Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 23 Février 2026, 10:17
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 24 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis au Staff
Message Publié : 24 Mai 2013, 15:05 
Marchand

Message(s) : 596
Dimizar a écrit :
je connais plusieurs gros jeux de cartes à collectionner qui proposent des boosters d'à peine 5 cartes pour plus de 6 euros.

par exemple ?

Dimizar a écrit :
D'un autre côté vous pouvez parfaitement vendre vos cartes acquises dans vos boosters contre des cristaux qui eux vous permettrons d'obtenir les cartes que vous souhaitez

avec 10% de taxe assez abusée quand même. Même chez Cofidis les taux d'interet sont pas si haut...
C'est bien de nous expliquer ce qu'est une transaction marchande (surtout qu'on s'en doute pas une seule seconde), mais déjà que comme vous dites, on est lié a une "loi du booster" 90% du temps impitoyable, en plus, faut aussi penser qu'on se fait enfler de 10% sur le revente du contenu acheté...

Dimizar a écrit :
Mais ici, comme sur le système de booster il y a de l'aléatoire

pourquoi ? pourquoi le systeme de medaille devrait il être aléatoire ?
pourquoi ne pourrait on tout simplement pas choisir nous même la carte qui nous manque et dont on a besoin dans le lot ? (je précise que je ne parle pas de l'échange medaillon = carte co/unco/rare/leg)

Dimizar a écrit :
Le marché contient un grand nombre de cartes, toutes représentées. Nous ne voyons pas l'intérêt de proposer de la vente privée à ce jour.

l'interet pour qui ? pour vous ?
Nous nous le voyons pour nous. Je vous citerez d'ailleurs :

Dimizar a écrit :
Le principe même de ce type de jeu est de ne pas avoir la carte que vous voulez en achat direct.

le principe même de ce type de jeu est aussi la communauté et l'echange entre joueurs. Dans un TCG, il y a la lettre T, Trading, l'échange. C'est la base même de ce type de jeu.
Et elle est absente depuis le début du jeu, sans aucun effort de votre part pour essayer de l'integrer.
Un coup c'est la peur du multi compte, un coup vous n'en voyez pas l'utilité.

Pourquoi ne pas dire directement que vous ne voulez pas le mettre en place parce que vous avez peur que les joueurs n'achete plus vos booster en feez, et se tourne vers leurs amis ?
Edit modération par Zurga : Merci de reformuler un peu plus poliment les phrases supprimées.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:09 
Vénérable

Message(s) : 687
Dimizar a écrit :
Bla bla bla bla bla

Vous pourrez toujours répondre bêtement comme ça mais vous savez bien que ça ne résous rien, VOS CLIENTS vous informes que votre politique commerciale NUIE AU JEU.

Mention spéciale pour '=> Le marché contient un grand nombre de cartes, toutes représentées. Nous ne voyons pas l'intérêt de proposer de la vente privée à ce jour.'
Vous savez bien que ça n'a rien a voir avec la dispo des cartes sur le marché, ces habitudes de communications sont nulles.
On vous parle de vente privée ENTRE JOUEURS !!!!!!!!! A savoir un moyen 'd’échanger' les cartes entre deux joueurs.
Ça permettrait au joueurs qui ne favorise qu'un ou quelques jeux d'écouler leur cartes inutilisables, ça permettrait aux joueurs ayant une grosse collec et un clan sympa et actif d'accompagner les nouveaux venus en leur donnant des cartes pour les aider à compléter leurs premiers jeu, .....

Bref, arrêtez de prendre les joueurs pour des **** en leur répondant n'importe quoi.

Dernière édition par idkant le 24 Mai 2013, 15:27, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:12 
Aventurier

Message(s) : 82
L'argument 5 cartes pour 6€ n'a pas trop de sens pour indiquer si un jeux revient cher ou pas. Si avec 5 boosters à 6€ on peut se monter un deck compétitif alors le jeux est bon marché. Ce qui n'est pas le cas d'eredan.
Sur eredan les problèmes sont multiples :
- il y a un très grand écart de puissance entre une mauvaise et une bonne carte, ce qui logiquement provoque la flambée des prix sur les cartes utiles.
- le syndrome "course à l'armement", très présent sur ce jeux, accentue le point précédent.
- les rares et les légendaires sont rendues disponnibles en faible quantité ce qui accentue la aussi la flambée des prix
Au final, j'ai testé un bon paquet de TCG et Eredan est clairement celui qui revient le plus cher (du mois si on veut être compétitif). Il faut aussi admettre que son système de jeux est aussi un des plus réussi.

Je pense qu'il y a des petites choses simples qui permettraient d'envoyer un signe positif au joueur :
- enlever l'aléatoire sur l'achat par médaillon comme déjà propose. Même sur les légendaires, rares... Ça aiderait à stabiliser le prix des cartes les plus cher.
- rendre les events accessibles à tous. Considérer un évent comme un moyen d'engranger des feezs supplémentaire et une grande erreur. Je suis persuadé que cela nuit plus que ce que ça rapporte. Par exemple sur l'event du moment rendre chaque trophe directement relançable aurait été parfait.

Il y a sur le marché de nombreux TCG qui ont des politiques financières moins agressives et qui s'en sortent très bien. Peut être que le staff devrait se demander si sa politique est la bonne.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:13 
Marchand

Message(s) : 596
NightmareJoke a écrit :
Edit modération par Zurga : Merci de reformuler un peu plus poliment les phrases supprimées.

c'était quoi le gros mot ? "degeulasse" ? sérieux faut vous arrêter 5 min...
surtout quand finalement t'effaces pas que la partie "non polie" mais carrement la ligne.
ça sert à rien de debattre ici...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:15 
Néophyte

Message(s) : 5
Citer :
Bref, arrêtez de prendre les joueurs pour des cons en leur répondant n'importe quoi.

zurga tu as pas censuré le mot bip

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:18 
Vénérable

Message(s) : 687
Aanja a écrit :
Citer :
Bref, arrêtez de prendre les joueurs pour des **** en leur répondant n'importe quoi.

Tu réclame de la censure toi ? :o
Ma remarque te choque ?
Tu prefere quoi
- Idiots
- Vaches à €
- Chers Feezeurs ?

Dernière édition par idkant le 24 Mai 2013, 15:28, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:19 
Néophyte

Message(s) : 18
Le point crucial, c'est qu'à force de mépriser l'avis des joueurs, qui pourtant ont pour unique but d'améliorer le gameplay ET PAR CONSEQUENT les rentrées d'argent pour féérik ( bah oui un joueur heureux, c'est un joueur qui dépense :) ) , on va tous quitter le jeu petit à petit.

Si c'est la volonté de voir le jeu mourir à petit feu, on va sûrement pouvoir accélérer les choses tous ensemble.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:21 
Immortel

Message(s) : 3537
NightmareJoke a écrit :
NightmareJoke a écrit :

c'était quoi le gros mot ? "degeulasse" ? sérieux faut vous arrêter 5 min...
surtout quand finalement t'effaces pas que la partie "non polie" mais carrement la ligne.
ça sert à rien de debattre ici...

Quand ta phrase vire à l'insulte gratuite, oui, je supprime et toute la phrase. Ce n'est pas ce mot, mais l'ensemble de la phrase qui posait problème.
Reviens calmé et posé et je suis sur que tu trouveras une formulation permettant de passer ton message sans insulter tout le monde.

Aanja a écrit :

Je ne censure pas le mot parce qu'il est vulgaire, je censure les insultes. Cette phrase n'en est pas une.
La phrase aurait été "vous êtes tous des cons" je l'aurais supprimé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:22 
Néophyte

Message(s) : 5
idkant a écrit :
Aanja a écrit :
Citer :
Bref, arrêtez de prendre les joueurs pour des cons en leur répondant n'importe quoi.

Tu réclame de la censure toi ? :o
Ma remarque te choque ?
Tu prefere quoi
- Idiots
- Vaches à €
- Chers Feezeurs ?

le mot bip me choque beaucoup.
tu aurais pas d'autres propositions ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Mai 2013, 15:24 
Immortel

Message(s) : 3537
Archeonyx a écrit :
Le point crucial, c'est qu'à force de mépriser l'avis des joueurs, qui pourtant ont pour unique but d'améliorer le gameplay

En fait non, le but des joueurs est de récupérer le plus en dépensant le moins.
Ce qui n'ôte pas le fait que leurs avis peuvent être écoutés et entendus.
Mais il faut aussi faire la part des choses entre des demandes en tout genre et l'intérêt du jeu.
L'exercice n'est pas aussi simple que cela, même si certaines suggestions pourraient être mises en place sans pénaliser le jeu et en faisant plaisir aux joueurs.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 24 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant