Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Juillet 2025, 17:44
Publier une réponse Page 2 sur 2   [ 19 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03 Octobre 2013, 22:07 
Guémélite

Message(s) : 264
ouatzefuk a écrit :
L effet a la fin de la carte qui dit; apres avoir joué vos cartes, celle ci (le trophée) est defaussé.

Est ce que cet effet s applique a l adversaire ou au lanceur de la carte?
Si c est au lanceur, est ce que la carte est defaussée si on ne joue pas de cartes durant son tour?

elle est défaussé quelque soit le porteur (allié ou ennemie) et "normalement" même si tu joue aucune carte elle sera défaussé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Octobre 2013, 22:27 
Guémélite

Message(s) : 252
Je pense à l'effet de , dont le wording est assez proche sans être tout à fait similaire...

A mon avis, c'est donc :
1/ tu poses ta carte, le perso ciblé devient sans guilde ni classe et "immunisé" à hauteur de 4 dmg
2/ le tour se termine, l'imunité et la mercitude se poursuivent
3/ ça continue jusqu'au tour du perso ciblé (il est protégé et gagne 2 pv à chaque tour)
4/ le tour du perso ciblé arrive, il gagne ses 2 pv puis joue ses cartes (il est donc sans guilde et sans caste, autant dire une sacrée limitation dans ses choix). Son joueur joue de 0 à X cartes, ça revient au même : il a cliqué sur l'icône même s'il n'a joué aucune carte, il a donc techniquement "joué ses cartes"...
5/ le perso récupère guilde et castes
6/ les cartes prennent effet

Si j'ai bien compris, prenons un exemple :

Tu joues cette carte sur un mage casté courtisan de guilde cds/noz/ldp ()

Son tour arrive, elle ne peut pas jouer (guildé noz) ni (casté courtisan) mais peut quand même jouer , qui est un sort non guildé et non casté. Disons qu'elle joue ça. Une fois que c'est posé, l'effet de cesse, donc les effets qui ont lieu lorsque la carte s'active et qui sont conditionnés par les castes et les guildes (ici création d'incendie si noz et d'une p-c feu si ldp) se produisent.

A confirmer dès que quelqu'un a pu tester ;)

Si je ne me suis pas trop gouré c'est une carte bien puissante et polyvalente, un peu dans le genre de - en tout cas le seul contre à peu près comparable en format standard, qui peut éventuellement servir aussi de protection/survie face à un deck aoe si joué sur un de tes persos.

NB : là où je ne suis pas sûr, comme ouatzefuck, c'est de savoir si la dernière phrase de naufrage s'adresse au porteur (ce que je crois) ou au lanceur (ce qui change un peu son gameplay, mais la carte reste bonne...)

Dernière édition par BondaKore le 03 Octobre 2013, 22:56, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Octobre 2013, 22:47 
Guémélite

ça peut aussi servir à autre chose que "paralyser" le porteur, (vu que dissidence est banni en ELO) elle peut empecher Ourenos d'activer son passif si placée sur un de ses perso CDS (genre sur comme il est toujours le premier à se faire sauter la cervelle) même s'il meurt (snipé hors combat ou avec l'effet du fouisseur, héritage du guerrier ou autre) ourenos n'effectuera pas son atk supplémentaire parce que garde les totems n'est pas "CDS"
ça limite aussi les dégâts infligé par qui ne va compter que 2 noz au lieu de 3.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Octobre 2013, 10:00 
Vénérable

Message(s) : 781
Il ne faut quand même pas oublié que la carte va venir se poser sur un personnage incliné.

Pour savoir donc ou elle va aller il faut aussi jouer sur ça.

It's all because of you Exy [EXY]

◢◤

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Octobre 2013, 12:51 
Aventurier

Message(s) : 58
oui un peu trop aléatoire à mon gout !! tu peux te retrouver en gros à ne plus pouvoir jouer avec un perso!! donc c'est vraiment à double tranchant!!!

http://clan-dragon.forumactif.org

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Octobre 2013, 13:02 
Guémélite

ça reste quand même une bonne option dans les deck merco pas casté (genre scragh, hydre, les maitre-traquemage, scarlette, sorcière blanche, shulong...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Octobre 2013, 14:05 
Marchand

Message(s) : 596
BarJoPsY a écrit :
oui un peu trop aléatoire à mon gout !! tu peux te retrouver en gros à ne plus pouvoir jouer avec un perso!! donc c'est vraiment à double tranchant!!!

après ça passe bien en situation de 1 VS 2.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Octobre 2013, 14:40 
Marchand

Message(s) : 533
Ou encore 1 VS 3. Ca va être sympa dans les decks SN et Xeneelk.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Octobre 2013, 17:20 
Guémélite

Message(s) : 252
Waip :/

En effet Loloic, j'avais pas pensé qu'il n'est pas précisé qu'on peut choisir le personnage... Ca devient déjà beaucoup plus situationnel du coup (sauf comme dit Jarod dans les decks à persos unique).

Ensuite yama, dans des decks qui jouent sur le contrôle et la durée, ça doit pouvoir le faire aussi, ainsi que certains decks qui jouent un peu sur l'inclinaison des cartes (traqueurs, ldp air avec la pierre-coeur). Il y a sûrement d'autres situations où elle est exploitable, on verra à l'usage...

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 2   [ 19 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2