Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 15:10
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : [Basic] Deck Prêtres
Message Publié : 28 Juillet 2013, 08:53 
Néophyte

Message(s) : 17
Salut à tous,

j'aures voulus quelques conseils pour un deck Prêtres en Basic (un peu comme celui pour les GDT).

Pour l'instant ma LU est composé de Soraya, Shrikan et Kararine (mode prêtre).
Je pensais peut être en changer un par Hakim (avec son bonus d'attaque quand les prêtres se font attaquer).

Après :

Lumière Divine x3 (la 3ème en cours de création)
Point de Suture x3
Nuée de scarabées x3

Puis je pensais :
Esprit protecteur x3 (bonne synérgie avec Lumière Divine et Nuée de scarabées)
Serment de Foi 1 à 3 ? Pratique mais difficile à placer...

Et ensuite ?

Sur le poste GDT j'ai vu des conseils pour contrer les sorcelames qui sont pas mal du tout, mais à part A guichet fermés, pas d'enchainement...

Egalement je trouve L'Eclipse de Sol Ra très pratique mais pas d'enchainement...

Des conseils ?

(j'ai fini en 4ème place en Lucyan débutant, mais une fois arrivé en Lucyan normal...)

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: [Basic] Deck Prêtres
Message Publié : 28 Juillet 2013, 10:55 
Néophyte

Bon après quelques tests et avoir regardé les posts sur les decks prêtres standard/global j'ai un peu modifier :

Dorer au Soleil x3 (bien pour réduire les dommages qu'on prend)
Esprit de Groupe x3 (surtout utile au début se combien bien avec Lumière Divine)
Esprit Protecteur x3
Lumière Divine x3
Nuée de Scarabée x3
Oeil de Zrazam x3 (pas trop pu tester l'utilité pas tomber sur des decks avec classe multiple)
Point de Suture x3
Serment de Foi x3 (me demande si 1 ou 2 c'est pas suffisant)

C'est déja beaucoup mieux mais ça manque de punch et je me demande si 1 ou 2 plastron solaire seraient pas mals

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Juillet 2013, 15:44 
Duelliste

Message(s) : 23
A première vue ça m'a l'air assez costaud niveau soins par contre ça manque singulièrement de moyens de faire des dégâts.
Vu les scores d'attaque des prêtres tu vas infliger 2 à 3 pts de dégâts physiques, et encore si le mec en face n'augmente pas sa défense, il ne reste que les nuées de scarabées comme source de dégâts mais là encore c'est vraiment faiblard et ça me semble nettement insuffisant pour tuer 3 personnages...
Donc au "mieux" tu vas perdre au deck quand tu ne pourras plus piocher, au pire tu finiras par te faire tuer si tu tombes contre des decks agressifs genre sorcepouf ou même néhantiste.
Le problème c'est que en standard il existe très peu de théurgies permettant de faire des dégâts conséquents, surtout si l'on compare aux sorts de mages (qui a dit pluie incandescente? ^^) et que donc ce genre de deck à mon humble avis me semble difficilement viable. A moins peut-être de blinder le deck de soins et de réduction de dégâts, rajouter des plastrons solaires ou/et Netjhim pour recycler tes cartes et d'essayer d'épuiser le deck adverse, ça peut être fun mais je doute que ce soit réellement efficace ;)
Une autre piste pourrait être de rajouter des armes pour booster l'attaque de tes prêtres mais là encore, c'est lent et ça risque d'être toujours pas suffisant.
Tiens moi au courant si tu arrives à trouver une solution plus ou moins viable et bon courage ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Juillet 2013, 10:41 
Néophyte

J'en suis arrivé plus ou moins au même conclusion...

J'ai essayer Hakim, mais au final ça oriente plus vers GDT qui sera plus efficace en pur GDT.

J'ai également essayer un prêtre mercenaire, mais ça réduit les (peu nombreuxet faibles) bonus synergie et ça peux limiter la liberté de jouer certaines cartes nomades. (par contre suis en train de travailler sur un pseudo deck prêtre mercenaires pour le coup)

Actuellement mon deck se compose de :

LU : Soraya, Shrikan, Kararine (version prêtre)

Soin :
Lumière Divine x3
Point de suture x3
Largement suffisant, l'enchainement et le +1 def sur Point de suture sont juste géniaux

Mitigation dommage :
Dorer au soleil x3
J'ai essayé esprit de groupe, très utile pour son enchainement, mais contre des decks gros dégats ou dégats magique trop risqué voir inutile la plupart des tours

Dommages :
Nuée de scarabées x3
Noun Ta x3
J'ai retirer énergie vitale, peux faire de bon dommage mais beaucoup de LU ont un bon esprit et après 1 ou 2 mort perd trop de puissance.
Nuée de Scarabées a un peu le même problème mais vu qu'il reste en jeu et qu'il sert pour la capacité de Soraya...
Noun Ta c'est par rapport à la suite et pour avoir une attaque un minimum dangereuse.

Buffs/Débuffs :
Eclipse de Sol'Ra x3
Esprit Protecteur x3
Eclipse de Sol'Ra permet d'augmenter les dommages et de lutter contre les teams à grosse armure...
Esprit protecteur m'a sauvé la vie plus d'une fois, permet de booster Lumière Divien et Nuée de scarabées et à enchainement (théurgie uniquement mais y'as quasiment que ça :p)

J'ai retirer le plastron solaire, la plupart des cartes que j'aimerais récup sont pas nomades, il enchaine que sur des théurgies, ne donne pas de bonus...

Pareil j'ai retirer le serment de foi, les bonus sont énormes mais il est trop difficile à placer

J'ai fait quelques parties, (une dizaine environ) je m'en sort pas mal mais ça dépend des adversaires et de la pioche :p

Il m'arrive régulièrement de gagner car l'adversaire à mal gérer sa pioche...

Les 2 decks qui me posent problème sont :
-Sorcelame (forcément)
Combos puissant, Nadarya abusé pour le format, je me fait facilement OS un perso full life et leur esprit est supérieur en moyenne à celui de mes persos...

-Néhantiste (pas le défauss, l'autre)
De très bonne stat sur les persos et de sacré synergie, mais souvent je perd à cause de la chimère noire :p (déja que mon attaque est pas haute...)
Ca est leur esprit qui est abusé pour des persos non mage/prêtre (au moins en basic)

Si des améliorations devaient être faites sur les cartes :

Dans la LU, Soraya est bien, Shrikan difficile de le modifier sans que ça interfère avec d'autres deck.
Par contre Kararine prêtre est une blague et aurait besoin d'un up, ne serait-ce que son esprit à 2 (comme la version eclipse qui n'est même pas prêtre...) quitte à changer le bonus d'ordre à +1 au lieu de +2.
D'ailleurs, 2 tour de bonus d'ordre c'est peu comparé à d'autres personnages...

Booster certaines théurgies jouables en Basic, je pense notamment à :

Attaque Spirituelle
Rempart de la foi

La plupart des decks adverses ont des cartes aux effets similaires ou inverse, mais qui ont sois enchainement, sois sont permanente ou dure un cerain temps (voir les 2 il me semble) avec parfois un bonus plus puissant à l'activation :p

Wouah le pavé !

Bon voila pour l'instant, je suis ouvert au conseil et au suggestion !

Pour finir : j'ai souvent envie de changer totalement de style de deck, mais pour l'insatant je m'accroche je dois être masochiste :p

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Juillet 2013, 14:02 
Néophyte

En réfléchissant à un deck Eclipse en Basic, je viens de me rappeler la carte incarnation, elle serait peut être intéressante ?

Je ne pense pas, ma capacité à faire des dégats dans les premiers tours n'est pas suffisante et elle enchaine que pour les éclipses.

Un avis ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Août 2013, 11:07 
Néophyte

Je pense qu'en ajoutant des Force des Nomades je vais arriver à quelque chose !

Me reste plus qu'a me faire un deck pour vaincre en boucle le boss Nomade et espérer drop la carte :p

Restera toujours le problème de l'enchainement mais avec ça j'ai du dommage de la survavibilité et un boost d'esprit, tout ce qu'il me manque !

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]