Ori_Sacabaf a écrit :
Cargaison Illégale est une carte qui permet de mettre à poil un personnage en lui rajoutant 4 à 6 dégâts quand bien utilisé (Genre un grillon qui colle 5DD, ou un PLOP qui en colle 4... une vraie broutille). Défausser des cartes en masse quand on tape plusieurs fois (ce qui n'est pas du tout une spécialité marpi... pas du tout) et booster TOUS les dégâts. Assurément une carte pas terrible.
Dans le meilleur des cas, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on joue tour 1, avec l'init, Azalys avec Cargaison Illégale + grillon, on a potentiellement enlever 2 cartes à l'adversaire. Cependant, vu la durée, si on ne l'a pas OS bin bonjour le retour

, sutout contre immo ou Tsoutai. Maintenant prenons le cas qui va se produire très souvent: l'adversaire à l'init, prends Raveneau tour 1 et bien là, on a perdu une cargaison vu qu'on l'a joue en dernière carte et si le gars s'est équipé bin c'est tout bénef

.
De plus, la carte dit:
Citer :
Cargaison illégale. Rare. Action. Pirates. Maraudeur. Durée 2 tours. S’attache sur un personnage adverse. Il a +2 aux dégâts subis. A chaque fois que le porteur subit des dégâts, une autre carte lui étant attachée est défaussée. Enchainement Arme à Poudre.
Donc soit le wording n'est pas le bon et devrait être "sur le personnage adverse", soit on ne choisit pas à qui on l'attache et ça peut se retrouver ailleurs genre le perso qui ne sera pas joué avant le tour 3 si on active la carte tour 1

. Corrige moi si je me trompe
Ori_Sacabaf a écrit :
Marché Noir, c'est encore mieux : ça boost l'attaque, ça copie l'arme dont tu avais justement besoin (comme dit Invictus, une chimère ou un marteau, par exemple) et en plus, si tu es pirate (genre, au hasard, si tu joues meka golems), elle a un enchaînement générique. Mais c'est vrai que les 3DD conditionnels sont très cher payés...
Je suis d'accord en méca golem, mais as tu lu mon message? Je parlais du jeu maraudeur pirate ^^. Oui on va copier la carte mais avec le peu de vie que l'on a on va vite se retrouver mort si on n'a pas d'arme au départ. Je rappelle que n'a pas ce contre coup et permet, du moins dans le jeu pirate maraudeur, de faire ce que l'on veut

.
Ensuite, j'aimerais savoir si ti pouvais répondre aux autres questions, à savoir:
Ocsidot a écrit :
Je souhaiterai poser une questions aux GL et testeurs des sortie: est ce que vous avez vraiment tester un deck pirate maraudeur face aux decks du méta actuel en standard? Si oui, serait il possible de voir le deck utiliser ou de voir un de ces fameux tests car là, je suis plus que perplexe.
Enfin, que faut il faire pour avoir une sortie qui revienne aux origines des pirates, à savoir les decks poudres? Depuis Watahata, on n'en apas vraiment eu
Car là dans mes exemples, j'essaie d'imaginer avec des combattants en face mais avec des mages ou les tsoutai qui vont nous OS à coup de mille oiseaux et de Katamaru, je me demande si on a vraiment boosté les pirates maraudeurs ^^. Je vais tester ça c'est sûr, mais à priori je ne vois pas trop si ça va aller bien loin. D'où ma question

.
Merci