Je pense à l'effet de , dont le wording est assez proche sans être tout à fait similaire...
A mon avis, c'est donc :
1/ tu poses ta carte, le perso ciblé devient sans guilde ni classe et "immunisé" à hauteur de 4 dmg
2/ le tour se termine, l'imunité et la mercitude se poursuivent
3/ ça continue jusqu'au tour du perso ciblé (il est protégé et gagne 2 pv à chaque tour)
4/ le tour du perso ciblé arrive, il gagne ses 2 pv puis joue ses cartes (il est donc sans guilde et sans caste, autant dire une sacrée limitation dans ses choix). Son joueur joue de 0 à X cartes, ça revient au même : il a cliqué sur l'icône même s'il n'a joué aucune carte, il a donc techniquement "joué ses cartes"...
5/ le perso récupère guilde et castes
6/ les cartes prennent effet
Si j'ai bien compris, prenons un exemple :
Tu joues cette carte sur un mage casté courtisan de guilde cds/noz/ldp ()
Son tour arrive, elle ne peut pas jouer (guildé noz) ni (casté courtisan) mais peut quand même jouer , qui est un sort non guildé et non casté. Disons qu'elle joue ça. Une fois que c'est posé, l'effet de cesse, donc les effets qui ont lieu lorsque la carte
s'active et qui sont conditionnés par les castes et les guildes (ici création d'incendie si noz et d'une p-c feu si ldp) se produisent.
A confirmer dès que quelqu'un a pu tester

Si je ne me suis pas trop gouré c'est une carte bien puissante et polyvalente, un peu dans le genre de - en tout cas le seul contre à peu près comparable en format standard, qui peut éventuellement servir aussi de protection/survie face à un deck aoe si joué sur un de tes persos.
NB : là où je ne suis pas sûr, comme ouatzefuck, c'est de savoir si la dernière phrase de naufrage s'adresse au porteur (ce que je crois) ou au lanceur (ce qui change un peu son gameplay, mais la carte reste bonne...)