratique, nous sommes en présence d'un marché monopolisé par une petite quantité de joueurs qui ont déjà les cartes qu'ils vendent et souvent déjà foultitude de cristaux. Ceux qui peuvent vendre sont ceux qui ont acheté des boosters.
De ce fait, je ne suis pas sur qu'ils cherchent à vendre pour avoir toujours plus de cristaux.
Le doublement des cristaux disponibles sur un match par les abonnements ou les clans n'ont pas généré de hausse des prix du marché qui sont globalement stable.
Dans le cas présent, le bonus est plus facilement accessible et permanent. Mais il faut sortir des Feez pour l'avoir. On s'adresse donc à des gens qui sont prêts à dépenser, cela ne change rien pour la masse des joueurs gratuits.
Cela aura-t-il un impact durable sur le jeu ?
On peut penser que oui, mais il y a tant de choses par le passé qui ont été dites sur tous les aspects du jeu sans qu'elles s'en trouvent systématiquement réalisées que je doute un peu de la chose.