Au sujets des tests et de mouvements surprenant, oui on à testé cette sortie

, le fait est que cette carte ne nous à pas parut déséquilibrée.
La carte à une condition d'activation qui, même s'il n'est pas très dur à réaliser, ralentit le jeu au T1 (ou 2 ou 3). Ca fait un truc de moins à poser
Le fait de jouer une arme plus cette carte empêche le up d'attaque habituel, on crame une carte pour se protéger.
Pour les tours 2 et 3, dans une LU classique (Iro, Ma et le nouveau asajiro par exemple), jouer mouvement surprenant les empêchent de sortir 2 épées (comme par exemple la combo corrompue mangevie).
La durée de la carte et sa portée la limite également, ça ne dure qu'un tour et ça ne concerne que le perso en combat.
A chaud ça donne un gros handicape pour les elfines mais les jeux mages ne seront pas kill par cette carte, bcp font des dégâts de zone, ont la capacités de survivre au trio Koto (surtout si celui ci ne peut s'équiper assez vite).
Et enfin, la condition d'activation de la reduc de dégâts peut sauter assez facilement, imaginons maitre ma qui joue armure de masamune + mouvement T1, il survit à disons mellissandre. T2, Asajiro contre aleshane , Asajiro joue mouvement + ce qu'il veut sauf une armure, aleshane joue tir courbe + arc qui ramène fleche perforante : un carnage pour le pauvre Iro qui lui ne fera que peut de degats, ne pouvant pas s'équiper comme il faut.
Les nouvelles cartes permettant de sortir des épées sur des persos hors combat peuvent aider mais sont aléatoires et ralentissent encore le jeu.
Le up Koto combattant est gros et je comprends que ça puisse agacé certains jeux qui faisait free win conter eux avant, mais pour l'instant, nous n'avons pas à craindre un effet 'nebsen' avec le trio kotoba, aucun jeu ne sera injouable a cause d'eux.
Wait and see.