Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025, 07:38
Publier une réponse Page 1 sur 9   [ 81 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les "gros" personnages
Message Publié : 01 Juin 2013, 14:20 
Marchand

Message(s) : 581
Ce que j'entends par là, ce sont évidemment les , , ,

Ca va peut-être en faire réagir certains, mais je suis sûre que ce seront principalement ceux qui les jouent en salle.

Avant toute chose, je ne suis absolument pas contre l'existence de ces persos. C'est un autre gameplay, les petits joueurs et joueuses peuvent faire des victoires avec. Passe encore.

Ce qui me gêne, c'est qu'ils aient les mêmes gains qu'un joueur normal. Jouer un perso cheat, avec un style de jeu no brain et tu gagnes l'xp et les cristaux pour chaque victoire. Ce que je propose est peut-être idiot mais bon, en 5 matchs, me taper 2 grands chevaliers et 1 sorcière m'a montré que certains joueurs étaient malheureusement des ... (complétez cette phrase par le mot de votre choix :D)

Je ne fais pas cette suggestion parce que je suis énervée d'avoir perdu, à vrai dire, j'ai battu les chevaliers (mais il faut quand même de sacrés jeux) et leave T1 contre Sorcière (vive les jeux mages!).

Du coup, pour les calmer un peu, j'aurai bien proposé deux trois petites choses. Libre à vous de discuter de mes propositions.

1 - Sorcière Noire ne peut, au choix:
- être uniquement jouée en pve
- être revue à la baisse en salle. Qu'on lui retire sa capa de jouer tous les sorts ou son immu, peu m'importe, mais il y en a clairement une de trop. Genre la sorcière qui te lâche 3 cristallisation en deux tours et qu'on ne peut pas taper en magique, ça sent la piquette. :D

La récup de défausse... c'est cheat aussi mais bon, on ne va pas retirer tous ses avantages à la sorcière.

2 - Shulong ne doit pas pouvoir jouer Cataclysme.

3 - Xelneek ne peut pas augmenter son esprit. Le bougre augmente déjà bien assez son attaque comme ça. ;)

4 - Kaes a un contrecoup qui fait que lui peut être autorisé en salle en tant que tel, contrairement aux autres.

5 - coller à tous ces personnages un contrecoup type Kaes. Pas forcément la défaite automatique, mais 2 point de vie perdus pour chaque carte jouée à partir du tour 4, des choses comme ca.

6 - les gros persos ne peuvent tomber que sur d'autre gros persos en salle. Ca, ça en calmerait beaucoup.

7 - 0 gain d'xp et/ou de cristaux

Voilà un peu ma vue sur la chose. Ce qui me gêne de très loin le plus, c'est les joueurs de . Bienvenue à No-brain land, attachez vos ceintures, on est parti pour un match sans intérêt de 10 tours.

Au moins Xeelnek (en mon sens, le second plus gênant), ça va plus vite, on peut gagner en mage, aggro, défausse... je ne dis pas que c'est facile, mais ça se fait (bon, en défausse, c'est facile :D).

A vos claviers. Merci aux joueurs qui jouent lesdits personnages de ne pas poster de commentaires inutiles type: "je joue Sorcière Noire mais je perds quand même des matchs". Les 4 premiers mots de cette phrase vous décrédibilisent de suite à mes yeux.

Evitez aussi les arguments bateaux:

Sorcière noire:
"les jeux très aggro me battent" => manquerait plus qu'elle soit impossible à tomber... et franchement, un jeu Sorcière noire bien montée est censé contrer les jeux aggro. Travaillez vos builds et on en reparlera.

Xelneek:
"Contre les jeux qui défaussent les cartes attachées et les gros blasts, c'est très dur" => certes, mais vous tapez déjà assez fort pour ne pas avoir de souci. J'ai testé mon Xelneek contre les deux types de jeu les plus chiants là dessus (respectivement Zil chatouille -peut-être le meilleur du circuit elo actuel- et Foudre), le premier était un peu dur, le second free win. Pas testé contre un Noz blast, parce que j'ai arrêté de le jouer après trois matchs d'essai trop concluants à mon goût.

Shulong:
"Comment on gagne sans Cataclysme?" :D

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Les "gros" personnages
Message Publié : 02 Juin 2013, 11:49 
Guémélite

Message(s) : 203
[quote="6X-X9"]
5 - coller à tous ces personnages un contrecoup type Kaes. Pas forcément la défaite automatique, mais 2 point de vie perdus pour chaque carte jouée à partir du tour 4, des choses comme ca.

/quote]
Dès le tour 4, la partie sera presque terminé.
Je joue le chevalier ( oui, je suis un mauvais joueur ) mais tout simplement car je n'aime pas perdre contre un perso unique. En ce moment, j'en voit de moin en moin, c'est mieux, je vais pouvoir ressortir les decks normals /o/ ! Jouer un perso unique est très très très lassant.
Par contre, ils sont très distractifs en pve.

Le mieux serait de diviser Par 3 ( oui, car dans les autres deck, il y 3 persos ) ou de ne pas compter les victoires dans les trophées "victoire avec mercenaire"

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juin 2013, 01:44 
Guémélite

Message(s) : 238
Si Feerik veut améliorer l'équilibre de Eredan, ils doivent être prêts à changer de carte fréquemment.
S'ils sont prêts à changer de carte fréquemment, ils doivent simplement faire constamment de petits changements afin de peaufiner cartes qui sont accablés ou de faible puissance.

Toutes les cartes doivent être lisibles partout - et équilibrés à cette fin.

L'interdiction ne sera jamais la sollution.
Faire des cartes fade et ennuyeux ne sera jamais la sollution.
Faire des cartes fonctionnent différemment dans différentes pièces ne sera jamais la sollution.

En tant que tel, je suis en désaccord avec les suggestions de ce fil.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juin 2013, 09:23 
Eminence

Message(s) : 1106
Nurvus a écrit :
Si Feerik veut améliorer l'équilibre de Eredan, ils doivent être prêts à changer de carte fréquemment.
S'ils sont prêts à changer de carte fréquemment, ils doivent simplement faire constamment de petits changements afin de peaufiner cartes qui sont accablés ou de faible puissance.

Toutes les cartes doivent être lisibles partout - et équilibrés à cette fin.

L'interdiction ne sera jamais la sollution.
Faire des cartes fade et ennuyeux ne sera jamais la sollution.
Faire des cartes fonctionnent différemment dans différentes pièces ne sera jamais la sollution.

En tant que tel, je suis en désaccord avec les suggestions de ce fil.

sérieusement nurvus, on préfè're les messages en anglais non traduits que du gloubiboulga de google traduction qui est incompréhensible... (a la limite mets les deux...)
Seriously nurvus we'd rather have your message written in english than in a really weird google translated french.... (You could do both...)
I think most of us have a decent level in english

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juin 2013, 14:19 
Guémélite

Message(s) : 238
I'll do both xD

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juin 2013, 16:56 
Aventurier

Message(s) : 54
skadooosh, I think you shouldn't make any assomptions about the average english level. Unfortunately i'm pretty sure you would be surprised, but not in a good way...

mais bon c'est vrai qu'avec les deux on comprendra sans doute mieux

les nerfs je ne suis pas trop pour mais en effet ne pas les compter comme merco ou bien les bans de la salle semble plutôt une bonne idée, marre de tomber en boucle sur ces decks la (et pourtant je les ai tous ces persos)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juin 2013, 17:02 
Eminence

Message(s) : 1013
Ne pas les compter comme merco pour les trophées.
Ne pas les compter comme perfect pour les trophées

Ca serait déjà pas mal non?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juin 2013, 20:47 
Marchand

Message(s) : 346
Luxo2011 a écrit :
Ne pas les compter comme merco pour les trophées.
Ne pas les compter comme perfect pour les trophées

Ca serait déjà pas mal non?

et bah voilà .... truc tout con mais tout bon !

Ce que femme veut Dieu le veut.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juin 2013, 22:35 
Guémélite

Message(s) : 252
+1 Luxo !

Ca ne serait pas trop abusé de ne pas les compter comme merco pour les trophées et surtout de ne pas compter leurs victoires comme des perfects. Je pense que ça aurait l'énorme avantage de pas trop dégoûter les joueurs qui aiment ces persos...

Maintenant je vais un peu me faire l'avocat du diable (j'ai joué Xeenelk 5 minutes pour voir et j'ai pas accroché mais je conçois très bien qu'on puisse prendre du plaisir à jouer ce style de perso) :

D'abord, faut relativiser, Xeenelk a eu un énorme effet les une ou deux semaines après sa sortie, on voyait que ça... maintenant perso j'en croise déjà plus des masses :)

Ensuite, ça reste AMHA de très bonnes idées ces "gros" persos, ils apportent un peu de fun et de variété à la salle... Pensez à ceux qui les jouent et qui se sont démenés pour les avoir et souvenez-vous qu'il y a déjà une limitation énorme à ces cartes (même si elle est bien compréhensible) : on peut pas les jouer en tournoi... Retirez-leur la salle il leur reste quoi ?... Un perso pur PVE, ça va intéresser qui franchement ? Pratiquement plus personne n'essaiera de faire l'event pour les avoir !

Bref, interdire purement et simplement la salle à ces persos ça serait vraiment abusé je trouve.

... Et les nerf, ça serait dommage, faut que ça reste un challenge de les battre et c'est pas pire que croiser un foudre ou autre gros deck élo qu'un gars nous sort parce qu'il peut pas faire autrement pour le jouer, vu que telle ou telle carte-clé est ban ce mois-ci... Ben oui, on rencontre parfois des mauvais match-up, voire des match-up impossibles (cf la sorcière contre LU mages)... c'est aussi ça un TCG :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Juin 2013, 00:32 
Marchand

Message(s) : 581
Bondakore a écrit :
interdire purement et simplement la salle à ces persos ça serait vraiment abusé je trouve.

As-tu lu mon message?
Je n'ai pas proposé que "ban les persos" dans mon post. A vrai dire, je ne pense l'avoir proposé que pour la Sorcière.

Et non, je ne pense pas que ce genre de perso apporte le moindre "fun" en salle. Perso, je me suis tapé 4 Xeneelk d'affilée ce soir, j'ai moyen aimé. Du coup, j'ai sorti le mien, collé une rouste à tous les Xeneelk en salle et accessoirement à 5-6 joueurs qui avaient la malchance d'être là au mauvais moment. Le seul plaisir que tu aies, c'est de plier d'autres Xeneelk/Sorcière. Il n'y a quasiment aucun challenge sur les autres matchs. Tout ce que tu fais, c'est rendre tes adversaires dég.

Xeneelk: tu vois un foudre, tu pries pour que teslame sorte. Tu vois un blast, tu as normalement des contres de prêt. Tu vois un jeu aggro, c'est plié d'avance.

Sorcière: tu vois un foudre, tu rigoles. Tu vois un blast, tu te marres. Tu vois un jeu aggro, tu joues cristallisation et terreur.

Wouhou, comme c'est dur de gagner ses matchs! Et qu'est-ce que c'est fun! (ou pas...)

Les MU impossibles ca n'existe pas si ton jeu est bien construit... tu auras de très mauvais MU mais une bonne sortie peut te sauver. Alors que sur sorcière noire... joue mage pur et c'est foutu.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 9   [ 81 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant